MEDAVIZ lève 6 millions d’euros pour devenir l’acteur de référence de la télémédecine et de l’organisation des soins en France

Medaviz, l’expert français de la téléconsultation, annonce aujourd’hui une levée de fonds de 6 millions d’Euros auprès d’investisseurs de confiance pour accélérer son développement et les fondateurs restent majoritaires au capital de la société.

Groupama Loire Bretagne, le Groupe Matmut, MBA Mutuelle et Bpifrance prennent part à ce tour de table ; ils arrivent aux côtés du groupe Ramsay Santé, l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Priscus Finance et le cabinet Bochamp ont également accompagné MEDAVIZ dans la finalisation de ce tour de table.

Une levée de fonds de 6 millions d’Euros pour permettre à MEDAVIZ de franchir une nouvelle étape dans sa croissance

Créée en 2014 à Vannes pour faciliter la mise en relation médecins-patients, MEDAVIZ accompagne aujourd’hui plus de 9 000 médecins dans leur pratique de la télémédecine. L’entreprise a contribué à la prise en charge de plus de 250 000 actes de téléconsultation. Elle s’impose désormais comme un acteur incontournable de l’organisation des soins et un facilitateur de l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire national.

Innovation permanente pour répondre aux attentes des professionnels de santé (interfaçage avec les logiciels métiers existants dans les cabinets médicaux, intuitivité et ergonomie), nouveaux recrutements pour accroître le vivier de ses collaborateurs (60 recrutements envisagés d’ici à la fin de l’année 2021) et investissements pour fédérer les acteurs de la santé des territoires - conformément au quatrième pilier du Ségur de la Santé - sont les principaux enjeux adressés par cette levée de fonds.

Désormais, MEDAVIZ affiche ses ambitions et veut faciliter l’accès aux soins en mettant à disposition des acteurs de la santé, des solutions permettant de :

  • Participer à la coordination des professionnels de santé sur les territoires, afin de fluidifier les échanges et le parcours de soins des patients ;
  • Organiser la réponse aux soins non programmés sur les territoires, pour prévenir les déplacements non nécessaires à l’hôpital et désengorger les services d’urgences ;
  • Réaliser des actes de téléconsultation et de téléexpertise, notamment pour les patients les plus isolés, tant géographiquement que psychologiquement (personnes âgées, fragiles, etc.) ;
  • Renforcer le lien ville-hôpital et améliorer la prise en charge globale des patients ;
  • Faciliter l’usage de la télémédecine au sein des cabinets médicaux par l’implémentation de la téléconsultation dans les logiciels métiers des médecins.

La confiance des investisseurs dans une télémédecine conforme aux recommandations de l’Assurance Maladie

Au-delà de ces ambitions, ce sont également les valeurs de MEDAVIZ qui ont séduit les investisseurs. En effet, Medaviz propose des solutions médecin-centrées et alignées avec le quatrième pilier du Ségur de la santé dont la mission est de fédérer les acteurs du soin dans les territoires ; le tout au service des usagers. Cela contribue à faciliter l’accès aux soins préconisé par l’Assurance Maladie.

Pour Guillaume Lesdos, président de MEDAVIZ, « Nous sommes ravis de la confiance que ces acteurs nous accordent. Nous partageons ensemble la vision d’une télémédecine intégrée dans le parcours de soins coordonné et la volonté d’asseoir la position de leader de Medaviz. »

« La téléconsultation est plébiscitée par de plus en plus de patients et de professionnels de santé, a fortiori dans le contexte de crise sanitaire actuel. C’est pourquoi, nous avons noué un partenariat avec Medaviz, dont la solution nous a semblé la plus adaptée à notre contexte et nos enjeux. Les objectifs sont clairs : simplifier le quotidien de nos praticiens libéraux d’une part, et sécuriser encore davantage le parcours de soins de nos patients d’autre part. », explique Pascal ROCHE, Directeur Général du groupe Ramsay Santé.

« Le contexte sanitaire actuel ne fait que renforcer la conviction de Groupama Loire Bretagne dans l’intérêt de la télémédecine en complément des circuits existants. Acteur majeur du territoire, il était naturel que Groupama soutienne cette belle initiative qui s’inscrit totalement dans notre rôle d’assureur santé. » affirme Pascal Ouvrard, Directeur général adjoint et Directeur financier de Groupama Loire Bretagne

« Le Groupe Matmut et sa mutuelle santé - Ociane Matmut - veille à accompagner toujours mieux ses sociétaires dans leur quotidien et à répondre à leurs besoins réels. Proposer des services utiles, simplifier les démarches, notamment dans la lutte contre le renoncement aux soins, tout en conservant une qualité de service, sont autant de raisons qui nous ont motivés à être partenaire de Medaviz depuis près de 3 ans. C’est dans notre ADN d’accompagner les besoins et les mutations sociétales, il était donc évident pour nous d’aller plus loin encore et nous sommes heureux de contribuer désormais, via notre véhicule d’investissements Matmut Innovation, au développement de l’expert français de la téléconsultation. » explique Nicolas Gomart, Directeur général du Groupe Matmut

“Nous connaissions MEDAVIZ depuis quelques années. C’est une entreprise de Vannes où nous même sommes implantés depuis 1947. S’agissant d’une activité potentiellement utile à nos adhérents, nous avons décidé naturellement de soutenir son développement”, précise Stéphane LEBRET, Directeur Général de MBA Mutuelle.

Next Finance , 4 septembre

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés