Avril 2015
Interview Roger Bonne : « Rallonger la maturité des investissements obligataires est un des paramètres que nous utilisons pour obtenir plus de rendement »
Selon Roger Bonne, directeur gestion de taux au sein du groupe AG2R LA MONDIALE, si l’environnement de taux bas est amené à durer, il risque de peser à moyen terme sur les rendements dégagés par les portefeuilles des (...)
|
Avril 2015
Opinion Le nouveau paysage de la dette privée en europe
Le marché de la dette privée offre de nouvelles opportunités de diversification d’une allocation obligataire traditionnelle. Analyse de cette nouvelle source de performance par Thierry de Vergnes et Laurent Petit, spécialistes du marché du crédit chez Lyxor Asset (...)
|
Avril 2015
Pédagogie CPR Global return bond : Une stratégie obligataire calibrée pour générer de la performance dans toutes les configurations de marché
CPR Global return bond est né de la volonté de créer un fonds obligataire international capable de générer de la performance dans toutes les configurations de marché, notamment dans les cycles de remontée des taux, et ce dans un cadre de risque (...)
|
Avril 2015
News Muzinich & Co annonce le second closing de son fonds de dette privée italienne - « Muzinich Italian Private Debt Fund »
Les fonds levés par Muzinich & Co, gérant spécialisé dans le crédit d’entreprise, ont atteint 200 millions d’euros dans le fonds de dette privée investi en sociétés italiennes de taille intermédiaire...
|
Avril 2015
Stratégie Investir en volatilité sur les obligations américaines
Selon Ando Rakotobe, AXA Derivatives et Ombretta Signori, Recherche & Stratégie d’Investissement, AXA-IM, des expositions acheteuses de volatilité sur les obligations peuvent s’avérer utiles pour profiter de toute fluctuation des marchés obligataires liée à la politique (...)
|
Avril 2015
Note Déclin de la liquidité du crédit : En recul, mais pas encore évaporée ?
Selon Gregory Venizelos, Recherche & Stratégie d’Investissement, AXA-IM, la difficulté des tables de négociation à fournir la liquidité nécessaire durant les périodes d’aversion au risque est source de préoccupation pour les investisseurs sur le crédit. Certaines initiatives, (...)
|
Avril 2015
Opinion Pourquoi les rendements obligataires sont négatifs et ce que cela signifie pour vous
Aujourd’hui, voir une obligation afficher un rendement inférieur à zéro n’a plus rien d’original. En Suisse, en Allemagne, au Danemark et dans bien d’autres pays européens, le rendement nominal de la dette d’Etat est négatif. Quatre raisons peuvent expliquer cette situation et (...)
|
Avril 2015
News ACOFI Gestion annonce le closing final de son Fonds PREDIREC Leasing Stratégique à 220 millions d’euros
Après un premier closing en juillet 2014, ACOFI Gestion vient de boucler le second closing de son fonds PREDIREC Leasing Stratégique. 220 millions d’euros ont été levés auprès de grands investisseurs institutionnels (...)
|
Mars 2015
Stratégie Taux anormalement bas, dettes excessivement élevées Un paradoxe durable ?
A la question qui hante l’Asset Management à travers le monde, « Quelles stratégies obligataires dans un environnement de taux bas ? » est immanquablement associé le caractère durable de cet environnement en dépit de son côté paradoxal au regard de la soutenabilité des situations (...)
|
Mars 2015
Stratégie Obligations : hausse des flux vers les obligations risquées
Au cours de ces dernières semaines, la quête de rendement dans les segments obligataires aux taux plus élevés s’est accentuée. Les taux de plus en plus faibles des obligations d’État et les achats de la BCE découragent les détenteurs actuels de papier (...)
|
Mars 2015
Stratégie Vers des territoires négatifs
Le chemin qui nous mène vers une baisse des rendements nous promet des sensations fortes. Nous allons peut-être finir avec des rendements de -20 pb sur tous les marchés principaux en Europe, des spreads périphériques de 20 à 30 pb par rapport à l’Allemagne, tandis que les (...)
|
Mars 2015
Stratégie Quelle sélection face aux défis du marché obligataire ?
La politique des Banques centrales va demeurer, en 2015, une composante majeure sur le marché obligataire. L’année a ainsi débuté sous l’égide de la BCE et de son programme de rachat d’actifs. Une bonne nouvelle, mais qui n’est pas la (...)
|
Mars 2015
Stratégie Comment le QE de la BCE modifie la base des CDS souverains
En théorie, on devrait s’attendre à ce que la prime de CDS d’une obligation périphérique de la zone euro soit identique au spread entre le rendement de cette obligation et celui d’une obligation sans risque (en l’occurrence le bund), autrement dit que la base soit à peu près nulle, (...)
|
|