http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

16 mai

Opinion La Chine risque-t-elle de devenir un pays « exportateur » de volatilité des marchés actions ?

Les marchés chinois s’ouvrent au monde ; gare aux dommages collatéraux ! Des flux d’investissement venus de l’étranger convergent vers la Chine continentale, mais d’autres circulent en sens inverse, au risque de déclencher une flambée de volatilité sur les marchés (...)

Opinion

La banque centrale argentine s’y prendrait-elle à poings nus pour tenter d’assommer l’adversité ?

Opinion

Les marchés émergents résistent malgré un contexte défavorable

Archives

Derniers articles

Articles populaires

26 avril

News L’ERAFP lance un appel d’offres pour sélectionner trois gérants d’obligations crédit ISR de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d’élargissement de son univers d’investissement, l’ERAFP lance un appel d’offres restreint afin d’attribuer des mandats de gestion de portefeuille d’obligations crédit de pays émergents. Les montants engagés initialement seront de l’ordre de 160 millions (...)

26 avril

Stratégie Dette émergente en monnaies locales : Grand angle sur l’Amérique Latine et les prochaines élections

Notre équipe de stratégie en allocation d’actifs a renforcé en avril sa position en dette émergente en monnaies locale. Nous présentons dans cette note les raisons de ce mouvement. Nous ferons également un point sur l’Amérique latine, où trois élections importantes, avec de nombreux (...)

24 avril

Opinion Pakistan : équilibrer risques et récompenses

Pour la plupart des investisseurs, le Pakistan est très souvent défini comme étant très instable, que ce soit en termes de sécurité, de politique ou d’économie. Et c’est le cas à bien des égards. Cependant, Charles Sunnucks, gérants assistant sur les marchés émergents, soutient qu’il (...)

24 avril

Opinion La hausse des taux d’intérêt américains va-t-elle menacer à nouveau les économies émergentes ?

Mêmes causes, mêmes conséquences… L’hypothèse de nouvelles secousses sur les marchés émergents pose question, dans le sillage de la remontée récente des taux longs américains. « Taper tantrum » de mai 2013, bis repetita (...)

19 avril

Opinion Que se passe t-il en Russie ?

Une semaine après Pâques, l’administration Trump a dévoilé de nouvelles sanctions contre la Russie. Paul McNamara, gérant chez GAM, analyse les conséquences pour les investisseurs sur la dette émergente.

9 avril

Opinion Chine : l’expansion du marché est-elle si positive ?

Un nouveau projet pilote pourrait donner aux investisseurs un meilleur accès au vaste marché des actions chinoises. Le projet pourrait néanmoins également affecter la performance des actions cotées à Hong Kong, explique Will Ballard, Responsable de la gestion actions Marchés (...)

3 avril

Opinion La dette émergente fait preuve de plus de résistance, cinq ans après le taper tantrum

Les marchés émergents ont parcouru un long chemin depuis les difficultés de 2013, affirme Liam Spillane, Directeur de la gestion Dette émergente chez Aviva Investors.

27 mars

Opinion Selon AllianzGI, les obligations asiatiques continuent d’offrir des opportunités d’investissement attrayantes

Pour Allianz Global Investors, les marchés obligataires asiatiques continuent à offrir un couple rendement risque attrayant au sein de l’univers obligataire en 2018.

26 mars

Stratégie Capitaliser sur les devises pour doper les performances des marchés émergents

Les données économiques et les valorisations sont orientées en faveur d’une appréciation des devises des marchés émergents cette année, ce qui pourrait offrir une source de performance supplémentaire aux investisseurs.

22 mars

Opinion L’Inde illustre parfaitement l’attrait pour les marchés émergents

Les risques accrus en matière d’échanges commerciaux n’ont pas remis en question les solides arguments en faveur des actions émergentes. La croissance indienne auto-entretenue et soutenue par la politique de réformes en est la parfaite (...)

21 mars

News La Banque africaine de développement lance une émission obligataire globale de référence de 2 milliards de dollars à 3 ans

La Banque africaine de développement, institution notée triple A par les agences de notation internationales (Moody’s/Standard &Poor’s/Fitch), a exécuté mardi 13 mars, à Londres, un nouvel emprunt obligataire de référence de 2 milliards de dollars américains (EU) avec une (...)

13 mars

Opinion Afrique du Sud : une lueur d’espoir

Après des semaines de contestation, le Président sud-africain Jacob Zuma a démissionné le 14 février 2018 à l’issue de neuf ans d’exercice, en laissant à son successeur Cyril Ramaphosa un bilan contrasté. La tâche sera difficile pour le nouveau Président, qui a promis de lutter contre (...)

23 février

Stratégie Donner du crédit aux entreprises russes

Les raisons d’investir dans les actions russes sont notoires : elles ne sont pas chères – moins de 7 de ratio cours/bénéfices (PER), taux de dividende de 6% –, et l’économie s’accélère, augurant d’une croissance bénéficiaire vigoureuse ; enfin, le rouble est largement sous-évalué selon (...)

20 février

Opinion L’Argentine : de l’ombre à la lumière

Tim Love, gérant chez GAM, s’intéresse tout particulièrement aux marchés frontières VARP (Vietnam, Argentine, Roumanie et Pakistan) et éclaire le cas d’investissement que représente l’élément sud-américain de ce quatuor.

19 février

Stratégie Actions chinoises : votre gérant Marchés Emergents est-il prêt pour les actions A ?

À quelques jours du début des festivités du Nouvel An chinois, les investisseurs peuvent se réjouir de la prochaine inclusion des actions chinoises de catégorie A dans les indices de référence élaborés par MSCI pour rendre compte de l’évolution des marchés émergents (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie Ruée des fonds d’investissement vers les terres agricoles !

Après avoir lancé des produits indexés sur l’évolution des prix des produits agricoles, de nombreuses banques et fonds d’investissement se tournent dorénavant vers l’acquisition des terres...

Logo

Opinion C’est le moment d’investir dans les actions chinoises

Compte tenu de valorisations attractives et de quelques signes positifs en terme de croissance, Didier Rabattu, responsable de la gestion Global Equities chez Lombard Odier IM estime que les actions chinoises devraient commencer à performer correctement surtout que les (...)

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Stratégie L’effet Trump sur les marchés émergents

Selon Muzinich & Co., les effets de la politique menée par Trump pourraient déstabiliser les entreprises et les États des marchés émergents endettés en dollars US, en les privant de sources de financement bon marché. À cause de la politique protectionniste menée par Trump, la (...)

Logo

Stratégie Afrique sub-saharienne : marchés émergents parmi les marchés émergents

Abritant nombre des ressources naturelles recherchées par les grands marchés émergents, l’Afrique sub-saharienne, où les valorisations sont inférieures au reste du monde, est une destination attrayante en termes d’investissements pour plusieurs de ces (...)

Logo

Opinion Actions suisses : une croissance soutenue, portée par les pays émergents

Contrairement à la plupart des marchés, la bonne santé des petites et moyennes capitalisations (SMID) suisses (SPI Extra) est davantage le reflet de l’économie globale que de l’activité domestique, avec plus de 90% des revenus des sociétés générés à l’étranger, dont plus de 30% dans (...)

Logo

Innovation Scipion Capital lance un fonds dédié aux minières africaines

Le fonds, dénommé Scipion Mining and Resources Fund, vise des rendements annuels supérieurs à cinquante pour cent et est destiné aux investisseurs institutionnels et aux particuliers fortunés...

Logo

Stratégie La dette émergente - plus forte et pour plus longtemps

Nous assistons à un regain d’intérêt pour les actifs des marchés émergents. Il est vrai que les marchés obligataires des pays développés offrant des rendements quasi-nuls, la dette émergente est particulièrement attractive. Pour Paul McNamara, Investment Director sur la dette émergente (...)

Logo

Opinion Chine : Doit-on s’inquiéter de la récente dépréciation du yuan face au dollar ?

Alors que les marchés chinois rouvraient après une semaine de fermeture pour la fête nationale, la banque centrale a fixé, lundi 10 octobre, à 6,7008 yuans pour un dollar le taux pivot autour duquel la monnaie est autorisée à fluctuer dans une fourchette de plus ou moins (...)

Logo

Opinion L’empire du milieu, support du monde émergent

Détente du dollar et des rendements obligataires, hausse des matières premières… le contexte des derniers mois s’est montré particulièrement favorable aux actifs du monde émergent, d’autant plus que la croissance mondiale fut bien (...)

Logo

Interview Jürgen Maier : « L’influence des marchés émergents sur l’économie globale et les marchés de capitaux continuera de s’étendre »

Selon Jürgen Maier, gérant au sein de l’équipe « Actions Emergentes » chez Raiffeisen Capital Management, les marchés émergents ont bien résisté à la crise économique et parviendront à conserver leur attractivité à l’aide de vastes programmes d’investissements dans les infrastructures (...)

Logo

Opinion La bataille entre les titres exposés aux « nouvelles économies » et les titres de la « vieille économie » va se poursuivre en Chine

Selon Charlie Awdry, gérant actions chinoises chez Henderson, l’accent mis sur les titres des entreprises générant de la croissance de haute qualité et sur les valeurs cycliques place ses portefeuilles en bonne place pour offrir des rendements attractifs aux (...)

Logo

Opinion L’Afrique, grande source d’opportunités

Selon Robeco, le continent africain a un énorme potentiel de croissance qu’il convient d’explorer. Partant de loin, il est relativement facile pour les économies africaines d’atteindre un niveau de croissance élevé et les valorisations des entreprises restent très (...)

Logo

Stratégie Actions brésiliennes : Naissance d’une classe d’actifs

Du fait de la vigueur de la demande interne, les valeurs brésiliennes réunissent les conditions d’une performance à la fois durable et autonome. L’importance du biais sectoriel du Bovespa et la forte hétérogénéité des profils de croissance des valeurs de la cote imposent toutefois, (...)

Logo

Opinion Chine : Croissance, dette et ambitions mondiales

Selon Stéphane Monier, CIO chez Lombard Odier, alors que les Etats-Unis ne dominent plus l’économie mondiale, des signes montrent que la deuxième plus grande économie de la planète pourrait monter en puissance. Le projet chinois « One Belt, One Road » traduit les grandes (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés