AG2R LA MONDIALE emménage dans son nouveau siège Boulevard Malesherbes, Paris 8e

Le nouveau siège, accueille 350 collaborateurs sur 7 niveaux. Il a pour vocation d’être un lieu ouvert aux équipes d’AG2R LA MONDIALE, à ses administrateurs, ses partenaires et ses visiteurs.

AG2R LA MONDIALE a emménagé ce jour dans son nouveau siège social situé au 14-16 Boulevard Malesherbes dans le 8e arrondissement de Paris. Conçu par l’architecte François-Xavier Barade, Fondateur du cabinet Archibuild et inspiré des travaux de l’artiste Gordon Matta-Clark, l’immeuble s’inscrit, en façade, dans une tradition haussmannienne tout en proposant un ensemble restructuré résolument moderne. Certifié Haute qualité environnementale (HQE) niveau excellent, il illustre l’engagement d’AG2R LA MONDIALE en matière de responsabilité sociétale.

Le nouveau siège, accueille 350 collaborateurs sur 7 niveaux. Il a pour vocation d’être un lieu ouvert aux équipes d’AG2R LA MONDIALE, à ses administrateurs, ses partenaires et ses visiteurs.

Les environnement intérieurs, aménagés selon une méthodologie participative, c’est-à-dire en co-construction avec les utilisateurs, reflètent l’évolution des usages et des modes de travail dans une logique d’agilité et de performance.

Chacun des plateaux de 1 000 m2 offrira aux différentes Directions des espaces ouverts. Ils ont la particularité d’être organisés à chaque étage autour d’un « cœur social » offrant une mixité d’usages, entre convivialité et coworking.

En sa qualité de siège, le site du Boulevard Malesherbes propose un ensemble d’espaces dédiés à l’animation de la gouvernance et au pilotage des activités du Groupe AG2R LA MONDIALE : un auditorium, une salle de conseil, un club de Direction ainsi que des salles d’instances.

Enfin, une attention particulière a été portée à l’optimisation des flux intérieurs ainsi qu’à l’interconnexion avec l’ensemble des sites du Groupe. L’accent a également été mis sur la performance des outils et moyens de communication.

Next Finance , Décembre 2019

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés