›  News 

CNP Assurances finalise le rachat de la participation minoritaire de Swiss Life France dans Assuristance, holding de Filassistance International, et devient son unique associé

Cette cession s’accompagne d’un engagement de continuité du partenariat entre Swiss Life France et Filassistance International.

L’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et l’Autorité de la concurrence ayant donné leur accord, CNP Assurances finalise le rachat de la participation de 34% de Swiss Life France dans Assuristance, holding de Filassistance International, compagnie d’assistance et de protection juridique du groupe CNP Assurances/La Banque Postale. CNP Assurances, qui détenait déjà 66 % du capital d’Assuristance, en devient ainsi l’unique associé.

Acteur multispécialiste de l’assistance aux personnes et aux biens, cette opération permet à Filassistance International :

  • De devenir filiale à 100 % de CNP Assurances – au sein du grand pôle financier public formé avec la Caisse des Dépôts, La Poste et La Banque Postale – et de contribuer ainsi à l’ambitieux projet de développement de CNP Assurances ;
  • De poursuivre sa relation commerciale avec Swiss Life France en continuant à accompagner ses assurés ;
  • De poursuivre le développement de ses activités au sein du groupe CNP Assurances et avec tous ses clients dans une relation partenariale de proximité.

Stéphane Dedeyan, Directeur général de CNP Assurances, commente « Dans le cadre de notre ambition stratégique et de notre développement multipartenarial, nous sommes heureux de devenir l’actionnaire unique de Filassistance. L’assistance aux personnes et aux biens représente un maillon essentiel de notre offre pour proposer des solutions de protection inclusives à nos partenaires et clients. Je remercie une nouvelle fois Swiss Life France, avec qui nous avons travaillé en étroite collaboration pendant toutes ces années, et qui s’est engagé à poursuivre sa relation commerciale avec Filassistance. »

Next Finance , Décembre 2022

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

News Le Secours Catholique lance le contrat d’assurance-vie Kaori.vie ainsi qu’une association d’épargnants

Le Secours Catholique-Caritas France annonce le lancement de Kaori, première association d’épargnants responsables et solidaires créée à l’initiative d’une association d’intérêt général, et de son contrat d’assurance-vie engagé (...)

© Next Finance 2006 - 2023 - Tous droits réservés