La marque de jeans Made in France 1083 lève 1,083 millions en 12h

1,083 millions levés en 12h :

L’emprunt participatif lancé par 1083 avec LITA.co remporte un grand succès La campagne de financement participatif de 1083 sur LITA.co s’est clôturée avec grand succès ! C’est 1 million et 83 mille euros qui ont été récoltés auprès de 400 particuliers souhaitant investir une partie de leur épargne dans l’économie réelle et ainsi participer directement au développement d’une mode plus responsable. La campagne sur LITA.co, plateforme d’investissement responsable, s’est clôturée en à peine 12 heures !

Le financement participatif au coeur de l’identité de 1083

L’entreprise de Jeans Made in France basée à Romans-sur-Isère a démarré grâce à une campagne de financement participatif en 2013 : 6 ans plus tard et après plusieurs autres campagnes de ce type, c’est plus de 150 emplois qui ont été créés, et 200.000 jeans qui ont été fabriqués et vendus. Pour poursuivre son développement tout en y associant directement les consommateurs, 1083 a décidé de faire appel à l’épargne populaire avec cet emprunt participatif.

Des projets concrets financés par l’épargne des particuliers

La somme récoltée sera tout d’abord allouée au Besoin en Fond de Roulement ou BFR, c’est-à-dire à l’augmentation des stocks de jeans et de tissus pour faire face à une demande croissante. L’autre projet qui bénéficiera de cet emprunt participatif est le projet Moncoton, un projet de recherche développé depuis 4 ans pour relocaliser en France la production de coton grâce au recyclage des vieux jeans.

Next Finance , 2 mars

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés