›  Stratégie  ›  Chine 

à la Une

16 août

Opinion Pourquoi la forte hausse des vaccins en Chine pourrait être une bonne nouvelle pour le monde

Le rythme exceptionnel du déploiement des vaccins chinois pourrait être une bonne nouvelle pour d’autres marchés émergents. L’analyse de David Rees, Economiste senior marchés émergents chez Schroders...

News

Neuberger Berman élargit son offre d’investissement thématique et lance un UCITS dédié à la 5G en Asie

Stratégie

Selon AllianzGI, les perspectives à long terme pour les actions chinoises restent positives

Archives

Derniers articles

Articles populaires

2 juillet

Opinion Le vieillissement de la population : la Chine, aussi concernée

Quelle stratégie en actions internationales adopter ? La Chine vieillit rapidement. Les derniers chiffres démographiques du pays nous rappellent que le vieillissement de la population ne concerne pas que les pays développés. Il s’agit bel et bien d’une tendance (...)

10 juin

Stratégie Asie : où investir ?

Le paysage des investissements, en particulier dans les marchés émergents, est de plus en plus mitigé. Il existe des divergences importantes entre les performances des marchés et les perspectives des différents pays, qui se manifesteront au cours de l’année à venir. L’analyse de (...)

25 mai

News Carmignac met sa stratégie actions China New Economy à la disposition des investisseurs européens

Conformément à son engagement de long terme de mettre à la disposition de ses clients et des investisseurs particuliers des classes d’actifs et des produits essentiellement réservés aux investisseurs institutionnels, Carmignac annonce l’accessibilité de la stratégie actions, China (...)

3 mai

Opinion Les pressions subies par les sociétés technologiques chinoises vont-elles susciter un regain d’intérêt pour les actions value ?

Les valeurs technologiques fortement valorisées dominent les marchés émergents, mais les récentes pressions politiques pourraient inciter les investisseurs à redécouvrir des segments du marché jusqu’ici délaissés. L’analyse de Vera German, gérante actions value chez (...)

29 avril

Stratégie Chine : tracer la voie de la neutralité carbone

L’engagement de la Chine à atteindre la neutralité carbone d’ici 2060 a autant enthousiasmé que questionné les observateurs. Car rendre le premier émetteur mondial de CO2 neutre en carbone dans les 40 prochaines années n’est pas une mince affaire et aura de grandes conséquences. Mais (...)

20 avril

Opinion Une note de prudence sur la Chine

Jason Pidcock, Responsable de la stratégie, Asian Income chez Jupiter Asset Management, est optimiste quant à la rentabilité de nombreuses entreprises asiatiques en 2021, mais émet un avertissement quant au risque géopolitique lié à la (...)

19 avril

Opinion Chine : les raisons de la reprise de la croissance et les opportunités d’investissement

La forte reprise en V de la Chine en 2020 était largement due à une hausse de l’investissement avec un retard dans la consommation et les services. L’analyse de Lale Akoner, Stratégiste Marchés chez BNY Mellon Investment (...)

8 avril

Opinion Nouvel objectif de croissance de la Chine : qu’est-ce que cela signifie pour les marchés ?

David Rees, Économiste spécialiste des Marchés émergents chez Schroders explique pourquoi la croissance économique chinoise devrait être nettement supérieure à l’objectif cette année.

8 avril

Opinion Xinjiang : quand le « S » se trouve au centre de l’ESG

Plusieurs grandes marques de textile font l’objet d’un boycott en Chine pour avoir stoppé leur approvisionnement en coton du Xinjiang. Derrière ce bras de fer géopolitique se trouve un enjeu nouveau pour les entreprises : assumer leurs engagements dans le domaine social, cher aux (...)

6 avril

Opinion Internet au-delà de la Chine

Si chacun connaît la réussite de la Chine dans le domaine d’Internet, d’autres pays émergents ont également réalisé d’énormes progrès dans le développement de leur économie numérique, une tendance que le Covid-19 a accélérée. L’analyse de Kevin Net, Gérant Actions Internationales Edmond (...)

26 mars

Stratégie FSSA Investment Managers : Les cinq tendances qui façonneront les investissements en Chine : 2021 et au-delà

Compte tenu de sa taille et de son influence, la Chine reste une cible d’investissement clé malgré les différends commerciaux et les tensions diplomatiques en cours avec les États-Unis et l’Australie. Avec un PIB équivalent à environ 70 % de celui des États-Unis, de (...)

25 mars

Opinion Notre point de vue sur les actifs chinois

BlackRock Investment Institute maintient des allocations stratégiques supérieures aux indices de référence pour les actifs chinois ; par ailleurs, selon l’institut, la récente faiblesse marquée par les marchés chinois devrait faciliter leur (...)

22 mars

Opinion Que peuvent attendre les investisseurs de l’année du buffle ?

Le Nouvel An chinois célébré vendredi marque le début de l’année du buffle. Le buffle est considéré comme un symbole de fiabilité, de force, de patience et de prudence. Il est également associé à la récolte, à la fertilité et à la prospérité. Stephen Kam, Responsable du product management (...)

8 mars

Opinion Chine - Les 5 C de l’année du Buffle de Métal

Nous pensons que le caractère calme et pondéré du buffle se reflétera probablement dans la posture économique et politique de la Chine en 2021, ce qui pourrait offrir des opportunités aux investisseurs. L’analyse de Christina Bastin, Gérant de portefeuille chez Muzinich & (...)

17 février

Opinion Les six raisons qui rendent les obligations chinoises attractives

Les marchés obligataires chinois ont bien résisté pendant la pandémie de Covid-19 et c’est là une des six principales raisons pour lesquelles les investisseurs devraient être attentifs à ce vaste marché en pleine croissance. L’analyse d’Isabella Hervey-Bathurst, spécialiste sectoriel (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |>

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie Chine : comment trouver du rendement malgré la baisse de la croissance économique ?

Après s’être interrogés pendant de nombreuses années sur les raisons pour lesquelles la croissance rapide de la Chine ne se traduisait pas par des rendements solides, les investisseurs se demandent désormais comment générer des rendements attractifs en période de faible croissance (...)

Logo

Stratégie La présence de la Chine en Afrique

L’économie chinoise, qui est en plein essor, devient de plus en plus gourmande en ressources minérales naturelles, notamment en pétrole, en cuivre, en nickel et en or. A l’avenir, avec la diversification du régime alimentaire des Chinois, les importations de produits alimentaires (...)

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Opinion Chine : Peur

Les inquiétudes des marchés relatives à la Chine ont clairement augmenté au cours de ces dernières années. Au départ, il s’agissait uniquement de craintes concernant le niveau de la croissance. Ces derniers mois, l’attention s’est cependant portée sur le système (...)

Logo

Opinion Chine : Jusqu’où peut aller le ralentissement ?

La Chine est de plus en plus consciente de la nécessité de freiner sa croissance alimentée par les crédits mais un ralentissement trop marqué comporterait des risques. Hans Stoter, Chief Investment Officer chez ING IM se penche sur les statistiques d’atterrissage en (...)

Logo

Opinion 2019 sera l’année du Cochon : les marchés des actions chinoises vont-ils être haussiers comme en 2007 ?

Pour les Chinois, l’année du Cochon commence le 5 février 2019. Les données historiques montrent que la performance moyenne des valeurs mobilières au cours des années placées sous le signe du Cochon a tendance à être plutôt (...)

Logo

News Ossiam partenaire du fournisseur d’indice chinois CSI pour la conception d’un indice minimum variance

Ossiam annonce la signature d’un accord de coopération avec China Securities Index Company, Ltd. (« CSI »), le plus important fournisseur d’indices chinois, basé à Shanghai. Ossiam apportera son expertise dans la construction d’indices Minimum Variance à CSI, qui développe un indice (...)

Logo

Opinion Quand la Chine se réveillera !

L’épidémie de coronavirus se fait moins virulente en Chine. On reparle donc d’économie. Dans beaucoup de branches et secteurs, le niveau de la production à la mi-février était le tiers ou la moitié du niveau normal. Combien de temps faudra-t-il pour retrouver celui-ci ? Plusieurs (...)

Logo

Note Le yuan bientôt monnaie de réserve ?

Alors que plusieurs experts évaluent à une dizaine d’années le délai de changement de statut du yuan en devise de réserve, l’accord d’échanges entre le Japon et la Chine qui remplaceront le dollar par le yen ou le yuan pour leur commerce bilatéral pourrait accélérer le (...)

Logo

Opinion Les pressions subies par les sociétés technologiques chinoises vont-elles susciter un regain d’intérêt pour les actions value ?

Les valeurs technologiques fortement valorisées dominent les marchés émergents, mais les récentes pressions politiques pourraient inciter les investisseurs à redécouvrir des segments du marché jusqu’ici délaissés. L’analyse de Vera German, gérante actions value chez (...)

Logo

Opinion L’impulsion chinoise

Le graphique de la Banque Saxo, montre que l’impulsion du crédit en Chine - le changement du flux de crédit par rapport au PIB - continue d’augmenter. Il existe une forte corrélation positive entre l’impulsion du crédit et la croissance future du PIB dans les différents (...)

Logo

Opinion Regard sur la dette souveraine : pourquoi la Chine ne peut sauver le monde

Selon Robin Parbrook, responsable des actions asiatiques hors Japon chez Schroders, alors que la Chine affronte ses propres problèmes d’endettement, les investisseurs doivent se préparer à de la volatilité sur le marché chinois mais aussi à des (...)

Logo

News Nordea obtient une licence pour investir en Chine continentale

Nordea Asset Management vient d’obtenir l’agrément d’Investisseur institutionnel qualifié (Qualified Foreign Institutional Investor), une licence délivrée par le gouvernement chinois. Cet agrément autorise Nordea Asset Management à négocier des titres directement sur les Bourses de (...)

Logo

News Amundi et BOC Wealth Management lancent la première société de gestion de produits de « gestion de patrimoine » en Chine détenue majoritairement par un acteur étranger

Amundi, le leader européen de la gestion d’actifs, et BOC Wealth Management, la filiale de Bank of China, annoncent avoir obtenu leur licence auprès de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances pour leur joint-venture en Chine, Amundi BOC Wealth (...)

Logo

Opinion Nouvel An chinois - Que peuvent espérer les investisseurs de l’année du chien ?

Ce vendredi 16 février marque le début du Nouvel An chinois à l’occasion duquel des millions de personnes dans le monde célèbreront l’Année du chien. 2017 a été une particulièrement bonne année pour les actions chinoises.

Focus

Produit Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés