›  Stratégie  ›  Chine 

à la Une

13 juin

Opinion Des nouvelles de Chine

L’intensification des différends commerciaux et des tensions stratégiques entre les États-Unis et la Chine fait de plus en plus de tort aux actifs risqués. Comment ces dissensions se traduisent-elles sur le territoire chinois ? Un groupe formé de nos investisseurs les plus (...)

Opinion

Où investir sur les marchés émergents : la bataille entre la Chine et l’Inde

Opinion

De la nécessité de rouvrir le dossier des relations sino-américaines

Archives

Derniers articles

Articles populaires

15 mai

Opinion Vers une guerre de tranchées économiques ?

Les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont tombées à l’eau la semaine dernière. Un compromis peut encore être trouvé. Toutefois, à moins qu’un accord ne puisse être conclu rapidement dans les semaines à venir, les marchés devront se préparer à une longue « (...)

25 mars

News Eurazeo partenaire de CIC et BNP PARIBAS pour la création d’un fonds d’investissement dédié à l’accélération de la croissance en Chine des entreprises françaises et européennes

Eurazeo annonce avoir été choisi par CIC et BNP Paribas, pour gérer un fonds d’1 à 1,5 milliard d’euros dédié aux sociétés françaises et européennes ayant comme stratégie de se développer fortement en Chine.

19 mars

Opinion MSCI dope les actions chinoises de classe A

La pondération des actions chinoises de « classe A » dans les indices de référence MSCI devrait sensiblement augmenter, selon une récente annonce. Nous examinons comment les actions chinoises sont devenues de plus en plus accessibles aux investisseurs étrangers ces dernières (...)

14 mars

Opinion La suprématie de la Chine dans l’intelligence artificielle est peut être grandement exagérée

Nous pensons que l’avenir de la Chine dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) sera très prometteur, et c’est certainement un domaine que nous surveillons de près. Toutefois, les déclarations selon lesquelles la Chine serait le "leader mondial de l’intelligence (...)

11 mars

News Commerce extérieur et croissance de la Chine

L’Assemblée Nationale Populaire (ANP) de la République Populaire de Chine a confirmé les prévisions de croissance plus faibles. Cette baisse de croissance risque d’affecter le commerce international de diverses façons, le cas des Etats-Unis étant particulièrement (...)

26 février

Opinion Chine : avertissement sur la santé du marché

Limiter l’exposition directe à la Chine ne peut cependant pas isoler complètement le reste du portefeuille des changements négatifs de l’économie chinoise. Les économies asiatiques voisines peuvent rapidement ressentir l’impact d’un ralentissement de la (...)

6 février

Opinion 2019 sera l’année du Cochon : les marchés des actions chinoises vont-ils être haussiers comme en 2007 ?

Pour les Chinois, l’année du Cochon commence le 5 février 2019. Les données historiques montrent que la performance moyenne des valeurs mobilières au cours des années placées sous le signe du Cochon a tendance à être plutôt (...)

Février 2018

Opinion Nouvel An chinois - Que peuvent espérer les investisseurs de l’année du chien ?

Ce vendredi 16 février marque le début du Nouvel An chinois à l’occasion duquel des millions de personnes dans le monde célèbreront l’Année du chien. 2017 a été une particulièrement bonne année pour les actions chinoises.

Février 2018

Opinion Les perspectives économiques et financières en Chine, pour l’année du chien

Nous sommes optimistes en ce qui concerne l’économie chinoise et les différentes classes d’actifs pour la nouvelle Année du Chien. Les opportunités existent toujours sur les actions chinoises et sur les marchés de dettes.

Décembre 2017

Opinion Les entreprises et l’économie chinoises bénéficient des réformes en cours

La moindre dépendance des actions chinoises aux prix des matières premières montre la réussite des réformes et notamment des réductions de surcapacités.

Décembre 2017

Opinion Les consommateurs chinois sont les pionniers du numérique

L’optimisme des consommateurs chinois reste vigoureux grâce à des perspectives économiques stables. Cet été, l’indice de confiance des consommateurs chinois a atteint 114,6 points, son plus haut niveau en 20 ans.

Novembre 2017

Stratégie Les investisseurs en ETF ont-ils manqué le succès des actions chinoises ?

Bien que la croissance économique annuelle de la Chine soit loin d’atteindre les taux de croissance atteints il y a dix ans, elle reste trois fois supérieure à ceux des grands pays industrialisés occidentaux. En général, une croissance économique forte permet de soutenir les marchés (...)

Novembre 2017

Innovation BlackRock lance un nouveau fonds d’actions chinoises A

BlackRock a lancé le fonds d’actions chinoise Global Funds (BGF) China A-Share Opportunities pour répondre aux besoins des investisseurs à la recherche de croissance, d’alpha et de diversification sur le marché actions A en (...)

Novembre 2017

Produit Focus sur les actions chinoises

Le marché boursier chinois a été une des surprises de 2017. Début mars, les actions des marchés développés, rapportées en euros, on atteint leur sommet avant de perdre du terrain, tandis que les actions des pays émergents, notamment chinoises, ont continué de progresser à un rythme (...)

Septembre 2015

News Graphique de la semaine - Des bonnes nouvelles de la Chine

Bonne nouvelle pour la santé publique, le gouvernement chinois a voté en avril un plan d’amélioration de la qualité et de la distribution de l’eau, avec pour la première fois des objectifs et des délais précis. Ces investissements devraient représenter l’équivalent de 280 milliards (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Innovation ETF Securities lance un ETF physique sur les actions A de Chine

ETF Securities s’est associée à E Fund pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. L’ETF ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS est coté à la bourse de Londres ainsi qu’à celles de Francfort (Xetra) et Amsterdam (Euronext). C’est le premier ETF UCITS à être (...)

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Opinion Les consommateurs chinois sont les pionniers du numérique

L’optimisme des consommateurs chinois reste vigoureux grâce à des perspectives économiques stables. Cet été, l’indice de confiance des consommateurs chinois a atteint 114,6 points, son plus haut niveau en 20 ans.

Logo

News L’indicateur de croissance chinoise de Li Kequiang

L’indicateur de croissance de Li Kequiang peut être construit en regardant la variation sur 6 mois glissant de trois indicateurs que sont la consommation d’électricité, le volume de fret des chemins de fer et le volume de (...)

Logo

Opinion La Chine face à ses échéances de dettes

La montagne de dettes des entreprises et des gouvernements locaux chinois surendettés, dues à des prêteurs agissant en dehors du secteur bancaire traditionnel, fait peser la menace d’ne vague de défauts.

Logo

News Lyxor, au premier rang en France et en Europe pour faciliter l’accès aux marchés domestiques chinois pour les investisseurs étrangers

Lyxor Asset Management (Lyxor) a obtenu une licence RQFII d’investisseur institutionnel étranger qualifié en Renminbi (RMB) de la Commission chinoise de réglementation des valeurs mobilières (CSRC), ainsi qu’un quota de 6 milliards de Renminbi (environ 880 millions d’euros), le (...)

Logo

Opinion La bulle immobilière chinoise pèse sur la dynamique de croissance

Eu égard aux rumeurs d’un éclatement imminent de la bulle immobilière chinoise et aux chiffres de croissance négatifs persistants de l’économie chinoise, Maarten-Jan Bakkum, Senior Emerging Market Strategist d’ING Investment Management (ING IM), commente la rapide détérioration des (...)

Logo

News Nordea obtient une licence pour investir en Chine continentale

Nordea Asset Management vient d’obtenir l’agrément d’Investisseur institutionnel qualifié (Qualified Foreign Institutional Investor), une licence délivrée par le gouvernement chinois. Cet agrément autorise Nordea Asset Management à négocier des titres directement sur les Bourses de (...)

Logo

Opinion Chine : Les valeurs et secteurs porteurs dans ce contexte de marché

Certes, les données économiques récemment publiées de la Chine sont décevantes, mais Raymond Ma, gérant actions chinoises chez Fidelity Worldwide Investment, reste optimiste quant aux perspectives de croissance de la consommation intérieure du pays à moyen et long (...)

Logo

News Les banques chinoises confrontées à des risques liés aux devises étrangères

La Commission de supervision bancaire de Chine, régulateur suprême du secteur bancaire du pays, a mis en garde les banques commerciales chinoises contre les risques liés au déséquilibre de la balance des devises étrangères.

Logo

Opinion Les réformes financières en Chine : la longue marche

La Chine est engagée dans une libéralisation financière qui s’est récemment accélérée. Les déséquilibres liés à l’état actuel de l’économie chinoise (une économie trop financée par la dette, à un taux d’intérêt trop différent de celui du marché, et pas assez par les fonds propres) justifient (...)

Logo

Mobilité Jasmine Kang rejoint l’équipe Chine de Comgest

Comgest annonce l’arrivée, le 20 octobre prochain, de Jasmine Kang, CFA, en tant qu’analyste actions chinoises. Elle dépendera de David Raper, Managing Director de Comgest Far East Ltd et Responsable des actions Asie (...)

Logo

News La Chine et la Turquie signent un accord de swap de devises

La Banque Populaire de Chine, banque centrale chinoise, a annoncé mardi la signature d’un accord de swaps de devises avec la Banque Centrale Turque…

Logo

Stratégie Pictet Premium Brands : La baisse des taux en Chine, un catalyseur de plus ?

Ce facteur est certainement positif au niveau de la perception des investisseurs, mais il ne change pas fondamentalement la tendance lourde de croissance de la consommation des marques de prestige en Asie…

Logo

Stratégie Cinq marques prometteuses de pays émergents

Abracadabra ! Et voici les marques des pays émergents. Maintenant qu’Alibaba a montré qu’un tel exploit était possible, il faut s’attendre à ce que d’autres suivent son exemple. Voici un bref aperçu de cinq candidats.

Focus

Produit Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés