›  Institutionnel 

à la Une

Septembre 2020

Interview Olivier Héreil : « Nous avons fait le choix d’une gestion responsable »

Selon Olivier Héreil, Directeur Général Adjoint, Gestions d’actifs de BNP Paribas Cardif, son groupe a modifié son allocation d’actifs de manière tactique, en réduisant son risque actions et obligations, en augmentant légèrement son exposition immobilière et le montant de ses (...)

Etude

Note Les recherches menées par DWS et le WWF montrent que nous ne pouvons plus nous permettre de négliger les risques liés à l’eau

DWS s’est associé au WWF, la plus grande organisation indépendante de protection de la nature au monde, pour co-rédiger un nouveau rapport de recherche soulignant l’importance des investissements avec une approche plus claire des risques et des opportunités liés à (...)

Archives

Réglementation

Opinion Un beau bilan et une nouvelle vie pour l’article 173 de la loi sur la transition énergétique

Les obligations de reporting pour la publication d’informations sur le triptyque Environnement, Social et Gouvernance (ESG) ont vu le jour avec l’article 116 de la loi NRE en 2001. Cette loi imposait à près de 700 grandes entreprises françaises cotées de faire état des (...)

Archives

Placement & Couverture

Allocation & Tendance

Logo

News La France émet une obligation pour un montant de 7 milliards d’euros à 50 ans

C’est la 4e obligation à 50 ans lancée par la France depuis 2005 et le coupon de 0.593% est le plus bas jamais obtenu par l’émetteur. Le carnet d’ordres de 75 milliards d’euros constitue un record pour une émission de ce type, signe du fort intérêt des investisseurs pour la dette (...)

Logo

News UBS La Maison de Gestion annonce le lancement du fonds LMdG Euro Protect

LMdG Euro Protect combine le meilleur des deux mondes : la recherche de la performance grâce à une gestion diversifiée ainsi que la protection du capital investi, à tout moment, à hauteur de 90% de la valeur liquidative la plus haute atteinte, grâce à un mécanisme de protection (...)

Logo

Stratégie La Blue Economy : une thématique d’investissement à suivre

L’économie bleue (« Blue Economy ») est considérée comme l’un des prochains thèmes porteurs de la finance responsable d’après une étude réalisée par l’organisme Responsible Investor .

Logo

News Total a lancé avec succès une émission d’Hybrides pour financer sa stratégie de croissance dans les renouvelables

Les fonds ainsi levés serviront à financer la stratégie de croissance du Groupe, notamment les acquisitions, dans les renouvelables, en particulier 1,7 milliard d’euros liés à l’acquisition des 20% d’intérêts dans la société Adani Green Energy (...)

Logo

News La République du Bénin réalise une émission obligataire pour un montant total d’un milliard d’euros en 2 tranches de 700M€ à 11 ans et 300M€ à 31 ans

Le Bénin a procédé vendredi dernier à la fixation du prix d’une nouvelle émission obligataire en euros sur les marchés internationaux...

Placement & Couverture

Allocation & Tendance

Logo

Opinion Vague verte

2020 a été une année d’exception, marquée par des chocs accablants tels que la pandémie de la Covid-19, le repli économique engendré par les confinements et les mesures de restriction, les tensions sociales et les catastrophes environnementales. Cependant, 2020 a également été (...)

Logo

Opinion La chasse au rendement devrait soutenir les investissements dans la dette des marchés émergents en 2021

Selon Claudia Calich, Responsable de la dette émergente et gérante du fonds M&G (Lux) Emerging Market Bond Fund, la chasse au rendement dans un contexte de taux d’intérêt bas devrait soutenir les investissements dans la dette des marchés émergents en (...)

Logo

Stratégie Un ordre mondial bipolaire entre les États-Unis et la Chine

Un ordre mondial bipolaire entre les États-Unis et la Chine est au cœur d’une nouvelle forme de mondialisation. Nous pensons que les investisseurs doivent être exposés à ces deux pôles de la croissance mondiale.

Logo

Opinion Perspectives 2021 : les marchés européens et asiatiques offrent des opportunités

L’action conjuguée des banques centrales et des politiques budgétaires devrait éviter tout retournement brutal des marchés en Europe au cours des prochains mois. Les valeurs européennes de petite taille positionnées sur des thématiques d’avenir (environnement, santé etc.) pourraient (...)

Logo

Opinion Un changement d’administration aux États-Unis a généralement peu d’impact sur les rendements à long terme du marché

Le marché a besoin de stabilité et de transparence. Comme dans tous systèmes d’enchères efficace, il repose sur la visibilité des prix des actions et de l’activité économique. Généralement, le marché - et les individus qui le composent - n’aiment pas le (...)

Focus - Institutionnel

Interview Olivier Héreil : « Nous avons fait le choix d’une gestion responsable »

Selon Olivier Héreil, Directeur Général Adjoint, Gestions d’actifs de BNP Paribas Cardif, son groupe a modifié son allocation d’actifs de manière tactique, en réduisant son risque actions et obligations, en augmentant légèrement son exposition immobilière et le montant de ses (...)

Sélection - Institutionnel

Interview Matthieu Esposito : « Nous n’avons pas modifié notre allocation stratégique avec la crise sanitaire »

Selon Matthieu Esposito, Directeur Investissements & Trésorerie de La Mutuelle Générale, l’équipe d’investissement a simplement repriorisé certaines classes d’actifs. Avec la baisse des marchés, elle a tactiquement cherché à bénéficier de points d’entrée plus bas sur les actifs (...)

Stratégie Préparer les portefeuilles « assurantiels » à l’après Covid-19 : un retour progressif vers les actifs ‘risqués’… avec une sélectivité accrue

La crise sanitaire a démontré que la structure du mandat de gestion, délégué par l’investisseur au gestionnaire d’actifs, affiche une meilleure robustesse qu’un véhicule de type OPC face aux chocs de volatilité...

Stratégie Allianz : les cinq tendances de risques que les mandataires sociaux doivent surveiller en 2020

Evénements porteurs de « mauvaises nouvelles », changement climatique, défaillances d’entreprises et enjeux politiques sont des facteurs de risques de plus en plus importants pour les mandataires sociaux.

Stratégie Gestion d’actifs assurantielle : la trajectoire « 2 degrés » ne doit pas être prise au second degré !

Pour les investisseurs institutionnels et gestionnaires d’actifs, l’enjeu est grand : définir une méthodologie d’analyse climat et intégrer les enjeux climatiques dans les processus d’investissement.

Stratégie Gestion d’actifs assurantielle : performance absolue, quelle place dans l’allocation d’actifs ?

Le 5 décembre dernier, Groupama Asset Management a réuni des directions générales et financières d’investisseurs de l’univers assurantiel (assureurs, mutuelles, institutions de prévoyance) à l’occasion de son petit-déjeuner thématique « Gestion assurantielle : performance absolue, (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés