›  Stratégie  ›  Chine 

à la Une

9 mars

Opinion La Chine ne devient pas le Japon

Face à l’endettement colossal et aux récentes difficultés économiques en Chine, les investisseurs s’inquiètent que le pays puisse finir par se diriger vers le type de déflation de la dette qui avait déclenché les décennies perdues au Japon à partir du début des années 1990. Selon nous, (...)

Opinion

Quand la Chine se réveille…

Opinion

La Chine laisse peu de doute sur son objectif de croissance

Archives

Derniers articles

Articles populaires

Juin 2022

Opinion Chine : redémarrage du troisième moteur de croissance

Les consommateurs chinois opprimés ont besoin d’un coup de pouce si le pays veut retrouver le chemin de la croissance, estime Colin Graham, gérant multi-actifs chez Robeco...

Mai 2022

Opinion La Chine inquiète à nouveau

La semaine dernière a été dure pour les investisseurs, à l’affût d’un rebond qui ne s’est pas vraiment matérialisé. Pourtant vendredi, les marchés semblaient reprendre espoir, après des commentaires de Jerome Powell plutôt cléments. Celui-ci a notamment écarté à nouveau qu’une hausse de (...)

Mai 2022

Opinion Russie, craintes en Chine, IPC et politique monétaire

Les membres de la Fed et de la BCE seront surveillés avec attention cette semaine, suite au compte-rendu de la politique monétaire américaine la semaine dernière.

Avril 2022

Stratégie Sept questions sur l’investissement en Chine…

Cela fait désormais 6 mois que Syncicap AM a obtenu ses agréments du régulateur Hongkongais et exerce ses activités d’analyse, de gestion et de distribution au cœur d’une zone économique très importante. La triste actualité géopolitique récente donne également un autre relief à cette (...)

Avril 2022

Opinion Augmentation des risques pour la croissance chinoise

Les enquêtes PMI indiquent une nette dégradation de la conjoncture chinoise au mois de mars. Si l’on fait la moyenne des indices calculés par Caixin et par le Bureau national des statistiques de Chine (BNS), le PMI des services a chuté de 50,4 à 44,4. Le PMI manufacturier baisse (...)

Avril 2022

News DWS annonce le lancement d’un ETF thématique sur les entreprises technologiques chinoises

Ce nouvel ETF offre une exposition aux thèmes d’investissement à forte croissance en Chine. L’indice inclut des actions qui vont au-delà de la classification sectorielle traditionnelle. Il intègre un filtre de durabilité fondé sur les notations ESG et l’exclusion de certaines (...)

Avril 2022

Opinion Chine : pourquoi le bon début d’année 2022 pourrait ne pas durer

L’économie chinoise a bien démarré l’année 2022, mais les marchés financiers anticipent déjà des périodes plus difficiles. L’analyse de David Rees, Economiste senior, Marchés émergents chez Schroders...

Mars 2022

Opinion L’espoir du sommet de Versailles

Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, les progrès des négociations permettent d’espérer une issue diplomatique. Entre-temps, la Russie a annoncé son intention de livrer des armes plus sophistiquées à la Biélorussie et a interdit les exportations de certains produits, dont le (...)

Février 2022

Stratégie Actions chinoises : à l’est du nouveau

L’indice MSCI China a terminé l’année 2021 en baisse de 15.80%, sa pire performance depuis la grande crise financière. Le resserrement monétaire et les tours de vis règlementaires ont fortement ralenti la croissance économique et les résultats des entreprises ont été (...)

Février 2022

Opinion Un scénario sous-estimé : si la Chine abandonnait sa politique zéro Covid ?

La Chine n’a pas assoupli ses règles de confinement et ne devrait pas le faire avant la fin des Jeux olympiques, le 20 février. Beaucoup d’analystes pensent même que l’extrême contagiosité du variant Omicron et le faible taux de vaccination du pays pourrait amener les autorités à (...)

Février 2022

Opinion Actions chinoises : le soleil se lève à l’est

Les actions chinoises sont décotées, l’économie montre des signes de redressement, la politique monétaire est en train de s’assouplir, il est temps pour nous de revenir sur les actions chinoises. L’analyse de Frédéric Rollin, conseiller en stratégie d’investissement chez Pictet (...)

Février 2022

Opinion Nouvel An Chinois - L’année du tigre : un accent sur la prospérité et la productivité

En 2022, nous pouvons nous attendre à une année intéressante pour le marché des actions chinoises, la Banque populaire de Chine (PBoC) s’étant engagée à utiliser des outils monétaires pour stimuler l’économie et la croissance. Les États-Unis et la Chine devraient passer l’année à (...)

Janvier 2022

Opinion Zoom sur : La Chine durant l’année du tigre

En Chine, le tigre est un symbole de force et de bravoure, qui apporte de nouveaux espoirs pour l’année. Lors de la dernière année du Tigre, il y a douze ans, la Chine a réussi à détrôner le Japon pour devenir la deuxième puissance économique mondiale, et a, depuis cette date, (...)

Janvier 2022

Opinion Investir en Chine ? Oui, mais pour de bonnes raisons

Faut-il investir en Chine, la deuxième puissance économique mondiale, qui suscite des sentiments contrastés ? Certainement. Mais à condition de le faire pour de bonnes raisons et d’adopter une approche pragmatique. Il s’agit, en somme, de se conformer à l’un des slogans de Deng (...)

Janvier 2022

Opinion La Chine hausse le ton, mais a-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Des mesures sans concessions ont été prises pour réduire les inégalités et contrer la menace populiste. Dans un contexte de crise immobilière, les moteurs de croissance interne patinent. La perspective d’un assouplissement pourrait permettre une stabilisation au premier (...)

< 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion La croissance chinoise a atteint un point bas, selon Jupiter AM

Conforté par un niveau de l’emploi stable et des entreprises qui multiplient les annonces positives sur leurs résultats trimestriels, il y a peu de chances que le gouvernement chinois lance un plan de relance d’envergure. Le ralentissement semble ainsi avoir atteint son point le (...)

Logo

Pédagogie Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Logo

Opinion Les actions chinoises devraient être en mesure de fournir des rendements attrayants

Selon Martin Lau, Managing Partner chez FSSA Investment Managers, dans le contexte d’une anxiété et d’une incertitude accrues sur le marché à cause du coronavirus, il est plus important que jamais de se concentrer sur les opportunités à long (...)

Logo

Opinion La Chine en bonne voie malgré l’affaire des ballons

Notre opinion positive à l’égard des actions chinoises n’a pas changé à l’approche des « deux sessions », début mars, malgré le regain de tensions géopolitiques.

Logo

News idi Emerging Markets Partners réalise un premier investissement en Chine pour son nouveau fonds

Cette opération répond étroitement à l’objectif d’idi EM IV : investir en capital-développement sur les zones à forte croissance de manière équilibrée en ciblant des PMEs opérant dans les secteurs liés à la consommation des classes moyennes et sans recours à de (...)

Logo

Opinion Quand la Chine fait trembler l’économie mondiale

La Chine est entrée dans une nouvelle ère. La mutation en cours provoque d’importantes turbulences d’autant plus que les places financières chinoises ont connu jusqu’au mois de juin 2015 une croissance spéculative.

Logo

Opinion Chine – un atterrissage en douceur ou brutal ?

Perspectives économiques chinoises, atterrissage brutal ou en douceur ? Selon David Shairp Stratégiste, Global Multi Asset Group chez JP Morgan AM, même si ces deux thèses ne reflètent pas entièrement son point de vue, le risque extrême en Chine a été jusqu’à récemment sous-estimé (...)

Logo

Opinion Une note de prudence sur la Chine

Jason Pidcock, Responsable de la stratégie, Asian Income chez Jupiter Asset Management, est optimiste quant à la rentabilité de nombreuses entreprises asiatiques en 2021, mais émet un avertissement quant au risque géopolitique lié à la (...)

Logo

Innovation East Capital lance deux fonds actions chinoises

East Capital, société de gestion indépendante spécialisée sur les marchés émergents d’Europe de l’Est et de la Chine, annonce l’enregistrement en France de ses deux fonds actions Chine, les East Capital China East Asia Fund et East Capital China (...)

Logo

News Paris EUROPLACE se félicite de l’accord de swap de devises entre la Chine et la zone euro, le plus important en dehors d’Asie

Paris EUROPLACE, association pour la promotion de la Place financière de Paris, se félicite de l’accord d’échange de devises entre le RMB (Renminbi) et l’euro, signé le 8 octobre 2013 par la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque populaire de Chine (...)

Logo

Opinion Chine : Jusqu’où peut aller le ralentissement ?

La Chine est de plus en plus consciente de la nécessité de freiner sa croissance alimentée par les crédits mais un ralentissement trop marqué comporterait des risques. Hans Stoter, Chief Investment Officer chez ING IM se penche sur les statistiques d’atterrissage en (...)

Logo

Opinion MSCI dope les actions chinoises de classe A

La pondération des actions chinoises de « classe A » dans les indices de référence MSCI devrait sensiblement augmenter, selon une récente annonce. Nous examinons comment les actions chinoises sont devenues de plus en plus accessibles aux investisseurs étrangers ces dernières (...)

Logo

Opinion Normalisation monétaire, Omicron, Chine : les nombreux challenges des marchés début 2022

Les indices européens continuent d’évoluer proche de leurs plus hauts récents, voire de leurs records historiques pour certains, dans un contexte global dominé par la vague Omicron, la normalisation des politiques monétaire, l’inflation, et la situation de la Chine dont les (...)

Logo

Note Bien que la fragmentation du marché asiatique nuise aux initiatives de décarbonation dans la région, les tendances récentes sont encourageantes.

Si la Chine, l’Inde et la République de Corée dominent l’émission d’instruments financiers liés au climat, la majorité des pays ne recourent pas du tout à l’émission d’obligations climatiques

Logo

Stratégie Pictet Premium Brands : La baisse des taux en Chine, un catalyseur de plus ?

Ce facteur est certainement positif au niveau de la perception des investisseurs, mais il ne change pas fondamentalement la tendance lourde de croissance de la consommation des marques de prestige en Asie…

Focus

Opinion Chine : le pays le plus radical dans la lutte contre le changement climatique ?

Avec plus d’efforts à déployer et moins de temps à sa disposition, la Chine pourrait s’imposer comme l’un des leaders mondiaux de la lutte contre le changement climatique. L’analyse d’Anastasia Petraki, Responsable de la recherche en politiques chez (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2025 - Tous droits réservés