›  News 

Le fonds iShares JPMorgan $ Emerging Market Bond Fund dépasse le milliard de dollars d’encours sous gestion !

Une collecte de plus de 700 millions de dollars depuis le début de l’année...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

iShares, la plateforme d’ETF de BlackRock Inc., annonce que l’un de ses fonds obligataires émergents phare a dépassé le milliard de dollars d’encours. Ce record reflète la demande toujours croissante des investisseurs pour une exposition aux marchés émergents.

Le fonds JPMorgan $ Emerging Market Bond réplique un indice large et diversifié d’obligations émergentes libellées en dollars. Il offre un accès aux instruments de dette de plus de 30 pays émergents en une seule transaction. Ce fonds fait partie des produits iShares générant les plus importants rendements et a drainé plus de 700 millions de dollars de capitaux depuis le début de l’année, ce qui en fait le 5ème produit iShares européen ayant le plus collecté en 2010. De son coté, le fonds phare de la gamme actions émergentes, le iShares MSCI Emerging Markets Fund, a enregistré la plus importante collecte de tous les produits iShares, avec plus de 1,7 milliard de dollars de nouveaux actifs depuis le début de l’année.

David Gardner, Directeur des ventes iShares pour la région EMOA (Europe Moyen-Orient Afrique), commente : « Les marches émergents sont devenus l’une des classes d’actifs les plus attractives pour les investisseurs en 2010. Le fonds iShares JPMorgan $ Emerging Market Bond Fund bénéficie de cette demande, en offrant un accès à des obligations émergentes d’états ou de quasi-états intégrant à la fois des instruments à taux fixes et variables, d’une manière à la fois diversifiée, liquide et peu couteuse. »

« La demande continue pour les fonds iShares JPMorgan $ Emerging Market Bond Fund et iShares MSCI Emerging Markets Fund reflète l’appétit des investisseurs pour cette classe d’actifs et renforce la position d’iShares en tant que leader mondial sur le marché des ETF. » iShares dispose de la gamme d’ETF émergents la plus complète du marché, avec 20 ETF couvrant des pays ou régions, actions ou obligations de cette zone, disponibles auprès des investisseurs européens. La plupart des fonds sont accessibles à travers une structure de réplication physique, offrant un accès direct aux titres présents dans l’indice. Lorsqu’il s’avère difficile ou impossible de construire une exposition avec une réplication physique, iShares aura recours à une plateforme d’ETF synthétiques sur-collatéralisée et à contreparties multiples.

Next Finance , Décembre 2010

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés