http://www.next-finance.net/fr
Matières Premières

à la Une

18 mai

Opinion Prix du pétrole : pourquoi les marchés se sont-ils trompés ?

Les prix du pétrole ont connu une véritable envolée ces dernières semaines. Patrick S. Kaser, CFA, Managing Director & Gérant chez Brandywine Global, une filiale de Legg Mason, analyse dans le commentaire ci-après, les enjeux des cours du marché du (...)

Opinion

Comment se positionner face au rebond du pétrole ?

News

La hausse du prix du pétrole pèse sur l’action Air France – KLM

Archives

Derniers articles

Articles populaires

18 avril

Opinion La récente hausse des prix du pétrole ne doit pas être sur-interprétée

Les tensions géopolitiques ont récemment augmenté. En parallèle, les prix du pétrole ont progressé. Est-ce une coïncidence ? Le marché pétrolier traduit-il l’anticipation d’une nouvelle escalade de tensions au Moyen-Orient (...)

6 mars

Opinion Matières premières, le cycle actuel est favorable

Nous pensons que l’accélération de la croissance mondiale en 2018 devrait créer des conditions particulièrement favorables pour l’évolution des prix des matières premières d’autant que le dollar américain ne semble pas prêt de fortement (...)

15 janvier

Opinion Or, Mines & Ressources naturelles…une année 2017 contrastée

Année globalement positive pour les ressources naturelles, même si celles-ci ont accusé un retard de performance par rapport aux marchés globaux. 2018 pourrait se présenter sous de meilleurs auspices : une reprise de l’inflation constituerait sans doute le meilleur scénario pour (...)

Décembre 2017

Opinion La disruption soutiendra l’appétit pour les métaux rares en 2018 - mais les principales matières premières devraient rester stables

Les progrès technologiques dans les secteurs de l’automobile et de l’automatisation sont susceptibles de soutenir la demande de lithium et de cobalt...

Novembre 2017

Opinion Une hausse maîtrisée des prix du pétrole

Nous pensons que la récente hausse des prix du pétrole devrait s’atténuer à court terme. Au sein des actifs liés à l’énergie, nous préférons investir dans une sélection d’actions plutôt que directement dans le pétrole. Nous maintenons notre position de neutralité vis-à-vis de la dette (...)

Novembre 2017

Stratégie Les valeurs pétrolières, un secteur attractif

Un accord respecté de limitation de la production par les pays OPEP et non-OPEP, une reprise économique mondiale qui soutient la consommation de pétrole, un arrêt de l’accroissement du nombre de puits de « shale oil » américains conduisent, depuis peu, le secteur des valeurs (...)

Octobre 2017

Opinion Retour en grâce du billet vert

Après avoir touché un plus haut depuis août 2016 ($1357,6/oz), les cours de l’or se sont retournés brutalement, enfonçant la barre des $1300/oz, et venant tester dans la foulée leur moyenne 100 jours. La tenue d’un discours plus « hawkish » par Janet Yellen lors du dernier (...)

Septembre 2017

Opinion Matières premières : les prix bas sont-ils faits pour durer ?

Les récentes prévisions montrent que la croissance globale se renforce en 2017, mais les perspectives des marchés des matières premières restent mitigées. Le point de vue de Alessandro Rovelli, analyste crédit chez Aviva Investors et James Balfour, gérant actions chez Aviva (...)

Septembre 2017

Opinion Accélération du momentum

Après avoir testé la zone des $1200/oz début juillet ($1204,7/oz, le 10/07), les cours de l’or sont repartis à l’assaut de la barre psychologique des $1300/oz. Si le cours fatidique a bien été touché une 1ère fois le 18 août ($1301/oz), ce n’est qu’en fin de période qu’il a finalement (...)

Septembre 2017

News Le monde céréalier en crise malgré le retour à l’export

La récolte de blé tendre français s’élève à 36,78 Mt en 2017. La qualité est au rendez-vous cette année avec de très bons taux de protéines et des poids spécifiques satisfaisants. L’offre française retrouve ainsi de l’attractivité ce qui présage de la reconquête des marchés exports. (...)

Juillet 2017

Innovation BlackRock lance un ETF diversifié sur les marchés de matières premières

BlackRock a lancé un ETF offrant une exposition à différents marchés de matières premières pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille, à un moment où la corrélation entre les classes d’actifs historiquement non corrélées (...)

Juillet 2017

News H2O Asset Management acquiert une participation majoritaire dans le spécialiste des matières premières Arctic Blue Capital

H2O Asset Management (« H2O »), société spécialisée dans la gestion de type « global macro » multistratégies, annonce l’acquisition prochaine d’Arctic Blue Capital (« Arctic Blue »), gérant systématique axé sur les matières premières, auprès de Stable Asset (...)

Juin 2017

News La canicule impacte un potentiel de rendement déjà fragilisé en blé tendre

La France traverse un épisode caniculaire avec des températures supérieures de 10°C aux normales de saison. Alors que les moissons débutent, ces chaleurs pénalisent le remplissage des grains en cours de développement.

Février 2017

Opinion Sommes-nous au début d’une phase haussière pour les matières premières ?

Selon David Donora, Head of Commodities chez Columbia Threadneedle, les cours des matières premières ayant touché leur point bas début 2016, la demande recommence à dépasser l’offre, ce qui laisse entrevoir une phase haussière (...)

Février 2017

Opinion Faire mentir Malthus... et aller au Salon de l’agriculture

Au XVIIIe siècle, Thomas Malthus estimait que de grandes famines seraient inévitables, les ressources limitées de la terre ne pouvant indéfiniment nourrir une population à la croissance exponentielle. Les faits lui ont jusqu’ici donné tort. La population continue de croître et, (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion Pétrole/OPEP : échec d’une stratégie ou adaptation aux nouvelles conditions du marché ?

Si l’accord d’Alger est ratifié lors de sa prochaine réunion en novembre, l’Opep devra réduire sa production d’environ 800 000 barils par jour à partir de décembre prochain. Ainsi, à l’avenir, la production du cartel resterait un million de baril par jour (mbj) au-dessus de sa moyenne (...)

Logo

News Les cours du pétrole dépasseront la barre des 200 dollars le baril en 2035 !

C’est ce que révèle l’Agence internationale de l’énergie dans son rapport sur les perspectives énergétiques mondiales de 2010 publié mardi...

Logo

News Cours agricoles : Regain de la volatilité sur fond de risque climatique

Après un tassement de la volatilité pendant les deux premières semaines de juin, nous avons assisté à un regain de volatilité dans le sillage du marché américain sur fond de risque climatique important lié à un déficit (...)

Logo

Stratégie Comment les investisseurs doivent-ils réagir face à une crise pétrolière ?

Au cours de ces derniers mois, les prix pétroliers ont augmenté substantiellement. Eu égard aux troubles au Moyen-Orient, l’éventualité d’un choc pétrolier reste l’un des principaux risques pesant sur la croissance économique et les marchés (...)

Logo

Opinion Pétrole : Vous reprendrez bien un peu de volatilité…

En l’espace de deux semaines, le baril de Brent a progressé de 15%, mais non sans avoir reculé, puis rebondi entre temps. Finalement, nous sommes désormais habitués à voir l’or noir chauffer suite à une annonce importante, puis redégonfler dans la foulée devant le doute sur la (...)

Logo

Opinion USA : Des emblavements de maïs record avec un risque de marché à la baisse

Conséquence des températures inhabituelles, les farmers américains sont tentés de débuter leurs semis de maïs, avec près de trois semaines d’avance. Cela peut être jugé comme favorable aux cultures mais cela peut aussi avoir un effet (...)

Logo

News Les hedge funds vendent les matières premières Agricoles

Subissant la volatilité du monde financier, l’Agritel Volatility Index a rebondi en fin de mois à 24 % après près de six mois de baisse.

Logo

Stratégie L’essor des fusions et acquisitions dans les ressources naturelles !

Depuis plusieurs mois, on assiste à une multiplication des opérations de M&A dans le secteur des matières premières. Le secteur de l’or, en particulier...

Logo

Innovation Un nouvel outil pour maîtriser la volatilité des prix des produits laitiers !

Nyse-Liffe a décidé de créer un marché sur lequel seront cotés des contrats de poudre de lait écrémé, de beurre et de poudre de lactosérum...

Logo

Stratégie Pétrole : Un marché qui évolue dans une fourchette étroite

Au début de 2013 le pétrole est monté grâce au retournement global de la croissance. Les investisseurs ont probablement été trop haussiers et les positions longues nettes sur les marchés CFTC ont été dénouées, provoquant une correction des prix (de plus de 120$/b à moins de 110$/b pour (...)

Logo

News Sécheresse et déficit hydrique : l’équation climatique qui fait monter les cours

L’adversité climatique s’invite une nouvelle fois créant une nouvelle tension sur les marchés des matières premières agricoles, avec pour conséquence une forte hausse des cours sur les 15 derniers jours...

Logo

Innovation Dubaï ouvre son hedge fund shariah aux investisseurs !

Dubaï a annoncé l’ouverture de son hegde fund aux investisseurs, le « Dubai Shariah Asset Management », après une première année probante en terme de performance...

Logo

News Total investit dans le gaz de schistes aux États-Unis

Total a acquis une participation de 25% dans les gisements de gaz de schistes de l’Utica riches en condensats, détenus par Chesapeake et EnerVest. Ces gisements s’étendent sur 10 comtés dans l’Est de l’Ohio, aux États-Unis…

Logo

News Un trader de MF Global fait perdre 141,5 millions de dollars à son employeur

Le courtier britannique en matières premières MF Global a annoncé que l’un de ses traders, agissant pour son propre compte, a pris des positions non autorisées, qui vont contraindre l’entreprise à assumer une perte de 141,5 millions de dollars (93,5 millions (...)

Logo

Opinion « Le paradoxe des injections monétaires » : quand l’économie américaine va mieux, les marchés boursiers craignent une correction

La Bourse de Tokyo vient de décrocher (-5.15%) une seconde fois en une semaine et la volatilité fait son grand retour sur les marchés actions. Les investisseurs et les traders vont devoir réapprendre à tirer parti de ces mouvements (...)

Focus

Innovation ETF Ossiam sur indice de stratégie Risk Weighted Enhanced Commodity Ex grains TR Index

Experte en gestion systématique, Ossiam a créé, en 2013, un ETF offrant aux investisseurs une exposition sur un indice matières premières « amélioré » et pondéré par le risque, à partir des constituants de l’indice S&P Goldman Sachs Commodity Index, à l’exception des (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés