›  Institutionnel 

à la Une

2 mars

Interview Jean-Louis Charles : « Nous avons mis en place une stratégie de couverture sur la totalité de notre portefeuille actions jusqu’en décembre 2021 »

Selon Jean-Louis Charles, Directeur des investissements et du financement d’AG2R LA MONDIALE, cette stratégie a permis au Groupe de rester serein au premier semestre 2020 tout en restant investi sur les actions. La stratégie a été réalisée via l’achat de puts sur l’indice (...)

Etude

Note Cryptomonnaies et ESG : irréconciliables ?

A l’occasion des 25 ans de l’ESG chez CANDRIAM, Vincent Compiègne, deputy global head of ESG Investments & research, et Lucia Meloni, Lead ESG Analyst, se penchent sur la compatibilité des cryptomonnaies et des piliers de (...)

Archives

Réglementation

Réglementation Les PRI publient un guide pour les investisseurs institutionnels sur les préférences ESG de leurs bénéficiaires

Ce nouveau rapport décrit les préférences des bénéficiaires des fonds d’investissement sur les enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et fournit un guide à destination des investisseurs institutionnels sur les quatre étapes à suivre pour bien prendre en compte ces (...)

Archives

Placement & Couverture

Allocation & Tendance

Logo

News Lombard Odier s’associe à Access To Water pour une nouvelle solution à impact

Le Groupe Lombard Odier a lancé une nouvelle solution d’investissement à impact, en partenariat avec Access To Water, pour soutenir l’accès à une eau de qualité dans les zones rurales du Sénégal.

Logo

News Covivio Hotels place avec succès 500 M€ d’obligations à 8 ans et 1,0%

Covivio Hotels, filiale de Covivio dédiée à l’immobilier hôtelier, a procédé ce jour avec succès au placement d’une émission obligataire de 500 M€, à échéance 2029, offrant un coupon fixe de 1,0%.

Logo

News Neuberger Berman élargit son offre d’investissement thématique et lance un UCITS dédié à la 5G en Asie

Neuberger Berman, société de gestion indépendante détenue par ses salariés, élargit son offre d’investissement thématique avec une stratégie actions dédiée aux innovations et applications disruptives en Asie.

Logo

News Le Fonds LDN de Mirova dépasse 200 millions de dollars d’engagements pour son closing final

Précurseur, le fonds LDN investit dans des entreprises impliquées dans l’utilisation durable des terres – agroforesterie, agriculture régénérative et durable, foresterie durable sur des terres dégradées.

Logo

Innovation BFT IM annonce le lancement de BFT France Emploi ISR

Ce nouveau fonds en actions françaises favorise les entreprises vertueuses en matière d’emploi en France. Ce premier fonds à impact illustre l’ambition de BFT IM de faire du thème « Investir en France avec impact » le cœur de son offre moyen-long (...)

Placement & Couverture

Allocation & Tendance

Logo

Stratégie Investir dans les valeurs de croissance (dites « growth »)

Pour un investisseur, se positionner sur les valeurs de croissance peut se révéler un choix particulièrement judicieux sur la durée mais également de manière tactique dans le cadre d’une stratégie de diversification de portefeuille, notamment si ces entreprises respectent un certain (...)

Logo

Opinion Vivre au-dessus de nos moyens

Les humains vivent bien au-delà de leurs moyens sur Terre, c’est un constat évident. La facture est tombée et elle va encore augmenter. L’analyse de Michael Lewis, Responsable de la recherche ESG chez DWS...

Logo

Opinion Japon : Le marché actions du pays hôte des Jeux olympiques a des atouts singuliers

Alors que les Jeux olympiques de Tokyo débuteront aujourd’hui, tous les regards seront braqués sur le Japon cet été. Même si la tenue de cette manifestation ne fait pas l’unanimité chez les Japonais, qui redoutent une flambée des cas de (...)

Logo

Stratégie Pourquoi les obligations corporate émergentes devraient continuer à séduire les investisseurs

Dans un contexte de sortie de la pandémie, marqué par un regain de l’inflation et des interrogations sur la croissance potentielle de moyen terme, les obligations corporate des marchés émergents démontrent une fois de plus leurs avantages (...)

Logo

Stratégie Le point sur les dividendes en 2021

Focus - Institutionnel

Interview Eric Dubos : « Nous nous engageons à détenir 8% d’investissements responsables au sein de la poche obligataire dont au moins 80% en obligations vertes »

Selon Eric Dubos, Directeur Financier et membre du COMEX de MACSF, avec des taux négatifs sur une bonne partie de la courbe des taux, la recherche de rendement pousse les investisseurs à rallonger la duration des (...)

Sélection - Institutionnel

Stratégie De l’intérêt des stratégies « actions protégées » : entre immunisation des portefeuilles et optimisation sous Solvabilité 2

Intégrer une stratégie dite « d’actions protégées » en portefeuille permet de limiter les pertes potentielles, en échange d’une participation moindre aux phases haussières toutefois atténuée par la vente d’options. Cette approche permet aussi d’optimiser la consommation de (...)

Interview Matthieu Esposito : « Nous n’avons pas modifié notre allocation stratégique avec la crise sanitaire »

Selon Matthieu Esposito, Directeur Investissements & Trésorerie de La Mutuelle Générale, l’équipe d’investissement a simplement repriorisé certaines classes d’actifs. Avec la baisse des marchés, elle a tactiquement cherché à bénéficier de points d’entrée plus bas sur les actifs (...)

Stratégie Préparer les portefeuilles « assurantiels » à l’après Covid-19 : un retour progressif vers les actifs ‘risqués’… avec une sélectivité accrue

La crise sanitaire a démontré que la structure du mandat de gestion, délégué par l’investisseur au gestionnaire d’actifs, affiche une meilleure robustesse qu’un véhicule de type OPC face aux chocs de volatilité...

Stratégie Allianz : les cinq tendances de risques que les mandataires sociaux doivent surveiller en 2020

Evénements porteurs de « mauvaises nouvelles », changement climatique, défaillances d’entreprises et enjeux politiques sont des facteurs de risques de plus en plus importants pour les mandataires sociaux.

Stratégie Gestion d’actifs assurantielle : la trajectoire « 2 degrés » ne doit pas être prise au second degré !

Pour les investisseurs institutionnels et gestionnaires d’actifs, l’enjeu est grand : définir une méthodologie d’analyse climat et intégrer les enjeux climatiques dans les processus d’investissement.

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés