EXQIM annonce le lancement d’Exqim Blue Fund

Fondé par deux anciens dirigeants de SGAM AI, Exqim lance son 1er fonds, Exqim Blue fund, un fonds multi sous-jacents utilisant des stratégies et un processus d’allocation quantitatif

Article aussi disponible en : English EN | français FR

EXQIM est une société de gestion implantée à Paris, agréée par l’AMF, et fondée par Jacques Lucas avec trois associés.

Jacques Lucas, président fondateur, et Philippe de Gouville, directeur général et co-fondateur, ont dirigé pendant dix ans le département de gestion structurée de Société Générale Asset Management-Alternative Investment. Sous leur responsabilité, 135 professionnels ont construit un pôle de gestion alternative gérant 50 milliards d’euros, répartis sur plus de 300 structures et investis sur toutes les classes d’actifs.

EXQIM, qui regroupe autour de ses dirigeants une équipe de vingt personnes constituée de mathématiciens et d’informaticiens de haut niveau, a noué des partenariats avec plusieurs laboratoires de recherche et universités de premier plan lui permettant de rester à la pointe de l’innovation financière.

EXQIM propose à ses investisseurs, via son fonds Exqim Blue Fund, un processus de gestion original s’appuyant sur une série de stratégies quantitatives, systématiques et diversifiées.

Exqim Blue Fund offre un triple niveau de diversification : d’une part sur le type de stratégies, d’autre part sur la nature des sous-jacents, et enfin sur les fréquences d’ajustement de ses positions. Le fonds n’investit que sur des actifs liquides et listés et n’a pas recours aux instruments exotiques et structurés.

S’appuyant sur une gestion automatisée et affichant un objectif de rendement de 15% par an, le fonds vise 100 millions d’euros d’actifs sous gestion à la fin de l’année.

« Le choix d’une gestion quantitative automatisée était ancrée depuis plusieurs années dans mes projets » déclare Jacques Lucas. « Le modèle de gestion innovant que nous avons créé est unique. Il associe un univers d’investissement composé d’actifs liquides, listés et diversifiés à des processus de décision quantitatifs permettant de répondre aux principales exigences de nos clients, à savoir, performance, transparence et maîtrise de la volatilité ».

Next Finance , Mars 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés