https://www.next-finance.net/fr
Matières Premières

à la Une

30 septembre

Placement Mieux vaut-il investir dans l’or ou dans le bitcoin en 2020 ?

De nombreux analystes ont mis en avant ces derniers jour les envolées exceptionnelles du Bitcoin, qui progresse de 48% en 2020 contre 22,8% pour l’or. Celui-ci bat donc sans nul doute le métal jaune en termes de performance cette année…. (...)

Opinion

Les matières premières au lendemain de la pandémie

Opinion

Le futur triomphe des monnaies alternatives sur les monnaies fiduciaires

Archives

Derniers articles

Articles populaires

31 août

Opinion Pourquoi cette nouvelle ruée vers l’or ?

L’or est le grand vainqueur de cette année qui a vu les parts de marché subir de plein fouet l’impact de la COVID-19 et le taux d’intérêt d’épargne atteindre le point zéro dans bon nombre de banques. La valeur du métal précieux a augmenté d’environ 30 % en 2020. Cette semaine, le seuil (...)

10 août

Opinion OR & MINES - Record historique pour l’or ! Rattrapage en vue des mines ?

Nouveau record historique pour l’or à $1983.4/oz !!! Il a fallu 9 ans pour que le point haut observé en septembre 2011 ($1921,2/oz) soit dépassé. Cinquième mois de hausse consécutif pour le métal jaune dont les cours clôturent à $1975/oz, en progression de $192/oz (...)

2 juin

Gestion de Patrimoine 5 banques achètent... 2 milliards d’or !

Le Comptoir National de l’or, société française spécialisée dans l’or investissement et l’expertise de bijoux, revient sur les récentes transactions en or enregistrées par les mastodontes de la banque...

27 mai

Stratégie Investir dans des mines, une idée ancienne qui a de l’avenir

Pourquoi s’intéresser à un secteur qui semble aussi peu attrayant ? Les raisons sont multiples, et se combinent : une industrie qui répond à des besoins essentiels, une offre structurellement baissière face à une demande qui se maintient, voire qui augmente dans certains cas, des (...)

26 mai

Opinion Et si on parlait (enfin) statistiques énergétiques et … pollution ?

Pour la 1ère fois depuis 1950, les États-Unis sont devenus à la fin 2019 exportateurs nets d’énergie et donc, par la même occasion, indépendants énergétiquement. Véritable révolution.

26 mai

Opinion Cygnes noirs et lingots d’or

Selon Warren Buffet, « l’or est un moyen de parier sur la peur". En période de grande volatilité des marchés, il y a souvent une ruée vers l’or, et il semble que la crise actuelle du coronavirus ne fasse pas exception à la règle. Dans cette optique, l’équipe d’investissement de (...)

11 mai

Stratégie Quelles peuvent être les répercussions de la correction des prix du pétrole sur les obligations d’entreprises du secteur de l’énergie ?

Le pétrole West Texas Intermediate (WTI) a chuté à un niveau record la semaine du 20 avril lorsque la demande s’est effondrée dans le sillage du confinement lié au COVID-19 et que la guerre des prix arabo-russe a exacerbé un peu plus encore le déséquilibre entre l’offre et la (...)

23 avril

Opinion Que se passe-t-il avec le prix du pétrole ?

Alors que le prix du pétrole est devenu négatif pour la toute première fois, nous examinons quelles pourraient être les implications plus globales pour l’économie et le secteur de l’énergie. L’analyse de Keith Wade, économiste et stratégiste en chef et Mark Lacey, responsable (...)

23 avril

News Le pétrole continue de chuter, les Etats-Unis passent de nouvelles mesures au Sénat

Le cours du pétrole continue de chuter ce matin et cette tendance qui semble s’installer, fait ressortir un risque important sur les marchés financiers. Bien que le cours négatif sur le baril constaté lundi était dû à l’arrivée à échéance du contrat de mai, conduisant les (...)

22 avril

Stratégie Le prix du pétrole en négatif !

Il est excessif de dire que le prix du pétrole est négatif. C’est un contrat future avec échéance en mai 2020 qui est effectivement passé en négatif. Les fondamentaux jouent un rôle très important pour maintenir les cours du baril à des niveaux très bas. Les mécanismes de marché (...)

21 avril

Opinion Il y a quelques mois, il fallait sortir 60 dollars US pour obtenir un baril de pétrole. Aujourd’hui, il faut payer pour s’en débrasser. Pourquoi ?

Selon l’AIE, la baisse de la demande de pétrole au deuxième trimestre sera probablement de 23 millions de barils jours par rapport à l’année dernière. L’OPEP+ s’est accordée sur une baisse de 9,7 millions de barils jour. L’offre dépasse donc largement la demande et ceci fait pression (...)

27 mars

Placement Dans quelles matières premières investir avec des CFD ?

Au milieu des nombreux produits financiers et marchés proposés par les plateformes de trading, il est parfois difficile de faire un choix. Si les devises et les actions ont souvent la cote, les matières premières offrent un certain nombre d’avantages et (...)

25 mars

Opinion Coronavirus : impact sur le marché des métaux précieux

Depuis quelques semaines, la performance de l’or peut paraître décevante, le précieux métal affichant une performance négative depuis le début de l’année. Il en est de même pour l’argent et les platinoïdes, qui ont fortement corrigé. Quelles sont les raisons de ces baisses (...)

25 mars

Placement Suspension de la cotation du Napoléon, Absence de liquidité sur le marché international de l’Or, Annonces de fermetures de raffineries et d’usines de fondeurs, Qu’est-il en train de se passer sur le marché de l’Or ?

Le Comptoir de l’Or réagit à ces annonces et assure la continuité de son service lié aux opérations d’investissement sur l’Or physique, en particulier sur les Lingot(in)s.

23 mars

Opinion L’or est-il toujours une valeur refuge ?

Ces derniers temps, il est difficile de faire un point sur les performances des différentes classes d’actifs, car ce qu’on écrit le matin peut être démenti avant la pause déjeuner… Beaucoup ont vu dans la récente baisse de l’or une possible remise en cause de son statut de valeur (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie Ruée des fonds d’investissement vers les terres agricoles !

Après avoir lancé des produits indexés sur l’évolution des prix des produits agricoles, de nombreuses banques et fonds d’investissement se tournent dorénavant vers l’acquisition des terres...

Logo

Stratégie L’agroalimentaire, un investissement d‘avenir

L’agro-industrie et son écosystème ont un énorme poids économique, social et environnemental. Au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 trillions de dollars, cette activité représente environ un dixième du PIB et de la consommation mondiale, 25-30% de l’emploi, et (...)

Logo

Stratégie Quelles sont les conséquences de la hausse des prix du pétrole sur les marchés boursiers ?

Le prix du baril de pétrole ressort depuis quelques semaines à un niveau qu’il n’avait pas atteint depuis de nombreuses années. Cette hausse peut avoir différentes conséquences sur les marchés boursiers. Je pense que les investisseurs doivent se préparer à ce que les cours subissent (...)

Logo

News Rapport USDA : les tensions persistent sur les marchés des matières premières agricoles

A l’heure où les récoltes se terminent dans l’hémisphère Nord et où les premières levées commencent dans l’hémisphère Sud, le ministère de l’agriculture américain publie son rapport mensuel : les marchés sont loin de s’apaiser.

Logo

Stratégie La présence de la Chine en Afrique

L’économie chinoise, qui est en plein essor, devient de plus en plus gourmande en ressources minérales naturelles, notamment en pétrole, en cuivre, en nickel et en or. A l’avenir, avec la diversification du régime alimentaire des Chinois, les importations de produits alimentaires (...)

Logo

News La hausse du prix du pétrole pèse sur l’action Air France – KLM

L’augmentation du prix du pétrole associée aux rumeurs d’intérêt pour des compagnies aériennes déficitaires pèsent sur l’action Air France. Par ailleurs, les mouvements de grève engagés par le personnel pourraient coûter cher à la (...)

Logo

News La prime des options sur des niveaux raisonnables

Malgré des fondamentaux porteurs, le colza Euronext reste de marbre avec une volatilité implicite faible...

Logo

Opinion Le commerce équitable, ange ou démon ?

Un commerce juste et équitable, quoi de plus louable en apparence ? Mais il nous faut pour déterminer le côté équitable des échanges commerciaux préalablement définir ce que nous entendons par un tel terme.

Logo

Video Comment les experts utilisent les ETFs

Eva Balligand, gérante chez Vega IM explique l’essor des ETFs dans les portefeuilles des investisseurs. En 2018, le retour de la volatilité a incité les gérants à adopter les ETFs avec une approche cœur pour se rebenchmarker…

Logo

Stratégie Les stratégies « Managed futures »

Ce type de stratégie repose sur une idée simple : chercher à tirer profit d’une exposition sur les contrats à terme (« futures ») ayant comme sous-jacent des instruments financiers ou des matières premières...

Logo

Opinion Coronavirus : impact sur le marché des métaux précieux

Depuis quelques semaines, la performance de l’or peut paraître décevante, le précieux métal affichant une performance négative depuis le début de l’année. Il en est de même pour l’argent et les platinoïdes, qui ont fortement corrigé. Quelles sont les raisons de ces baisses (...)

Logo

Innovation Lancement du fonds Eiffel Gaz Vert, 200 M d’euros dédiés au gaz renouvelable

Eiffel Investment Group, la Banque des Territoires, GRTgaz, Société Générale Assurances et ADEME Investissement annoncent le lancement du fonds Eiffel Gaz Vert, salué par Mme Elisabeth BORNE, ministre de la transition écologique et (...)

Logo

Opinion Pourquoi cette nouvelle ruée vers l’or ?

L’or est le grand vainqueur de cette année qui a vu les parts de marché subir de plein fouet l’impact de la COVID-19 et le taux d’intérêt d’épargne atteindre le point zéro dans bon nombre de banques. La valeur du métal précieux a augmenté d’environ 30 % en 2020. Cette semaine, le seuil (...)

Logo

Innovation CPoR devises a lancé une gamme de minis lingots d’or, appelés « lingotins » !

CPoR Devises a pensé aux particuliers intéressés par l’achat d’un lingot d’or mais qui n’ont pas forcément les moyens de l’acheter...

Logo

Stratégie Marchés financiers : se couvrir contre les risques structurels nouveaux et ceux de stagflation

On dénombre au moins quatre risques structurels nouveaux à prendre en compte : réglementation , Moyen orient , crise de la zone Euro, et toujours la grande idée de changement de modèle de croissance des émergents

Focus

Innovation ETF Ossiam sur indice de stratégie Risk Weighted Enhanced Commodity Ex grains TR Index

Experte en gestion systématique, Ossiam a créé, en 2013, un ETF offrant aux investisseurs une exposition sur un indice matières premières « amélioré » et pondéré par le risque, à partir des constituants de l’indice S&P Goldman Sachs Commodity Index, à l’exception des (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés