Keys REIM acquiert un portefeuille mixte de 16 actifs immobiliers auprès de Gecina

Keys REIM, société de gestion de portefeuille du groupe Keys Asset Management, annonce l’acquisition, auprès de Gecina, du portefeuille ELEMENTS pour le compte de deux de ses fonds à stratégie Value-Added. Celui-ci comprend 16 actifs

Keys REIM, société de gestion de portefeuille du groupe Keys Asset Management, annonce l’acquisition, auprès de Gecina, du portefeuille ELEMENTS pour le compte de deux de ses fonds à stratégie Value-Added. Celui-ci comprend 16 actifs, présentant une mixité tant dans leur destination (bureaux, commerces, terrain, parkings...), que dans leur localisation (5 situés en région et 11 en Île-de-France) et totalisant une surface de 26 000 m².

Ce portefeuille mixte présente une très grande diversité d’actifs, qui offre la possibilité de déployer une stratégie différente pour chaque actif avec plusieurs axes de création de valeur identifiés. B&C France a accompagné Keys REIM dans cette acquisition et l’assistera sur le déroulement des différentes stratégies envisagées.

« Nous sommes heureux de cette acquisition qui intervient dans un contexte économique tendu, tant sur le marché de l’investissement immobilier que sur l’accès au financement, et démontre la capacité de Keys REIM à se positionner sur des opérations importantes en Value Added. », indique Antonin BAIGTS, Gérant de fonds chez Keys REIM.

JPEG - 123.9 ko
Pantin (93)

Pour cette opération, Keys REIM a été accompagné par la SOCFIM pour le financement des 6 actifs franciliens et par la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche pour le financement de l’immeuble de bureaux d’Alixan.

L’étude notariale Allez & Associés conseillait Keys REIM. Gecina a été conseillée par l’Etude notariale Cheuvreux, et les cabinets de conseil JLL et Catella.

Next Finance , 12 février

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés