Idinvest Partners lance le FCPI Idinvest Patrimoine 2020

Idinvest Partners, filiale d’Eurazeo, acteur majeur du financement de l’innovation en France et en Europe, propose aux investisseurs privés de soutenir les entreprises françaises et européennes grâce à des produits adaptés à leurs besoins et exigences.

Idinvest investit depuis plus de 20 ans dans des entreprises du digital, de la santé et du « smart city ». C’est grâce à son offre de FCPI qu’Idinvest, aujourd’hui acteur majeur du Capital Innovation en France et en Europe, a lancé cette stratégie d’investissement et compte aujourd’hui, avec plus de 2,3 Md€ investit, parmi les acteurs les plus actifs du secteur en Europe.

L’investissement dans le FCPI Idinvest Patrimoine 2020, qui bénéficie du Label « Relance », permet aux particuliers de participer à la concrétisation de projets d’entreprises françaises et européennes, tout en offrant une réduction d’impôt sur le revenu en 2020. Le fonds investira dans 20 à 30 sociétés innovantes, identifiées par Idinvest après une étude approfondie comme étant les plus prometteuses de leur secteur. L’équipe de gestion, composée de 18 spécialistes, est expérimentée et sélectionne les entreprises sur la base de leur positionnement sur le marché́, leur potentiel de croissance, ainsi que le respect des critères ESG.

Cette année, l’investissement dans le FCPI Idinvest Patrimoine 2020 permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 23% de l’investissement réalisé avant le 31 décembre 2020. Cette réduction a pour contrepartie la conservation des parts pendant la durée de blocage du fonds (comprise entre 7 et 9 ans à compter de la souscription). À la sortie, les investisseurs bénéficient également d’une exonération d’impôt sur les plus-values (hors prélèvements sociaux).

Le FCPI Idinvest Patrimoine 2020 est disponible auprès des partenaires habituels du groupe Eurazeo jusqu’au 31 décembre 2020, afin de pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt sur le revenu en 2020. L’attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques détaillés dans le règlement et le DICI du fonds. L’ensemble des documents d’information du Fonds sont disponibles auprès d’Idinvest Partners.

« Aujourd’hui plus que jamais, face aux immenses défis économiques que traversent la France et l’Europe tout entière, l’économie réelle a besoin d’être accompagnée et stimulée. Investir dans notre FCPI Idinvest Patrimoine 2020 permet aux particuliers de contribuer au soutien et à la croissance de nos entreprises françaises et européennes, de créer des emplois et de donner du sens à son épargne. Notre expertise depuis plus de 20 ans nous permet dans le même temps de sélectionner les entreprises et les projets les plus prometteurs sur le long terme. » commente Luc Maruenda, Partner d’Idinvest.

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés