BNP Paribas lance son activité mondiale de vente et de trading de Synthetic Prime

BNP Paribas s’engage à offrir ses services aux hedge funds sur l’ensemble de sa gamme de produits dérivés, et à pousser son offre de financement.

Cette activité se développera au sein du métier Dérivés Actions de BNP Paribas. La nouvelle équipe a été mise en place afin de répondre plus efficacement aux besoins de ces clients.

Le groupe a pour mission de commercialiser les solutions synthétiques globales d’equity finance, notamment les swaps d’actions, les swaps de portefeuilles, les CFD (contract for differences), les financements à structure complexe, les services de prêts de titres et d’exécution d’actions pour le compte des hedge funds.

Cette équipe de vente est également fortement impliquée dans la commercialisation de la plate-forme internationale de prime brokerage. Elle est placée sous la direction de Rich Sansaricq, qui est basé à New York. Il coordonne l’ensemble de la vente de Synthetic Prime, grâce à une équipe internationale repartie entre New York, Londres, Tokyo et Hong Kong couvrant l’ensemble des hedge funds.

Rich Sansaricq a rejoint BNP Paribas en 2006 en tant que responsable equity finance pour les Etats-Unis. Dans le cadre de ce mandat, il a procédé, avec succès, au lancement et à l’expansion des plates-formes de swaps de portefeuilles synthétiques et de swaps d’actions de BNP Paribas aux Etats-Unis. Il continuera de reporter à Todd Steinberg, responsable Dérivés Actions en Amérique, ainsi qu’à Eric Deudon, responsable mondial Equity Finance et Prime Services.

A propos de ce lancement, Todd Steinberg a déclaré : « Nous disposons de capacités exceptionnelles dans le domaine des solutions synthétiques, à savoir notamment une notation de crédit AA+, un bilan conséquent, d’excellents systèmes opérationnels, de solides capacités d’exécution dans les dérivés et cash actions, sans compter les relations nouées de longue date avec les hedge funds. Avec la création de ce groupe mondial dirigé par Rich Sansaricq, nous sommes certains de pouvoir mettre à profit plus efficacement l’ensemble de ces capacités ».

Next Finance , Juillet 2007

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés