Merrill Lynch lance le premier CFXO (Collateralised Foreign Exchange Obligation)

Géré par Crédit Agricole Asset Management (CAAM) et noté par Standard & Poors, ce produit présente l’originalité d’appliquer au change la technologie de structuration des ABS et des CDO...

Les CFXO sont similaires aux CDO dans le sens où la valeur du portefeuille est composé de primes d’options sur le taux de change et redistribuée aux investisseurs à travers des tranches de séniorités distinctes.

Cette innovation permettra aux investisseurs de s’exposer au risque de change tout en se voyant offrir une maturité, un rendement et une notation correspondant à la tranche choisie.

Selon Merrill Lynch, du fait de sa très faible corrélation avec les classes d’actifs traditionnelles, cette structure innovante constitue un outil efficace pour assurer la diversification du portefeuille des investisseurs. PNG
Des obligations notées AAA, AA, A et BBB seront proposées à 5 ans ainsi qu’une tranche Equity. Cette notation, délivrée par Standard&Poors, permet une meilleure compréhension des risques de change. Les prix des tranches sont attendus très prochainement. On escompte néanmoins des rendements de 80 bps au dessus du spread euribor pour les tranches les plus Senior à 200 bps pour les tranches Equity.

Ce CFXO, initié par Merill Lynch, s’appuiera sur l’expertise de change et le track record de l’équipe de gestion de CAAM à Londres et sur les compétences en structuration de la plateforme parisienne de produits structurés gérés de CAAM. 

Next Finance , Mai 2007

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés