L’Accélérateur lève des fonds auprès de la famille Leclercq, fondateur de Décathlon

L’Accélérateur®, 1ere structure en France totalement dédiée à la formation et au succès d’entrepreneurs du numérique, annonce la clôture d’une levée de fonds significative auprès de la famille Leclercq, fondatrice du groupe Oxylane (Décathlon, Quechua, Decathlon.com…)

Cette opération apporte à l’Accélérateur® une visibilité de plusieurs années.

La famille Leclercq jouera un rôle très actif auprès des fondateurs de l’Accélérateur® et des start-up sélectionnées, en partageant ses valeurs ainsi que ses méthodes de management et d’organisation pour maîtriser une forte croissance.

Michel de Guilhermier, co-fondateur et Président de l’Accélérateur® : « Nous sommes fiers de nous associer à une très grande famille entrepreneuriale, animée par une même philosophie long terme et les mêmes valeurs humaines que nous. Ce partenariat unique en son genre renforce considérablement la place de l’Accélérateur dans l’eco-système entrepreneurial français. »

Mathieu Leclercq, représentant de la famille et Président du Conseil de Surveillance d’Oxylane : « Nous sommes enthousiastes à l’idée de nous associer à cette superbe mission entrepreneuriale, pédagogique et citoyenne. L’objectif de cet investissement long terme est de bâtir avec l’Accélérateur une entreprise unique dans la formation et l’accompagnement de plus d’une centaine d’entrepreneurs sous 5 ans. Nous serons des supporters actifs des 4 fondateurs et encourageront les startupers accompagnés à mettre l’autonomie et la responsabilisation de leurs collaborateurs au cœur de leurs projets. »

Créé et animé au quotidien par 4 serial entrepreneurs qui bénéficient de l’expérience de près de 40 sociétés créées ou rachetées, l’Accélérateur® est la 1ère école d’entrepreneurs et de start-up en France avec le modèle économique d’un fonds d’investissement, proposant une formule unique combinant apport d’un capital de démarrage et accompagnement intense et permanent.

Sa vocation, dans le cadre d’un modèle gagnant/gagnant, est de former et d’accompagner sur la durée des entrepreneurs à succès et de les guider très étroitement dans la construction d’un modèle économique pertinent, rentable et pérenne. Il est soutenu historiquement par 4 Venture Capital de 1er plan au cœur de l’éco-système entrepreneurial français : OTC Asset Management, ISAI, Jaina et Partech.

Lancé début 2012, l’Accélérateur a déjà formé 20 start-up.

Pour cette opération, l’Accélérateur a été conseillé par DS Avocats : Bernard Tézé, Anne de Sèze, Alexandra NGuon

Next Finance , Janvier 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés