Opinion Des apôtres de la déflation aux chantres de l’inflation
Il y a quelques semaines, nombreux étaient ceux qui prévoyaient pour la zone euro un risque déflationniste tel que l’avait connu le Japon. Ce risque déflationniste était aussi une des raisons de la mise en place du « Quantitative Easing » de la Banque Centrale (...)
|
News Ellipsis Asset Management acquiert l’activité d’obligations convertibles d’Edmond de Rothschild Asset Management
Ellipsis Asset Management, filiale du groupe Kepler Cheuvreux et leader en Europe dans la gestion convertible, annonce l’acquisition de l’activité de gestion d’obligations convertibles d’Edmond de Rothschild Asset (...)
|
Note Inde : Un cas d’école de l’investissement fondamental
Selon Avinah Vazirani, gérant du fonds Jupiter India Select chez Jupiter Asset Management, les obstacles qui avaient entravé le développement de l’Inde sont en de train de s’aplanir, le pays est en train de rattraper le temps perdu et le fait vite, l’élection de Narendra Modi a (...)
|
Stratégie La gestion rendement tire son épingle du jeu dans la récente baisse des marchés
Les mois d’octobre et novembre ont été assez délicats à négocier pour les gestions actives. En plus d’une performance absolue négative, ils se sont traduits par des performances relatives décevantes pour de nombreux fonds.
|
Stratégie Chine : en route vers le leadership technologique
Après plus de trente ans de rattrapage économique accéléré, la Chine est à présent engagée dans la course au leadership technologique mondial. Aujourd’hui considéré comme l’« atelier du monde », le pays aspire aussi à devenir le leader mondial de (...)
|
Stratégie Actions chinoises : à l’est du nouveau
L’indice MSCI China a terminé l’année 2021 en baisse de 15.80%, sa pire performance depuis la grande crise financière. Le resserrement monétaire et les tours de vis règlementaires ont fortement ralenti la croissance économique et les résultats des entreprises ont été (...)
|
Stratégie Stratégies de Momentum : La nouvelle règle du jeu ?
De plus en plus d’investisseurs allouent leurs actifs stratégiquement, en fonction des facteurs d’investissement sources de rendements. Mais le facteur momentum a manqué la fête, et de loin, en raison des défis qui y sont liés. Willem Jellema, gérant du fonds Robeco Momentum (...)
|
Stratégie Buy in may and go away
Selon Mandarine Gestion, les niveaux actuels de valorisation du secteur bancaire représentent des opportunités rarement égalées à horizon moyen terme…A court terme cependant les investisseurs préfèrent se focaliser sur les dettes souveraines et le niveau de liquidité en exagérant (...)
|
Opinion Momentum et valorisation : quelques évidences
Peu de gérants s’avèrent capables à la fois de ne pas faire la baisse et de se ressensibiliser fortement au plus bas, et surtout aucun n’y arrive à chaque fois. Dans ces marchés heurtés et volatils, le timing est clé mais difficile à (...)
|
Stratégie Deux thèmes pour les investisseurs stratégiques
Les 2 thèmes macro-économiques importants sont le désendettement et le rééquilibrage. De nombreux écrits ont porté sur la viabilité budgétaire ces 3 dernières années, mais la question est de savoir s’il y aura un contrepoids sous forme de ré-endettement de (...)
|