›  News 

L’AfDB émet 20 millions de dollars d’obligations infrastructure pour une compagnie d’assurance-vie japonaise

La Banque africaine de développement (Affadi) a vendu 20 millions de dollars d’obligations d’infrastructure à Fukoku Mutual Life Insurance Co. Ltd (Fukoku vie). Fukoku vie était le seul investisseur pour cette transaction.

La Banque africaine de développement (AfDB) a vendu 20 millions de dollars d’obligations d’infrastructure à Fukoku Mutual Life Insurance Co. Ltd (Fukoku vie). Fukoku vie était le seul investisseur pour cette transaction.

Selon l’AfDB, "l’Afrique a encore des besoins massifs en matière d’infrastructure et combler ce retard pourrait augmenter la croissance du PIB par environ 2 points de pourcentage par an". Depuis sa création et, plus récemment, à travers son département des opérations du secteur privé, l’AfDB indique avoir été et rester toujours un contributeur majeur au développement des infrastructures en Afrique. "Les investissements de la banque dans le domaine des transports, de l’énergie, des TIC et de l’eau contribuent à l’amélioration des conditions de vie de millions d’Africains."

Le développement des infrastructures est l’une des cinq priorités opérationnelles relevant de la stratégie 2013-2022 portant sur dix ans, et l’AfDB entend renforcer substantiellement le financement des infrastructures sur le continent à travers ses prêts et par la mobilisation de ressources financières supplémentaires. L’émission d’obligations d’infrastructure est l’une des solutions alternatives de financement qui peut soutenir les investissements dans divers projets d’infrastructure tout en garantissant le capital pour répondre aux besoins à long terme des investisseurs.

L’AfDB indique qu’elle fera tous les efforts nécessaires pour qu’un montant égal au produit net des obligations d’infrastructure serve à financer des projets d’infrastructure, sous réserve et en conformité avec les normes de prêt de l’AfDB .

Fukoku vie a, pour sa part, estimé que les obligations d’infrastructure pourraient offrir un rendement intéressant pour ses souscripteurs de police d’assurance-vie, tout en ayant un impact social positif dans les pays africains.

Les obligations ont été proposées à Fukoku vie grâce à un format de placement privé, la banque JP Morgan étant le seul arrangeur de la transaction.

Next Finance , Août 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés