http://www.next-finance.net/fr
Matières Premières

à la Une

28 août

Marchés Privés Total cède sa participation dans le terminal de Hazira en Inde et signe un contrat de vente de GNL avec Shell

Total a signé une lettre d’intention engageante avec Shell en vue de vendre sa participation minoritaire de 26 % dans le terminal de regazéification de gaz naturel liquéfié (GNL) de Hazira en Inde.

Stratégie

Quelles sont les conséquences de la hausse des prix du pétrole sur les marchés boursiers ?

Opinion

Prix du pétrole : pourquoi les marchés se sont-ils trompés ?

Archives

Derniers articles

Articles populaires

15 mai

Opinion Comment se positionner face au rebond du pétrole ?

L’accroissement des risques géopolitiques dans le Golfe persique a contribué à la performance à deux chiffres du pétrole depuis le début de l’année. Les perspectives favorables en termes d’offre et de demande ont alimenté cette hausse, faisant du pétrole l’une des classes d’actifs les (...)

3 mai

News La hausse du prix du pétrole pèse sur l’action Air France – KLM

L’augmentation du prix du pétrole associée aux rumeurs d’intérêt pour des compagnies aériennes déficitaires pèsent sur l’action Air France. Par ailleurs, les mouvements de grève engagés par le personnel pourraient coûter cher à la (...)

18 avril

Opinion La récente hausse des prix du pétrole ne doit pas être sur-interprétée

Les tensions géopolitiques ont récemment augmenté. En parallèle, les prix du pétrole ont progressé. Est-ce une coïncidence ? Le marché pétrolier traduit-il l’anticipation d’une nouvelle escalade de tensions au Moyen-Orient (...)

6 mars

Opinion Matières premières, le cycle actuel est favorable

Nous pensons que l’accélération de la croissance mondiale en 2018 devrait créer des conditions particulièrement favorables pour l’évolution des prix des matières premières d’autant que le dollar américain ne semble pas prêt de fortement (...)

15 janvier

Opinion Or, Mines & Ressources naturelles…une année 2017 contrastée

Année globalement positive pour les ressources naturelles, même si celles-ci ont accusé un retard de performance par rapport aux marchés globaux. 2018 pourrait se présenter sous de meilleurs auspices : une reprise de l’inflation constituerait sans doute le meilleur scénario pour (...)

Décembre 2017

Opinion La disruption soutiendra l’appétit pour les métaux rares en 2018 - mais les principales matières premières devraient rester stables

Les progrès technologiques dans les secteurs de l’automobile et de l’automatisation sont susceptibles de soutenir la demande de lithium et de cobalt...

Novembre 2017

Opinion Une hausse maîtrisée des prix du pétrole

Nous pensons que la récente hausse des prix du pétrole devrait s’atténuer à court terme. Au sein des actifs liés à l’énergie, nous préférons investir dans une sélection d’actions plutôt que directement dans le pétrole. Nous maintenons notre position de neutralité vis-à-vis de la dette (...)

Novembre 2017

Stratégie Les valeurs pétrolières, un secteur attractif

Un accord respecté de limitation de la production par les pays OPEP et non-OPEP, une reprise économique mondiale qui soutient la consommation de pétrole, un arrêt de l’accroissement du nombre de puits de « shale oil » américains conduisent, depuis peu, le secteur des valeurs (...)

Octobre 2017

Opinion Retour en grâce du billet vert

Après avoir touché un plus haut depuis août 2016 ($1357,6/oz), les cours de l’or se sont retournés brutalement, enfonçant la barre des $1300/oz, et venant tester dans la foulée leur moyenne 100 jours. La tenue d’un discours plus « hawkish » par Janet Yellen lors du dernier (...)

Septembre 2017

Opinion Matières premières : les prix bas sont-ils faits pour durer ?

Les récentes prévisions montrent que la croissance globale se renforce en 2017, mais les perspectives des marchés des matières premières restent mitigées. Le point de vue de Alessandro Rovelli, analyste crédit chez Aviva Investors et James Balfour, gérant actions chez Aviva (...)

Septembre 2017

Opinion Accélération du momentum

Après avoir testé la zone des $1200/oz début juillet ($1204,7/oz, le 10/07), les cours de l’or sont repartis à l’assaut de la barre psychologique des $1300/oz. Si le cours fatidique a bien été touché une 1ère fois le 18 août ($1301/oz), ce n’est qu’en fin de période qu’il a finalement (...)

Septembre 2017

News Le monde céréalier en crise malgré le retour à l’export

La récolte de blé tendre français s’élève à 36,78 Mt en 2017. La qualité est au rendez-vous cette année avec de très bons taux de protéines et des poids spécifiques satisfaisants. L’offre française retrouve ainsi de l’attractivité ce qui présage de la reconquête des marchés exports. (...)

Juillet 2017

Innovation BlackRock lance un ETF diversifié sur les marchés de matières premières

BlackRock a lancé un ETF offrant une exposition à différents marchés de matières premières pour les investisseurs qui cherchent à diversifier leur portefeuille, à un moment où la corrélation entre les classes d’actifs historiquement non corrélées (...)

Juillet 2017

News H2O Asset Management acquiert une participation majoritaire dans le spécialiste des matières premières Arctic Blue Capital

H2O Asset Management (« H2O »), société spécialisée dans la gestion de type « global macro » multistratégies, annonce l’acquisition prochaine d’Arctic Blue Capital (« Arctic Blue »), gérant systématique axé sur les matières premières, auprès de Stable Asset (...)

Juin 2017

News La canicule impacte un potentiel de rendement déjà fragilisé en blé tendre

La France traverse un épisode caniculaire avec des températures supérieures de 10°C aux normales de saison. Alors que les moissons débutent, ces chaleurs pénalisent le remplissage des grains en cours de développement.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion Matières premières : les prix bas sont-ils faits pour durer ?

Les récentes prévisions montrent que la croissance globale se renforce en 2017, mais les perspectives des marchés des matières premières restent mitigées. Le point de vue de Alessandro Rovelli, analyste crédit chez Aviva Investors et James Balfour, gérant actions chez Aviva (...)

Logo

Stratégie L’agroalimentaire, un investissement d‘avenir

L’agro-industrie et son écosystème ont un énorme poids économique, social et environnemental. Au niveau mondial, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de 15 trillions de dollars, cette activité représente environ un dixième du PIB et de la consommation mondiale, 25-30% de l’emploi, et (...)

Logo

News La hausse du prix du pétrole pèse sur l’action Air France – KLM

L’augmentation du prix du pétrole associée aux rumeurs d’intérêt pour des compagnies aériennes déficitaires pèsent sur l’action Air France. Par ailleurs, les mouvements de grève engagés par le personnel pourraient coûter cher à la (...)

Logo

Opinion Le commerce équitable, ange ou démon ?

Un commerce juste et équitable, quoi de plus louable en apparence ? Mais il nous faut pour déterminer le côté équitable des échanges commerciaux préalablement définir ce que nous entendons par un tel terme.

Logo

Stratégie Les commodities autrement

S’exposer aux matières premières par le biais d’indices attire bien des investisseurs. Mais comment le faire de manière plus efficiente et en optimisant la gestion du risque ? Cette rubrique poursuit son exploration des alternatives émergentes en matière de gestion (...)

Logo

Opinion Russie : La volatilité de retour sur les marchés agricoles ?

Les différentes mesures mises en place par la Russie pour contenir la hausse des cours sur son marché intérieur ralentissent les exportations de blé sur la scène internationale. Les marchés des matières premières agricoles réagissent face aux décisions de l’un des principaux (...)

Logo

News Après 9 hausses consécutives l’indice global des prix industriels laitiers perd 7.3 % en Nouvelle Zélande

En Nouvelle Zélande, 1er exportateur mondial de produits laitiers, les prix atteignaient des records suivant la tendance dictée par 9 enchères consécutives de hausse à Fonterra. Pour la première fois en 4 mois et demi, les acheteurs industriels ne s’alignent plus sur les marchés (...)

Logo

Opinion Les facteurs de la hausse de l’or

Plusieurs facteurs rentrent actuellement en conjonction pour pousser l’or à la hausse. Je vous avais indiqué, il y a quelques mois, que l’or ne descendrait pas plus bas que les 1 180 dollars l’once, ce qui fut le cas (...)

Logo

Innovation CPoR devises a lancé une gamme de minis lingots d’or, appelés « lingotins » !

CPoR Devises a pensé aux particuliers intéressés par l’achat d’un lingot d’or mais qui n’ont pas forcément les moyens de l’acheter...

Logo

Interview Olivier Combastet : « L’achat de terres agricoles est un bon investissement ! »

Depuis 2006, Pergam Finances a investi dans des terres agricoles en Uruguay et en Argentine. Pour les investisseurs de la première heure, la plus value latente est supérieure à 40 %...

Logo

Stratégie Comment un hedge fund britannique a trusté les réserves d’étain

Ebullio Management a réussi à contrôler jusqu’à quatre vingt dix pourcent (90%) des réserves mondiales d’étain, ce qui suscite l’ire des professionnels...

Logo

Stratégie Prix du pétrole et volatilité du marché

Mark Burgess, CIO EMOA et responsable marchés actions de Columbia Threadneedle, examine l’impact de la volatilité et des prix du pétrole sur les perspectives d’investissement pour les marchés actions. Selon lui, la chute des prix du pétrole a eu un impact considérable sur (...)

Logo

News Rapport USDA : les tensions persistent sur les marchés des matières premières agricoles

A l’heure où les récoltes se terminent dans l’hémisphère Nord et où les premières levées commencent dans l’hémisphère Sud, le ministère de l’agriculture américain publie son rapport mensuel : les marchés sont loin de s’apaiser.

Logo

Stratégie Ruée des fonds d’investissement vers les terres agricoles !

Après avoir lancé des produits indexés sur l’évolution des prix des produits agricoles, de nombreuses banques et fonds d’investissement se tournent dorénavant vers l’acquisition des terres...

Logo

Opinion La récente hausse des prix du pétrole ne doit pas être sur-interprétée

Les tensions géopolitiques ont récemment augmenté. En parallèle, les prix du pétrole ont progressé. Est-ce une coïncidence ? Le marché pétrolier traduit-il l’anticipation d’une nouvelle escalade de tensions au Moyen-Orient (...)

Focus

Innovation ETF Ossiam sur indice de stratégie Risk Weighted Enhanced Commodity Ex grains TR Index

Experte en gestion systématique, Ossiam a créé, en 2013, un ETF offrant aux investisseurs une exposition sur un indice matières premières « amélioré » et pondéré par le risque, à partir des constituants de l’indice S&P Goldman Sachs Commodity Index, à l’exception des (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés