La Caisse des Dépôts, notée Aa3 (Moody’s) / AA- (S&P) / AA- (Fitch), annonce avoir lancé avec succès une nouvelle obligation d’un montant d’1 milliard d’euros avec une maturité de 10 ans.
Ce nouvel emprunt de référence a été émis à un spread de +7 points de base au-dessus de l’OAT avec une échéance au 25 mai 2035. Les chefs de file de cette opération sont BNP Paribas, Deutsche Bank, J.P. Morgan, La Banque Postale et la Société Générale.
Après une première émission à 3 ans de 1,25 milliard de dollars réalisée en janvier, la Caisse des Dépôts poursuit la réalisation de son programme de financement pour l’année 2025 avec cette deuxième émission publique, la première en euro de l’année.
La Caisse des Dépôts a su parfaitement naviguer dans un marché primaire très actif pour saisir la bonne fenêtre d’émission et ainsi éviter toute offre compétitive, notamment des autres agences françaises. La nouvelle obligation a reçu une demande très soutenue, composée d’un nombre important d’ordres d’investisseurs de référence au sein d’un livre d’ordres qui a clôturé à plus de 4,0 milliards d’euros (dont 220 millions d’euros d’ordres des chefs de file).
Détails de l’exécution
Next Finance , 3 mars
Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)
![]() | Fil d'actualité |
![]() | Emplois & Stages |
![]() | Formations |