›  News 

Preuve de l’intérêt croissant des stratégies smart beta, Ossiam gère désormais plus d’un milliard d’euros

Ossiam, la société de gestion spécialiste du smart beta et des ETF de stratégie, filiale de Natixis Global Asset Management, annonce gérer désormais plus d’un milliard d’euros d’actifs (dont 789 millions en ETF).

Ossiam a coté ses premiers ETF de stratégie en juillet 2011. En décembre 2012, la société gérait déjà près de 557 millions d’euros d’actifs et moins d’un an plus tard le seuil symbolique du milliard d’euros d’actifs sous gestion est dépassé.

Cette progression remarquable traduit le positionnement unique de la société de gestion, précurseur sur le marché des ETF smart beta.

Ossiam est ainsi la première société de gestion au monde à avoir commercialisé des ETF de stratégie Minimum Variance où les actions sont sélectionnées et pondérées dans le but de diminuer la volatilité.

La société de gestion propose des fonds qui s’appuient sur des indices de stratégie développés par ses équipes de recherche conjointement avec les fournisseurs d’indices (Stoxx Ltd, S&P, FTSE, etc.). Ossiam rassemble des experts dans les domaines de la gestion d’actifs, de la recherche quantitative et fondamentale, de la structuration de fonds, de la maîtrise des risques de marché et des risques opérationnels.

A cette occasion, Bruno Poulin, Président d’Ossiam a déclaré : « Le succès d’Ossiam repose d’abord sur la crédibilité de son modèle, celui d’un spécialiste, maîtrisant en interne toutes les expertises nécessaires à son développement, et proposant à ses clients des produits entièrement transparents. Ce succès traduit aussi l’intérêt croissant des investisseurs en France et en Europe pour les stratégies smart beta. Ces stratégies sont basées sur des « indices intelligents » qui permettent de corriger les imperfections des indices traditionnels. Elles apportent aux investisseurs des solutions nouvelles pour répondre au mieux à leurs objectifs d’allocation et d’amélioration du couple rendement / risque ».

Parmi les stratégies les plus performantes d’Ossiam, on note les stratégies Minimum Variance appliquées aux Etats-Unis, à l’Europe et aux marchés émergents, ainsi que la stratégie Equal Weight sur l’univers STOXX Europe 600.

Next Finance , Novembre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News CAMEO Energy et Eiffel Investment Group lancent un nouveau « White Bond »

CAMEO Energy lève 4,5M€ auprès d’Eiffel Investment Group, pour créer un « White Bond ». Par analogie aux Green Bonds dédiées au financement de la transition écologique, ce « White Bond » a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques du financement des projets d’efficacité (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés