›  News 

idi Emerging Markets Partners réalise un premier investissement en Chine pour son nouveau fonds

Cette opération répond étroitement à l’objectif d’idi EM IV : investir en capital-développement sur les zones à forte croissance de manière équilibrée en ciblant des PMEs opérant dans les secteurs liés à la consommation des classes moyennes et sans recours à de l’endettement.

Quelques mois après son 1er closing, le fonds idi EM IV réalise un premier investissement dans un fonds de private equity en Chine, CMC Capital Partners III.

idi Emerging Markets Partners a pris un engagement de 10 millions USD dans le fonds de private equity chinois CMC Capital Partners III (« CMC III »). La gestion de ce fonds est assurée par CMC Capital Partners, une société d’investissement fondée en 2010 et basée à Shanghai, Pékin et Hong Kong.

Doté d’un peu plus de 950 millions de dollars, le fonds a pour objectif de prendre entre 12 et 15 participations significatives dans des PMEs servant les classes moyennes en Chine et s’appuyant sur les nouvelles technologies et nouveaux médias.

« Nous partageons avec ce gestionnaire une vision commune quant aux catalyseurs de la transformation économique chinoise : tertiarisation de l’économie, révolution technologique, nouvelles tendances de consommation et nouvelles aspirations pour des produits et services premium, essor du commerce en ligne... » affirme Julien Kinic, associé d’idi Emerging Markets Partners.

« En Chine, comme dans d’autres économies à fort potentiel, le leapfrogging est un phénomène sous-jacent à l’ensemble de ces mutations. Avec une classe moyenne importante et l’essor fulgurant des technologies, le marché chinois recèle des opportunités d’investissement uniques » ajoute Abderahmane Fodil, associé d’idi Emerging Markets Partners.

Cette opération s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’investissement d’idi EM IV : proposer aux investisseurs une exposition sécurisée sur les grandes zones émergentes à travers une stratégie diversifiée de capital-développement, sans recours à de l’endettement et centrée sur les secteurs liés à la consommation des classes moyennes. Pour rappel, le fonds idi EM IV a réalisé son premier closing le 31 octobre dernier avec un montant d’engagements collectés de 103 millions USD).

Next Finance , 18 mai

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés