›  Accueil  ›  Obligation 

à la Une - Obligation

18 octobre

Stratégie Le crédit long-short en période de volatilité

Selon Jon Mawby, Senior Investment Manager chez Pictet Management, la fin de l’assouplissement quantitatif et la volatilité grandissante des marchés favorisent les stratégies de crédit total return.

Stratégie

Marchés obligataires : Gérer activement le risque « crédit » et la liquidité, dans un contexte de volatilité accrue

Stratégie

Une nouvelle analyse de la duration

Dernières innovations - Obligation

Inflation

Covéa Finance lance le nouveau fonds Covéa Rendement Réel

Crédit

Legg Mason lance un fonds d’obligations internationales sans contraintes de gestion

Focus - Obligation

5 juin

Stratégie Les 3 atouts des obligations convertibles, une autre forme d’actions protégées

Dans le contexte financier et règlementaire actuel, les différentes stratégies d’actions protégées ont la côte. Noémie Hadjadj-Gomes, Responsable adjointe de la Recherche chez CPR AM rappele ci-dessous pourquoi les obligations convertibles sont une solution (...)

Partenaires

Sommaire - Obligation

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion N’est-il pas temps de sortir d’un marché Actions ?

Après 9 ans et demi de hausse, la correction brutale des actions américaines amène légitimement les investisseurs à se poser cette question : n’est-il pas temps de sortir d’un marché Actions, pris en étau entre les inquiétudes sur les échanges commerciaux et la remontée des taux des (...)

Logo

Stratégie Solutions de trésorerie, quelles stratégies ?

S’agissant des fonds monétaires, Anne-Charlotte Ducos, Gérante monétaire et crédit chez CPR AM adapte une stratégie défensive avec une sensibilité taux proche de zéro et des durations crédit proches de 9 mois (contre 12 mois maximum) afin d’accompagner les mouvements de spreads à (...)

Logo

Opinion Selon AllianzGI, le marché du crédit européen offre des opportunités à condition d’être sélectif et réactif

Dans un contexte de resserrement progressif des politiques monétaires, et malgré l’arrêt prochain du programme de quantitative easing de la Banque centrale européenne, Allianz Global Investors (AllianzGI) se montre positif sur la situation actuelle du marché européen du (...)

Logo

News Degroof Petercam Asset Management choisit Paris pour développer son expertise en obligations convertibles

Degroof Petercam Asset Management (DPAM) élargit son expertise en matière de gestion active au segment des obligations convertibles à travers Degroof Petercam Gestion (DPG), le centre de gestion basé à Paris de DPAM.

Logo

Opinion Hausse des taux américain, ce n’est probablement pas fini

Le 10-ans américain a connu une période anormalement calme de février à mi-septembre, il est resté dans une fourchette de variation de seulement 25 pdb. Il vient d’en sortir, par le haut ! Les taux américains ont beaucoup progressé, plus de 35 pdb en un peu plus d’un (...)

Logo

Stratégie Mark Haefele : « Ouverture d’une position surpondérée en emprunts d’Etat italiens à deux ans »

Nous adoptons une position surpondérée sur les emprunts d’Etat italiens à 2 ans par rapport aux liquidités. Reflétant les inquiétudes grandissantes suscitées par les plans budgétaires expansionnistes du gouvernement italien et la viabilité de la dette à long terme, le rendement des (...)

Logo

News BNP Paribas Asset Management annonce le succès du placement de BNPP AM CLO 2018 B.V.

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») annonce le closing de BNPP AM Euro CLO 2018 B.V., véhicule de titrisation de 411,25 millions d’euros investi dans un portefeuille diversifié de prêts syndiqués à des entreprises européennes. Il s’agit du 5ème closing de la nouvelle (...)

Logo

Opinion L’aplatissement de la courbe des taux a-t-il une véritable signification ?

Neuf ans après le début de l’actuel cycle de croissance économique, les questions commencent à refaire surface au sujet du moment de la prochaine « fin de cycle » et de la prochaine récession. Pour les investisseurs, cette question est particulièrement importante car elle (...)

Logo

Opinion Déficit public prévisionnel italien, sortie de l’euro pour l’Italie ?

Avec son niveau de dette et de croissance, l’Italie doit avoir un déficit de 2,6% pour stabiliser son ratio dette sur PIB. C’est ce que l’on appelle le « déficit stabilisant ». Au-dessus de ce chiffre, le déficit n’est donc pas tenable et la dette croit de manière (...)

Logo

Opinion Quelle tendance pour la dette subordonnée ?

La solvabilité de banques italiennes telles qu’UniCredit et Intesa Sanpaolo, pourrait, à notre avis, absorber des pertes dues à la volatilité du BTP, sans que cela ne vienne remettre en cause sa conformité avec les exigences réglementaires de la BCE, ou les paiements de coupons sur (...)

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie Stratégie de couvertures à la hausse des taux … attention à la pente !

Dans le contexte actuel de taux historiquement bas, la question de la mise en place de couvertures à la hausse des taux se pose naturellement pour les portefeuilles obligataires. Une remontée des taux affecte les plus values latentes et met en risque le taux de rendement de (...)

Logo

News Degroof Petercam Asset Management choisit Paris pour développer son expertise en obligations convertibles

Degroof Petercam Asset Management (DPAM) élargit son expertise en matière de gestion active au segment des obligations convertibles à travers Degroof Petercam Gestion (DPG), le centre de gestion basé à Paris de DPAM.

Logo

Opinion Le nouveau paysage de la dette privée en europe

Le marché de la dette privée offre de nouvelles opportunités de diversification d’une allocation obligataire traditionnelle. Analyse de cette nouvelle source de performance par Thierry de Vergnes et Laurent Petit, spécialistes du marché du crédit chez Lyxor Asset (...)

Logo

Produit Fonctionnement d’une obligation indexée sur l’inflation

Les obligations indexées sur l’inflation sont des obligations dont le principal est indexé sur l’inflation et qui permettent de se protéger contre l’inflation, contrairement aux obligations traditionnelles…

Logo

Produit Comment marchent les Collateralized Debt Obligations (CDO) ?

Instruments favoris des banques pour alléger leur capital réglémentaire, Les CDOs ont représenté en 2006 à peu près 16 % du Marché total des Dérivés de crédit, estimé à plus de 20.000 milliards de $.

Logo

Stratégie Les obligations remboursables par anticipation : une stratégie pertinente dans un contexte de taux en hausse

Les prix du marché obligataire commencent à anticiper une hausse des taux américains attendue pour début 2015. Dans ce contexte, rechercher les obligations remboursables par anticipation est une stratégie qui peut se révéler (...)

Logo

Note La recherche de rendement, un exercice de plus en plus difficile

Sous l’action des banques centrales, la thématique de la recherche de rendement a été exacerbée ces dernières années, aplatissant les courbes et tirant de plus en plus bas les niveaux de rendement des obligations, parfois jusqu’en territoire négatif. Il faut aujourd’hui prendre de (...)

Logo

Produit Qu’est-ce que l’inflation point mort ou break-even ?

Le break-even, aussi appelé point mort de l’inflation, représente la différence de rendement entre une obligation classique (taux nominal) et son équivalente (même émetteur, même échéance…) indexée sur l’inflation (taux (...)

Logo

Produit Introduction à l’investissement conforme à la Charia : Les sukuk

La finance islamique, qui regroupe toute une gamme de produits et de services conformes à la loi islamique plus connue sous le nom de Charia, a récemment été l’un des segments les plus dynamiques du secteur des services (...)

Logo

Note Le marché du CAT bonds reste dynamique

Face à la multiplication des catastrophes naturelles en 2017, le marché des CAT bonds continue de se développer. Malgré des performances récentes en baisse, les encours, mais aussi les émissions ont atteint des niveaux record à fin (...)

Dossiers

Allocation, Multi-Asset & Gestion Flexible

Allocation, Multi-Asset & Gestion Flexible : L’heure de vérité pour les fonds flexibles, Comment la diversification de portefeuille a-t-elle évolué ?, ETF Global Multi-Asset Risk-Control, Concept « Kaldemorgen », All Roads Multi-Asset : un fonds multi asset tout terrain (...)

Smart Beta

Smart Beta & Factor Investing : L’essor de l’investissement factoriel : un effet de mode ?| Facteurs Value, Momentum, Low Volatility, Qualité | Smart Beta et l’investissement à bas carbone | Smart Beta et psychologie..

Contrats à terme Market-on-close sur Eurex

Contrats à terme Market-on-close sur Eurex : Un avantage pour le marché : une solution listée pour négocier la base | Champs d’application | Principaux avantages | Réduction des coûts de transaction

ISR

Special Finance Responsable : Green Bonds | European Social Bond | Facteurs de risques ESG : Une approche innovante par les signaux faibles | Transition énergétique et écologique…

Derniers articles commentés

Sondage Procès Kerviel : Donnez votre avis !
Lire les commentaires Mise à jour 12 octobre  12:49
Opinion Réduction de la voilure
Lire les commentaires Mise à jour 18 septembre  05:28
Opinion Le pouvoir des bénéfices
Lire les commentaires Mise à jour 18 septembre  05:23
Interview Christian Carrega : « Dans le cas du contrat d’assurance Préfon-Retraite, les décisions d’investissements respectent un filtre ISR »
Lire les commentaires Mise à jour 8 juillet  15:02

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés