Le fonds Studio de Sia Partners investit dans Livsty plateforme de viager en ligne

Studio, le fonds d’investissement de Sia Partners, le leader des sociétés de conseil indépendantes, investit dans Livsty, nouvel acteur innovant de l’investissement immobilier en viager.

Livsty est une plateforme qui permet de faciliter, diversifier et sécuriser l’investissement en viager. Elle regroupe en ligne des particuliers à la recherche d’un placement immobilier rentable et leur reverse, dès le bien vendu, la valeur actualisée de leur investissement initial.

Livsty garantit aux seniors un accès rapide à la totalité du capital en supprimant la rente viagère et leur assure un accompagnement personnalisé pendant la préparation de l’offre et toute la durée d’occupation de leur propriété.

Le fonds Studio de Sia Partners incube ce projet conçu par Grégoire Berger, entrepreneur diplômé de l’Ecole des Ponts et Chaussées passé par SFC Parners LLP et Morgan Stanley à Hong Kong et à Londres. Le fonds Studio apporte à Livsty un appui financier et un accompagnement stratégique et opérationnel fondé sur ses expertises dans les domaines financier, juridique, marketing et immobilier.

Cette incubation matérialise la capacité du fonds Studio à accompagner des start-ups à différentes phases de maturité. En janvier 2017, le fonds Studio était devenu l’actionnaire de référence de Big Moustache en le soutenant dans la consolidation de son business model et la diversification de ses activités.

Matthieu Courtecuisse, PDG de Sia Partners, et Elsa Martineau, Directrice du fonds Studio, deviennent membres du comité stratégique de Livsty.

A cette occasion, Matthieu Courtecuisse, Président-directeur général et fondateur de Sia Partners, indique : « Ce nouvel investissement s’inscrit dans la stratégie du fonds Studio : accompagner de nouveaux acteurs innovants dans leur développement en capitalisant sur les expertises de Sia Partners. En entrant au capital de Livsty, nous soutiendrons son développement et la diversification de son offre d’investissement en proposant une gamme de financement adaptée aux vendeurs et aux investisseurs. »

Grégoire Berger, fondateur de Livsty, complète : « Le soutien du fonds Studio de Sia Partners a permis de concrétiser la mission de Livsty : innover dans l’immobilier viager en rendant accessible une stratégie d’épargne d’avenir qui allie dimension sociale, gestion du patrimoine et optimisation des revenus. Grâce à Studio, Livsty va accélérer son développement et nous visons 6 millions d’euros de projets immobiliers financés en 2018. »

Next Finance , 11 janvier

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés