›  Accueil  ›  Obligation 

à la Une - Obligation

22 septembre

Opinion Le "Reset", concept marketing pour justifier de la continuité

De tout temps, il y a des mots ou des expressions à la mode… Ainsi, il semblerait que la nouvelle mode verbale soit le terme « Reset », employé lundi par Unibail pour son plan de recapitalisation et par la direction de Davos pour définir le thème de son prochain (...)

Opinion

Les obligations d’entreprises offrent encore des opportunités malgré des émissions record en 2020

Stratégie

La hausse de la volatilité fait évoluer nos perspectives obligataires

Dernières innovations - Obligation

Crédit

Swiss Life Asset Managers lance un nouveau fonds obligataire High Yield à échéance : Swiss Life Funds (LUX) Bond High Yield Opportunity 2026

Crédit

Aviva Investors lance un fonds obligations Investment Grade américaines

Focus - Obligation

23 juin

Interview Wesley Lebeau : « Nous assistons à une accélération de la disruption dans des domaines tels que l’économie digitale ou l’industrie 4.0 qui ressortent comme les grands gagnants de la pandémie »

Entretien avec Wesley Lebeau, gérant du fonds CPR Invest - Global Disruptive Opportunities, dont la stratégie consiste à sélectionner les entreprises identifiées comme disruptives par leur capacité à s’affirmer comme des acteurs dominants quel que soit leur secteur (...)

Partenaires

Sommaire - Obligation

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion Les obligations d’entreprises offrent encore des opportunités malgré des émissions record en 2020

Le marché du crédit continue d’offrir des opportunités d’investissement malgré le déluge d’émissions d’obligations d’entreprises, qui devraient atteindre un niveau record en 2020, selon NN Investment Partners (NN IP).

Logo

Opinion Pourquoi la pandémie de Covid-19 remettra le marché obligataire sur la bonne voie

Nous traversons une période exceptionnelle. Depuis la grippe espagnole de 1918, jamais autant de vies dans le monde n’avaient été menacées par une maladie infectieuse. La réponse des gouvernements et des banques centrales a été (...)

Logo

Opinion Crédit nordique : idéal pour les retardataires sur le rallye du marché crédit sans prise de risques élevés

Nous l’avons déjà dit : le rebond du crédit européen peut être rapide et puissant. Et il l’a été.... mais pas pour tous. Quand les investisseurs ont voulu prendre le train en marche, ils ont foncé sur les titres les plus volatils et les plus risqués. Cela a même laissé des secteurs de (...)

Logo

News Muzinich & Co annonce le premier closing du fonds Pan-European II Private Debt

Comme le véhicule précédent, le fonds se concentre sur le financement de la croissance des PME-ETIs, que ce soit dans le cadre de projets d’acquisitions, d’expansions ou de transitions pour des entreprises familiales ou détenues par des fonds de private (...)

Logo

News Malgré la Suspension de fonds chez H2O, UBS reste à l’achat sur Natixis

Vendredi dernier, H2O, l’un des 24 affiliés de Natixis Investment Managers représentant environ 2,5% de ses encours, a été invité par l’Autorité des marchés financiers (AMF), à suspendre 3 de ses fonds, à savoir H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O (...)

Logo

Opinion Une rentrée sous le signe du K, qui ne durera pas éternellement...

Pour ce premier Hebdo Crédit de la saison, après une trêve estivale qui a permis aux marchés financiers, probablement plus qu’à bon nombre d’autres secteurs, de se remettre du stress du premier semestre, nous dresserons simplement un bref état des lieux des rendements obligataires (...)

Logo

Opinion Définir une feuille de route

Après les nouvelles émissions record réalisées depuis le début de l’année sur les marchés de crédit développés, qui ont permis aux entreprises de renforcer leur trésorerie pour résister aux mois à venir, nous pensons que le niveau des émissions d’entreprises pourrait baisser d’ici la fin (...)

Logo

Stratégie Gestion monétaire et obligataire court terme : un positionnement prudent, favorable au maintien d’une liquidité élevée !

Dans un contexte de sortie de crise encore fragile, Swiss Life Asset Managers continue globalement de privilégier liquidité et maîtrise de la volatilité, au sein de ses portefeuilles monétaires et obligataires court (...)

Logo

News La dette des entreprises s’est hissée à un niveau record de 8 300 milliards de dollars en janvier 2020, avant le début de la pandémie, et bondira de 1 000 milliards de dollars de plus cette année

Les entreprises ont emprunté pour financer des acquisitions, des rachats d’actions et des dividendes, mais aussi pour investir. La dette a augmenté bien plus rapidement que les bénéfices au cours de ces 5 dernières années...

Logo

News BBVA vient de lancer la 1ère obligation verte convertible contingente

La banque espagnole BBVA (Banco Bilbao Vizcaya Argentaria) a émis avec succès la toute première obligation verte convertible contingente (AT1 / Coco) d’une institution financière pour un montant d’un milliard d’euros.

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Produit Fonctionnement d’une obligation indexée sur l’inflation

Les obligations indexées sur l’inflation sont des obligations dont le principal est indexé sur l’inflation et qui permettent de se protéger contre l’inflation, contrairement aux obligations traditionnelles…

Logo

News Malgré la Suspension de fonds chez H2O, UBS reste à l’achat sur Natixis

Vendredi dernier, H2O, l’un des 24 affiliés de Natixis Investment Managers représentant environ 2,5% de ses encours, a été invité par l’Autorité des marchés financiers (AMF), à suspendre 3 de ses fonds, à savoir H2O Allegro, H2O Multibonds et H2O (...)

Logo

Stratégie Les obligations remboursables par anticipation : une stratégie pertinente dans un contexte de taux en hausse

Les prix du marché obligataire commencent à anticiper une hausse des taux américains attendue pour début 2015. Dans ce contexte, rechercher les obligations remboursables par anticipation est une stratégie qui peut se révéler (...)

Logo

Produit Qu’est-ce que l’inflation point mort ou break-even ?

Le break-even, aussi appelé point mort de l’inflation, représente la différence de rendement entre une obligation classique (taux nominal) et son équivalente (même émetteur, même échéance…) indexée sur l’inflation (taux (...)

Logo

Stratégie Stratégie de couvertures à la hausse des taux … attention à la pente !

Dans le contexte actuel de taux historiquement bas, la question de la mise en place de couvertures à la hausse des taux se pose naturellement pour les portefeuilles obligataires. Une remontée des taux affecte les plus values latentes et met en risque le taux de rendement de (...)

Logo

Opinion Pourquoi les rendements obligataires sont négatifs et ce que cela signifie pour vous

Aujourd’hui, voir une obligation afficher un rendement inférieur à zéro n’a plus rien d’original. En Suisse, en Allemagne, au Danemark et dans bien d’autres pays européens, le rendement nominal de la dette d’Etat est négatif. Quatre raisons peuvent expliquer cette situation et (...)

Logo

Note Indicateurs de suivi de crise et valeurs refuges

Comment mesurer l’intensité de la crise économique et financière actuelle ? Le suivi régulier d’un certain nombre d’indicateurs économiques et financiers permet de répondre à cette question et de mieux appréhender la matérialisation des comportements de panique et réallocations (...)

Logo

Innovation Muzinich & Co lance un nouveau fonds long/short total return sur le crédit européen

Muzinich & Co a lancé une nouvelle stratégie de crédit européenne total return, ciblant une amélioration des performances et une réduction du risque de baisse en cas de fort recul des marchés.

Logo

Opinion Le nouveau paysage de la dette privée en europe

Le marché de la dette privée offre de nouvelles opportunités de diversification d’une allocation obligataire traditionnelle. Analyse de cette nouvelle source de performance par Thierry de Vergnes et Laurent Petit, spécialistes du marché du crédit chez Lyxor Asset (...)

Logo

Stratégie Les obligations souveraines des pays nordiques, dernier refuge en Europe ?

Le rendement de la dette suédoise à 10 ans est tombé mardi à son plus bas niveau historique, les investisseurs faisant ainsi de la Suède une nouvelle valeur refuge...

Dossiers

Smart Beta

Smart Beta & Factor Investing : L’essor de l’investissement factoriel : un effet de mode ?| Facteurs Value, Momentum, Low Volatility, Qualité | Smart Beta et l’investissement à bas carbone | Smart Beta et psychologie..

Contrats à terme Market-on-close sur Eurex

Contrats à terme Market-on-close sur Eurex : Un avantage pour le marché : une solution listée pour négocier la base | Champs d’application | Principaux avantages | Réduction des coûts de transaction

ETF Actions américaines

Actions américaines : comment investir à ce stade du cycle ? Avec une collecte record de 16 milliards d’euros à fin août, soit 70% de la collecte totale du marché des ETF européens, les actions américaines dominent largement les flux ETF depuis le début de (...)

ISR

Special Finance Responsable : Investir dans les entreprises européennes qui limitent leurs émissions de CO2 : zoom sur l’indice Low Carbon 100 Europe®. | Décarbonation de Portefeuille : De quoi parle-t-on ? | Réduction des émissions de CO2 : où en sont les sociétés cotées (...)

Derniers articles commentés

Note Les déséquilibres TARGET2, de nouveau au centre de l’attention
Lire les commentaires Mise à jour 7 avril  23:36
Opinion Poisson d’avril sur les marchés
Lire les commentaires Mise à jour Mai 2019
EN Strategy Targeting positive returns in an uncertain climate
Lire les commentaires Mise à jour Mai 2019
Opinion Reprise des financières européennes
Lire les commentaires Mise à jour Mai 2019

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés