›  Stratégie  ›  Chine 

à la Une

9 mars

Opinion La Chine ne devient pas le Japon

Face à l’endettement colossal et aux récentes difficultés économiques en Chine, les investisseurs s’inquiètent que le pays puisse finir par se diriger vers le type de déflation de la dette qui avait déclenché les décennies perdues au Japon à partir du début des années 1990. Selon nous, (...)

Opinion

Quand la Chine se réveille…

Opinion

La Chine laisse peu de doute sur son objectif de croissance

Archives

Derniers articles

Articles populaires

Mai 2021

Opinion Les pressions subies par les sociétés technologiques chinoises vont-elles susciter un regain d’intérêt pour les actions value ?

Les valeurs technologiques fortement valorisées dominent les marchés émergents, mais les récentes pressions politiques pourraient inciter les investisseurs à redécouvrir des segments du marché jusqu’ici délaissés. L’analyse de Vera German, gérante actions value chez (...)

Avril 2021

Stratégie Chine : tracer la voie de la neutralité carbone

L’engagement de la Chine à atteindre la neutralité carbone d’ici 2060 a autant enthousiasmé que questionné les observateurs. Car rendre le premier émetteur mondial de CO2 neutre en carbone dans les 40 prochaines années n’est pas une mince affaire et aura de grandes conséquences. Mais (...)

Avril 2021

Opinion Une note de prudence sur la Chine

Jason Pidcock, Responsable de la stratégie, Asian Income chez Jupiter Asset Management, est optimiste quant à la rentabilité de nombreuses entreprises asiatiques en 2021, mais émet un avertissement quant au risque géopolitique lié à la (...)

Avril 2021

Opinion Chine : les raisons de la reprise de la croissance et les opportunités d’investissement

La forte reprise en V de la Chine en 2020 était largement due à une hausse de l’investissement avec un retard dans la consommation et les services. L’analyse de Lale Akoner, Stratégiste Marchés chez BNY Mellon Investment (...)

Avril 2021

Opinion Nouvel objectif de croissance de la Chine : qu’est-ce que cela signifie pour les marchés ?

David Rees, Économiste spécialiste des Marchés émergents chez Schroders explique pourquoi la croissance économique chinoise devrait être nettement supérieure à l’objectif cette année.

Avril 2021

Opinion Xinjiang : quand le « S » se trouve au centre de l’ESG

Plusieurs grandes marques de textile font l’objet d’un boycott en Chine pour avoir stoppé leur approvisionnement en coton du Xinjiang. Derrière ce bras de fer géopolitique se trouve un enjeu nouveau pour les entreprises : assumer leurs engagements dans le domaine social, cher aux (...)

Avril 2021

Opinion Internet au-delà de la Chine

Si chacun connaît la réussite de la Chine dans le domaine d’Internet, d’autres pays émergents ont également réalisé d’énormes progrès dans le développement de leur économie numérique, une tendance que le Covid-19 a accélérée. L’analyse de Kevin Net, Gérant Actions Internationales Edmond (...)

Mars 2021

Stratégie FSSA Investment Managers : Les cinq tendances qui façonneront les investissements en Chine : 2021 et au-delà

Compte tenu de sa taille et de son influence, la Chine reste une cible d’investissement clé malgré les différends commerciaux et les tensions diplomatiques en cours avec les États-Unis et l’Australie. Avec un PIB équivalent à environ 70 % de celui des États-Unis, de (...)

Mars 2021

Opinion Notre point de vue sur les actifs chinois

BlackRock Investment Institute maintient des allocations stratégiques supérieures aux indices de référence pour les actifs chinois ; par ailleurs, selon l’institut, la récente faiblesse marquée par les marchés chinois devrait faciliter leur (...)

Mars 2021

Opinion Que peuvent attendre les investisseurs de l’année du buffle ?

Le Nouvel An chinois célébré vendredi marque le début de l’année du buffle. Le buffle est considéré comme un symbole de fiabilité, de force, de patience et de prudence. Il est également associé à la récolte, à la fertilité et à la prospérité. Stephen Kam, Responsable du product management (...)

Mars 2021

Opinion Chine - Les 5 C de l’année du Buffle de Métal

Nous pensons que le caractère calme et pondéré du buffle se reflétera probablement dans la posture économique et politique de la Chine en 2021, ce qui pourrait offrir des opportunités aux investisseurs. L’analyse de Christina Bastin, Gérant de portefeuille chez Muzinich & (...)

Février 2021

Opinion Les six raisons qui rendent les obligations chinoises attractives

Les marchés obligataires chinois ont bien résisté pendant la pandémie de Covid-19 et c’est là une des six principales raisons pour lesquelles les investisseurs devraient être attentifs à ce vaste marché en pleine croissance. L’analyse d’Isabella Hervey-Bathurst, spécialiste sectoriel (...)

Février 2021

Opinion Trois initiatives pour poursuivre la croissance dans l’année du buffle

Le 12 février est le début de l’année du buffle, selon le calendrier lunaire chinois. Le buffle, qui est le deuxième de tous les animaux du zodiaque, est connu pour sa diligence, sa fiabilité, sa force et sa détermination. Les politiques ambitieuses de la Chine reposent sur ces (...)

Février 2021

Opinion L’essor des marchés de capitaux font de la Chine un option très attrayante

Alors que les célébrations du Nouvel An chinois débutent dans quelques jours et que 2021 sera l’année du bœuf, symbole de force et de détermination, nous nous penchons sur les perspectives pour les actions chinoises.

Février 2021

Opinion Les solides perspectives économiques en Chine impliquent que les investisseurs ne doivent pas redouter un découplage, estime NN IP

La Chine se concentrera stratégiquement sur la stimulation de sa demande intérieure et de son secteur technologique, tout en se diversifiant afin de ne pas dépendre excessivement du commerce mondial. Le commerce avec les partenaires asiatiques sera renforcé et le commerce avec (...)

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion La croissance chinoise a atteint un point bas, selon Jupiter AM

Conforté par un niveau de l’emploi stable et des entreprises qui multiplient les annonces positives sur leurs résultats trimestriels, il y a peu de chances que le gouvernement chinois lance un plan de relance d’envergure. Le ralentissement semble ainsi avoir atteint son point le (...)

Logo

Pédagogie Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Logo

Opinion Les actions chinoises devraient être en mesure de fournir des rendements attrayants

Selon Martin Lau, Managing Partner chez FSSA Investment Managers, dans le contexte d’une anxiété et d’une incertitude accrues sur le marché à cause du coronavirus, il est plus important que jamais de se concentrer sur les opportunités à long (...)

Logo

Opinion La Chine en bonne voie malgré l’affaire des ballons

Notre opinion positive à l’égard des actions chinoises n’a pas changé à l’approche des « deux sessions », début mars, malgré le regain de tensions géopolitiques.

Logo

News idi Emerging Markets Partners réalise un premier investissement en Chine pour son nouveau fonds

Cette opération répond étroitement à l’objectif d’idi EM IV : investir en capital-développement sur les zones à forte croissance de manière équilibrée en ciblant des PMEs opérant dans les secteurs liés à la consommation des classes moyennes et sans recours à de (...)

Logo

Opinion Quand la Chine fait trembler l’économie mondiale

La Chine est entrée dans une nouvelle ère. La mutation en cours provoque d’importantes turbulences d’autant plus que les places financières chinoises ont connu jusqu’au mois de juin 2015 une croissance spéculative.

Logo

Opinion Chine – un atterrissage en douceur ou brutal ?

Perspectives économiques chinoises, atterrissage brutal ou en douceur ? Selon David Shairp Stratégiste, Global Multi Asset Group chez JP Morgan AM, même si ces deux thèses ne reflètent pas entièrement son point de vue, le risque extrême en Chine a été jusqu’à récemment sous-estimé (...)

Logo

Opinion Une note de prudence sur la Chine

Jason Pidcock, Responsable de la stratégie, Asian Income chez Jupiter Asset Management, est optimiste quant à la rentabilité de nombreuses entreprises asiatiques en 2021, mais émet un avertissement quant au risque géopolitique lié à la (...)

Logo

Innovation East Capital lance deux fonds actions chinoises

East Capital, société de gestion indépendante spécialisée sur les marchés émergents d’Europe de l’Est et de la Chine, annonce l’enregistrement en France de ses deux fonds actions Chine, les East Capital China East Asia Fund et East Capital China (...)

Logo

News Paris EUROPLACE se félicite de l’accord de swap de devises entre la Chine et la zone euro, le plus important en dehors d’Asie

Paris EUROPLACE, association pour la promotion de la Place financière de Paris, se félicite de l’accord d’échange de devises entre le RMB (Renminbi) et l’euro, signé le 8 octobre 2013 par la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque populaire de Chine (...)

Logo

Opinion Chine : Jusqu’où peut aller le ralentissement ?

La Chine est de plus en plus consciente de la nécessité de freiner sa croissance alimentée par les crédits mais un ralentissement trop marqué comporterait des risques. Hans Stoter, Chief Investment Officer chez ING IM se penche sur les statistiques d’atterrissage en (...)

Logo

Opinion MSCI dope les actions chinoises de classe A

La pondération des actions chinoises de « classe A » dans les indices de référence MSCI devrait sensiblement augmenter, selon une récente annonce. Nous examinons comment les actions chinoises sont devenues de plus en plus accessibles aux investisseurs étrangers ces dernières (...)

Logo

Opinion Normalisation monétaire, Omicron, Chine : les nombreux challenges des marchés début 2022

Les indices européens continuent d’évoluer proche de leurs plus hauts récents, voire de leurs records historiques pour certains, dans un contexte global dominé par la vague Omicron, la normalisation des politiques monétaire, l’inflation, et la situation de la Chine dont les (...)

Logo

Note Bien que la fragmentation du marché asiatique nuise aux initiatives de décarbonation dans la région, les tendances récentes sont encourageantes.

Si la Chine, l’Inde et la République de Corée dominent l’émission d’instruments financiers liés au climat, la majorité des pays ne recourent pas du tout à l’émission d’obligations climatiques

Logo

Stratégie Pictet Premium Brands : La baisse des taux en Chine, un catalyseur de plus ?

Ce facteur est certainement positif au niveau de la perception des investisseurs, mais il ne change pas fondamentalement la tendance lourde de croissance de la consommation des marques de prestige en Asie…

Focus

Opinion Chine : le pays le plus radical dans la lutte contre le changement climatique ?

Avec plus d’efforts à déployer et moins de temps à sa disposition, la Chine pourrait s’imposer comme l’un des leaders mondiaux de la lutte contre le changement climatique. L’analyse d’Anastasia Petraki, Responsable de la recherche en politiques chez (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés