›  Stratégie  ›  Chine 

à la Une

12 novembre

Opinion La concurrence pour les capitaux

L’économie chinoise attire davantage de capitaux étrangers grâce à des changements structurels et à son entrée tardive dans les principaux indices obligataires et actions. Ces changements pourraient avoir des implications importantes pour d’autres pays (...)

Opinion

La guerre commerciale est-elle un mal pour un bien pour le secteur chinois des technologies ?

Opinion

Petit tour d’horizon sur la conjoncture chinoise à la fin de l’été 2019

Archives

Derniers articles

Articles populaires

13 juin

Opinion Des nouvelles de Chine

L’intensification des différends commerciaux et des tensions stratégiques entre les États-Unis et la Chine fait de plus en plus de tort aux actifs risqués. Comment ces dissensions se traduisent-elles sur le territoire chinois ? Un groupe formé de nos investisseurs les plus (...)

23 mai

Opinion Où investir sur les marchés émergents : la bataille entre la Chine et l’Inde

L’Asie est souvent jugée comme la région la plus dynamique si l’on veut investir dans cette classe d’actifs, la Chine et l’Inde étant probablement les marchés asiatiques les plus attrayants. Cependant, les investisseurs ne doivent pas oublier que ces deux pays présentent des (...)

22 mai

Opinion De la nécessité de rouvrir le dossier des relations sino-américaines

L’équation des relations sino-américaines, au moins telle qu’elle est appréhendée aujourd’hui à Washington, s’est complexifiée au cours des dernières semaines. Son aspect multiforme rend sa résolution plus compliquée. Dans tous les cas, le message pour les marchés semble bien être le (...)

15 mai

Opinion Vers une guerre de tranchées économiques ?

Les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis sont tombées à l’eau la semaine dernière. Un compromis peut encore être trouvé. Toutefois, à moins qu’un accord ne puisse être conclu rapidement dans les semaines à venir, les marchés devront se préparer à une longue « (...)

25 mars

News Eurazeo partenaire de CIC et BNP PARIBAS pour la création d’un fonds d’investissement dédié à l’accélération de la croissance en Chine des entreprises françaises et européennes

Eurazeo annonce avoir été choisi par CIC et BNP Paribas, pour gérer un fonds d’1 à 1,5 milliard d’euros dédié aux sociétés françaises et européennes ayant comme stratégie de se développer fortement en Chine.

19 mars

Opinion MSCI dope les actions chinoises de classe A

La pondération des actions chinoises de « classe A » dans les indices de référence MSCI devrait sensiblement augmenter, selon une récente annonce. Nous examinons comment les actions chinoises sont devenues de plus en plus accessibles aux investisseurs étrangers ces dernières (...)

14 mars

Opinion La suprématie de la Chine dans l’intelligence artificielle est peut être grandement exagérée

Nous pensons que l’avenir de la Chine dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) sera très prometteur, et c’est certainement un domaine que nous surveillons de près. Toutefois, les déclarations selon lesquelles la Chine serait le "leader mondial de l’intelligence (...)

11 mars

News Commerce extérieur et croissance de la Chine

L’Assemblée Nationale Populaire (ANP) de la République Populaire de Chine a confirmé les prévisions de croissance plus faibles. Cette baisse de croissance risque d’affecter le commerce international de diverses façons, le cas des Etats-Unis étant particulièrement (...)

26 février

Opinion Chine : avertissement sur la santé du marché

Limiter l’exposition directe à la Chine ne peut cependant pas isoler complètement le reste du portefeuille des changements négatifs de l’économie chinoise. Les économies asiatiques voisines peuvent rapidement ressentir l’impact d’un ralentissement de la (...)

6 février

Opinion 2019 sera l’année du Cochon : les marchés des actions chinoises vont-ils être haussiers comme en 2007 ?

Pour les Chinois, l’année du Cochon commence le 5 février 2019. Les données historiques montrent que la performance moyenne des valeurs mobilières au cours des années placées sous le signe du Cochon a tendance à être plutôt (...)

Février 2018

Opinion Nouvel An chinois - Que peuvent espérer les investisseurs de l’année du chien ?

Ce vendredi 16 février marque le début du Nouvel An chinois à l’occasion duquel des millions de personnes dans le monde célèbreront l’Année du chien. 2017 a été une particulièrement bonne année pour les actions chinoises.

Février 2018

Opinion Les perspectives économiques et financières en Chine, pour l’année du chien

Nous sommes optimistes en ce qui concerne l’économie chinoise et les différentes classes d’actifs pour la nouvelle Année du Chien. Les opportunités existent toujours sur les actions chinoises et sur les marchés de dettes.

Décembre 2017

Opinion Les entreprises et l’économie chinoises bénéficient des réformes en cours

La moindre dépendance des actions chinoises aux prix des matières premières montre la réussite des réformes et notamment des réductions de surcapacités.

Décembre 2017

Opinion Les consommateurs chinois sont les pionniers du numérique

L’optimisme des consommateurs chinois reste vigoureux grâce à des perspectives économiques stables. Cet été, l’indice de confiance des consommateurs chinois a atteint 114,6 points, son plus haut niveau en 20 ans.

Novembre 2017

Stratégie Les investisseurs en ETF ont-ils manqué le succès des actions chinoises ?

Bien que la croissance économique annuelle de la Chine soit loin d’atteindre les taux de croissance atteints il y a dix ans, elle reste trois fois supérieure à ceux des grands pays industrialisés occidentaux. En général, une croissance économique forte permet de soutenir les marchés (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |>

Derniers articles

Articles populaires

Logo

News L’indicateur de croissance chinoise de Li Kequiang

L’indicateur de croissance de Li Kequiang peut être construit en regardant la variation sur 6 mois glissant de trois indicateurs que sont la consommation d’électricité, le volume de fret des chemins de fer et le volume de (...)

Logo

News Ossiam partenaire du fournisseur d’indice chinois CSI pour la conception d’un indice minimum variance

Ossiam annonce la signature d’un accord de coopération avec China Securities Index Company, Ltd. (« CSI »), le plus important fournisseur d’indices chinois, basé à Shanghai. Ossiam apportera son expertise dans la construction d’indices Minimum Variance à CSI, qui développe un indice (...)

Logo

Stratégie Pictet Premium Brands : La baisse des taux en Chine, un catalyseur de plus ?

Ce facteur est certainement positif au niveau de la perception des investisseurs, mais il ne change pas fondamentalement la tendance lourde de croissance de la consommation des marques de prestige en Asie…

Logo

News La Chine et la Turquie signent un accord de swap de devises

La Banque Populaire de Chine, banque centrale chinoise, a annoncé mardi la signature d’un accord de swaps de devises avec la Banque Centrale Turque…

Logo

News Nomura investit dans un fonds de Private Equity en Chine !

Nomura va participer en tant qu’associé dans le fonds qui sera géré par Jiu You Equity Investment Management LLP, un fonds qui investit dans la haute technologie et les industries biopharmaceutiques…

Logo

Opinion La bulle immobilière chinoise pèse sur la dynamique de croissance

Eu égard aux rumeurs d’un éclatement imminent de la bulle immobilière chinoise et aux chiffres de croissance négatifs persistants de l’économie chinoise, Maarten-Jan Bakkum, Senior Emerging Market Strategist d’ING Investment Management (ING IM), commente la rapide détérioration des (...)

Logo

News Graphique de la semaine - Des bonnes nouvelles de la Chine

Bonne nouvelle pour la santé publique, le gouvernement chinois a voté en avril un plan d’amélioration de la qualité et de la distribution de l’eau, avec pour la première fois des objectifs et des délais précis. Ces investissements devraient représenter l’équivalent de 280 milliards (...)

Logo

Opinion L’ombre de WeChat et d’Alibaba plane sur l’IPO de WEIBO

Le groupe va mettre sur le marché environ 20 millions d’actions à un prix unitaire compris entre 17 et 19 dollars. Il espère ainsi lever demain entre 377.2 millions de dollars et 428.8 millions de dollars, ce qui est en-dessous des sommes évoquées en mars dernier (500 millions de (...)

Logo

Opinion Chine : avertissement sur la santé du marché

Limiter l’exposition directe à la Chine ne peut cependant pas isoler complètement le reste du portefeuille des changements négatifs de l’économie chinoise. Les économies asiatiques voisines peuvent rapidement ressentir l’impact d’un ralentissement de la (...)

Logo

Stratégie La volatilité du marché chinois génère des opportunités d’achats à long terme

Les actions chinoises plongent depuis que le ralentissement économique du pays semble s’accentuer. Pour Lukas Daalder, la panique actuelle accroit la volatilité plutôt que d’annoncer le début d’une forte correction, et selon lui, l’énorme impact des problèmes économiques de la Chine (...)

Logo

Stratégie Chine : comment trouver du rendement malgré la baisse de la croissance économique ?

Après s’être interrogés pendant de nombreuses années sur les raisons pour lesquelles la croissance rapide de la Chine ne se traduisait pas par des rendements solides, les investisseurs se demandent désormais comment générer des rendements attractifs en période de faible croissance (...)

Logo

Innovation Lyxor et Fortune SG, sa société affiliée en Chine, lancent un ETF RQFII sur les actions domestiques chinoises (A-Shares)

Lyxor étend sa gamme émergente avec un ETF de réplication physique offrant une exposition aux actions domestiques chinoises ou « A-Shares ».

Logo

Opinion Des nouvelles de Chine

L’intensification des différends commerciaux et des tensions stratégiques entre les États-Unis et la Chine fait de plus en plus de tort aux actifs risqués. Comment ces dissensions se traduisent-elles sur le territoire chinois ? Un groupe formé de nos investisseurs les plus (...)

Logo

Opinion La transition du modèle économique chinois

La Chine met en œuvre des mesures visant à une refonte en profondeur de son modèle économique. Selon Christophe Morel, Chef Economiste chez Groupama AM, outre l’émergence du consommateur chinois, ces mesures devraient permettre une montée en gamme et en valeur ajoutée de (...)

Logo

News 1ère émission obligataire en devise chinoise à Paris

Paris EUROPLACE se félicite de la première émission en CNH réalisée sur la place de Paris, destinée à soutenir le développement commercial et financier des entreprises de la zone euro actives en Chine.

Focus

Produit Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés