Global X Silver Miners ETF attire 35 millions de dollars en 10 jours !

Global X Silver Miners ETF, le premier ETF dédié aux minières d’argent a attiré plus de 35 millions de dollars en seulement dix jours de bourse...

« Ces résultats révèlent un grand besoin des investisseurs, auparavant non satisfait pour ce type de placement sur les métaux précieux », affirme Bruno del Ama, CEO de Global X Funds.

« L’ampleur de la demande pour ce nouvel outil d’investissement est de plus en plus évident alors que le fonds se développe et que les demandes, en provenance des investisseurs institutionnels et des particuliers continuent à affluer. »

Les « minières d’argent » sont en hausse de près de quatre cent pour cent depuis le creux en 2008, et l’argent « physique » a doublé de valeur pendant cette période.

Parce que l’ETF investit dans des sociétés minières d’argent, il offre un profil d’investissement différencié à l’argent physique. Selon Nick Barisheff, président de Bullion Management Group, au début d’un marché haussier, les parts de mine performent en général bien mieux que les lingots.

Selon des analystes commodities, la demande d’argent devrait rester forte. Cinquante-quatre pour cent de la demande d’argent est industrielle et cette demande industrielle devrait augmenter de 19% cette année, selon BMO Capital Markets.

Parmi les principales compagnies minières d’argent présentes dans le Global X Miners ETF figurent Silver Wheaton, Pan American Silver, Fresnillo, et Industrias Penoles. Un certain nombre de ces sociétés devrait augmenter leur production d’argent cette année et ouvrir de nouvelles mines.

« Le Global X Miners ETF est conçu pour capter cette croissance prévue de la demande ainsi que la croissance des compagnies minières d’argent. Cet ETF permet aux investisseurs de bénéficier d’une exposition concentrée sur le secteur de l’argent tout en bénéficiant de la diversification d’un panier d’actions » conclut del Ama.

Next Finance , Mai 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés