François Baroin prolonge l’interdiction des ventes à découvert sur dix valeurs financières françaises

Depuis le 11 août dernier et jusqu’au 11 novembre inclus, les ventes à découvert sur dix valeurs financières françaises sont interdites.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Le 3 novembre dernier, le collège de l’Autorité des marchés financiers a estimé que les conditions actuelles sur les marchés financiers ne permettaient pas de lever une telle interdiction.

En application de l’article L. 421-16 du code monétaire et financier, François BAROIN, Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, a décidé de proroger pour 3 mois l’interdiction des ventes à découvert sur ces dix valeurs financières.

"Cette interdiction pourra être levée avant la fin de cette période, si les conditions de marché le permettent", précise le communiqué du ministère.

Selon le ministre des finances, l’interdiction des ventes à découvert permet de décourager des pratiques spéculatives sur les valeurs concernées.

Next Finance , Novembre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Réglementation Remplacement des taux Euribor / Libor : Quelles conséquences pour les emprunteurs/prêteurs et les produits dérivés de taux d’intérêts ?

L’abolition de la publication du LIBOR était prévue pour 2020, mais la réforme a été repoussée à fin 2021 face au manque de préparation du système financier international.

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés