›  Stratégie  ›  Forex 

à la Une

9 mai

Opinion Le dollar : le retour ?

Au regard du rôle clé qu’il joue dans les marchés financiers et le commerce mondial, le dollar américain est une cible intéressante pour les investisseurs. Après une période de dépréciation prolongée, il s’est renforcé ces dernières semaines. Est-ce le signe d’un changement durable qui (...)

Stratégie

Les dynamiques du dollar

Opinion

Qu’arrive-t-il au dollar ?

Archives

Derniers articles

Articles populaires

17 avril

Opinion La mystérieuse faiblesse du billet vert

Selon Lukas Daalder, Directeur de l’investissement de Robeco Investment Solutions, les marchés restent perplexes devant l’étonnante faiblesse du dollar US.

8 février

Opinion La guerre des changes aura bien lieu

Le problème, qui n’en est d’ailleurs pas un, est que la hausse du dollar aurait un impact négatif sur la conjoncture US selon l’Administration Trump. La plupart des études macroéconomiques et économétriques nous disent pourtant que cet impact est en réalité faible. Les partisans de (...)

5 février

Opinion L’euro fort

Bien sûr, le niveau de l’euro n’a officiellement jamais fait partie de la politique de la BCE. Officieusement, la montée de la monnaie unique est-elle toutefois susceptible d’impacter les décisions des banquiers centraux de l’euroland en cette année 2018 (...)

Décembre 2017

News Le CME, le Cboe et Cantor Fitzgerald vont lancer des produits dérivés sur le bitcoin

Le CME Group, le Cboe Global Markets et Cantor Fitzgerald ont déposé une demande d’accréditation auprès de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) afin de lancer des produits dérivés sur le bitcoin.

Décembre 2017

News L’ERAFP lance un appel d’offres pour attribuer trois mandats de gestion de couverture du risque de change de ses actifs

Par devoir fiduciaire à l’égard de ses bénéficiaires dont il investit les cotisations, l’Etablissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) lance un appel d’offres pour attribuer un mandat actif et deux mandats stand-by de gestion de couverture du risque de (...)

Novembre 2017

Innovation Tobam lance le 1er fonds investi sur le Bitcoin en Europe

TOBAM, le pionnier du smart beta, a annoncé le lancement du TOBAM Bitcoin Fund, un fonds d’investissement alternatif non réglementé, mis en place en France. Ce fonds, le 1er du genre en Europe, permettra aux investisseurs qualifiés et institutionnels désireux de s’exposer à la (...)

Novembre 2017

Note Cryptomonnaies : un destin incertain

Selon la première étude complète de l’ensemble du marché de la cryptomonnaie entre 2013 et 2017, aucune monnaie virtuelle n’a montré un important avantage sélectif par rapport à l’autre et le destin de toutes les cryptomonnaies reste (...)

Novembre 2017

Opinion Un Belge à l’origine des monnaies alternatives ?

Depuis l’émergence des crypto-monnaies, et en particulier du bitcoin, les monnaies alternatives font l’objet d’une attention particulière. Sont-ce des monnaies ? Oui, pour la plupart car il faut un « travail » pour les obtenir. Mais pour assurer leur circulation, il faut mettre en (...)

Novembre 2017

Opinion L’orientation future du dollar américain

Nous entrevoyons une modeste appréciation du dollar américain. Toutefois, nous pensons que de nombreuses classes d’actifs qui pâtissent généralement de la hausse du billet vert, dont les matières premières et la plupart des actifs des marchés émergents, se révéleront plus résistants (...)

Octobre 2017

News Les investisseurs internationaux boudent les titres libellés en Euro au profit du Dollar

Selon une nouvelle étude de l’Université de Chicago Booth School of Business, il apparaît que depuis la crise mondiale de 2008 la prime accordée aux monnaies d’émission par les investisseurs a bénéficié aux USA aux dépens de la zone (...)

Septembre 2017

Opinion La force de l’euro et la faiblesse du dollar : Cette fois, c’est politique

Le problème avec les devises, c’est que les taux de change ne vous donnent que des valeurs relatives. Vous ne savez jamais si un mouvement est basé sur la valorisation d’une devise ou sur la dépréciation d’une autre. Prenez l’euro et le dollar. A l’heure actuelle, il y a ceux qui (...)

Septembre 2017

Opinion L’Euro plus fort, une bonne nouvelle ?

Une remontée qui inquiète. La remontée récente de la devise européenne a généré les premières inquiétudes en pesant sur certains secteurs très diversifiés à l’international, à l’image des valeurs industrielles ou technologiques. Certains managements de sociétés se sont d’ailleurs exprimés (...)

Août 2017

Opinion La hausse de l’Euro contre Dollar depuis le début de l’année 2017 doit être prise en considération, à sa juste place

Sur moyenne période (5 ans) , on n’identifie pas de relation claire de cause à effet entre la valorisation des marchés obligataires, d’action et le taux de change. Les corrélations statistiques sont trop faibles pour être (...)

Août 2017

Opinion Trump met en valeur l’euro

Trump n’a pas bonne presse sur la scène internationale. Sa stature de Président de la première puissance mondiale a du mal à convaincre. Conséquence : les investisseurs internationaux se détournent du dollar au profit d’autres monnaies telles que (...)

Août 2017

News L’euro de retour au-dessus des 1,20

Le développement le plus notable sur les marchés financiers durant cet été est sans doute la poursuite de l’appréciation de l’euro. La monnaie unique vient de dépasser les 1,20 USD alors qu’elle se négociait encore autour de 1,07 USD en mars (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie Les devises émergentes les plus fragiles toujours sous pression

Malgré la correction du dollar cet été, certaines devises émergentes ont poursuivi leur mouvement de baisse amorcé en mai dernier lorsque B.Bernanke a évoqué pour la première fois une éventuelle réduction de son QE3 dès cette (...)

Logo

News L’adoption du RMB atteint près de 40% auprès des institutions financières du monde entier

Le RMB Tracker de SWIFT montre une augmentation de 18 % des utilisations du RMB par les institutions financières du monde entier pour les paiements avec la Chine et Hong Kong.

Logo

Stratégie Refléter les incertitudes électorales dans les portefeuilles

Selon Samy Chaar, Chief Economist, et Stéphane Monier, Chief Investment Officer de Lombard Odier, il est judicieux de maintenir la légère surpondération du niveau général de risque des portefeuilles. Les deux experts ont introduit certaines couvertures, en prévision d’une possible (...)

Logo

News Le volume mondial des opérations de change atteignait, en avril 2016, 5 100 milliards de dollars en moyenne par jour

Les résultats de l’enquête triennale BRI 2016 (Triennial Central Bank Survey) relative à l’activité sur les marchés des changes et des dérivés de gré à gré font état, pour la première fois depuis 2001, d’une diminution du volume des opérations de change au comptant, tandis que l’activité (...)

Logo

Stratégie Jeu d’intimidation sur le marché pétrolier

La chute récente des prix du pétrole reflète les pressions exercées par les membres de l’OPEP sur les producteurs non membres (segment des sables bitumineux, essentiellement) pour les déstabiliser. Avec un baril entre 60 et 70 dollars, le prix est actuellement inférieur au prix (...)

Logo

Opinion Bel été pour les actions

Sur les actions, Pictet AM augmente son exposition aux marchés américain et émergents, car selon Frédéric Rollin, Conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet AM, ils profitent le plus de l’environnement de croissance modérée. Par ailleurs, Pictet AM réduit à "neutre" son (...)

Logo

Stratégie Taux d’intérêt négatifs et choc du franc : et maintenant ?

Pourquoi avons-nous des taux d’intérêt négatifs en Suisse ? Quelle conséquence peuvent-ils avoir, combinés avec le franc suisse fort ? Deux analystes du Credit Suisse se prononcent sur la question. Selon les experts, les secteurs les plus touchés seraient le tourisme, le commerce (...)

Logo

Opinion La Guerre des trois monnaies aura-t-elle lieu ?

L’intervention des banquiers centraux au mois de mars n’a pas suffi à insuffler un regain de confiance aux marchés actions. Dès le début du deuxième trimestre, les marchés européens et japonais ont commencé à prendre conscience des intérêts actuellement divergents des banques (...)

Logo

Opinion Perspectives 2017 sur les devises

En ce début 2017, Martin Arnold, Director – FX & Macro Strategist, ETF Securities, souligne des mouvements attendus cette année sur les devises majeures : Une correction du dollar US, suivie d’un rebond, une livre sterling qui devrait bénéficier d’une réduction des (...)

Logo

Stratégie Investir dans un monde multidevise

responsAbility choisit de libeller la plupart de ses véhicules de placement en dollars. Ce qui ne l’empêche pas d’investir dans 35 monnaies locales. Markus Beeler, responsable Product Management auprès de responsAbility, explique comment ce gestionnaire aborde la question des (...)

Logo

News L’internationalisation du RMB est de plus en plus alimentée par des pays offshores, au-delà de Hong Kong

Le RMB Tracker de SWIFT indique que les pays offshores, hors Hong Kong, représentent 25 % des paiements en RMB contre 17 % deux ans auparavant...

Logo

Note Dès avant la crise financière, l’instauration de l’euro a réduit la croissance de plusieurs pays européens, d’après une recherche menée dans des universités australiennes.

La Belgique, l’Allemagne, la France et l’Italie ont été perdantes après l’instauration de l’euro, même avant la crise financière, d’après les économistes Pedro Gomis-Porqueras, de Deakin University, et Laura Puzzello, de Monash (...)

Logo

Opinion La hausse de l’Euro contre Dollar depuis le début de l’année 2017 doit être prise en considération, à sa juste place

Sur moyenne période (5 ans) , on n’identifie pas de relation claire de cause à effet entre la valorisation des marchés obligataires, d’action et le taux de change. Les corrélations statistiques sont trop faibles pour être (...)

Logo

Innovation Dexia Asset Management lance un fonds Long Short Emerging Debt

Le portefeuille de Dexia Long Short Emerging Debt est constitué de stratégies directionnelles et de stratégies d’arbitrage d’inefficiences temporaires de marché sur les devises et dettes d’état des pays émergents.

Logo

Opinion L’Euro va survivre, mais pas l’actuelle zone Euro !

Si l’existence de l’euro n’est pas remise en cause, celle de la zone Euro dans sa configuration actuelle l’est. De la même façon que la cohabitation entre pays avec maintien de parités de changes était devenue impossible au sein du SME, la cohabitation est devenue impossible au (...)

Focus

Stratégie Comment investir en périodes de volatilité sur le marché des devises

L’impact de l’exposition à une devise « accessoire » dans un portefeuille international peut être considérable, en particulier dans une optique à court-terme. L’un des principaux avantages de la couverture de change, est de réduire la volatilité et l’incertitude des (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés