http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

26 juillet

Opinion Marchés émergents : À quoi faut-il se fier ? à la diminution des risques ou aux craintes affichées ?

Après deux années d’excellentes performances, les actions des marchés émergents craignent de nouvelles menaces. Ces inquiétudes pourraient toutefois être exagérées, le profil de risque des marchés émergents continuant de se réduire sur le long (...)

Note

Enquête sur l’investissement en Chine : « Piloter les risques pour les actionnaires »

Stratégie

Dette émergente en devises locales : une classe d’actifs à reconsidérer

Archives

Derniers articles

Articles populaires

18 juillet

Stratégie Marchés émergents : l’appréciation du dollar ne remet pas en cause leur potentiel de croissance

La dépréciation des devises émergentes depuis mars est la conséquence du mouvement de hausse du dollar. Les marchés émergents continuent pourtant de profiter d’une croissance synchronisée au niveau mondial. Le momentum est propice pour revenir sur cette classe (...)

25 juin

Opinion Les marchés émergents face à un environnement global plus hostile qu’en 2017

A l’occasion de son dernier déjeuner Smart-Lunch « Marchés émergents », qui a réuni une cinquantaine d’investisseurs institutionnels, l’équipe de Swiss Life Asset Managers a partagé son analyse de cet univers d’investissement. Invité d’honneur, Julien Marcilly, Economiste en chef à la (...)

15 juin

Opinion De nouvelles opportunités sur le marché actions chinois

Le marché actions chinois – le deuxième plus important au monde en termes de capitalisation boursière – s’ouvre aux investisseurs internationaux. Nous estimons que l’intégration des actions d’entreprises de Chine continentale (dites de catégorie A) aux indices MSCI constitue une (...)

7 juin

Opinion La croissance indienne se nourrit des réformes

Selon Kim Catechis, Head of Emerging Markets chez Martin Currie, une filiale de Legg Mason, l’abaissement des barrières douanières, l’amélioration des flux de capitaux, le développement des infrastructures, ou le renforcement des cadres institutionnels sont autant de moteurs (...)

4 juin

Innovation AllianzGI annonce le lancement du fonds Allianz China A-Shares sur le marché français

Alors que certaines actions chinoises A font officiellement leur entrée dans les indices MSCI ce 1er juin, Allianz Global Investors souhaite faciliter l’accès de ce marché à fort potentiel aux investisseurs. La société de gestion met à leur disposition le fonds Allianz China (...)

29 mai

Stratégie Dette émergente : s’en tenir aux fondamentaux

Paul McNamara, gérant chez GAM Investments, note que la récente faiblesse de la dette émergente en devise locale est presque entièrement due au renforcement du dollar américain et souligne que les fondamentaux domestiques des marchés émergents restent (...)

28 mai

Opinion Pourquoi l’économie russe restera forte face aux dernières mesures annoncées par les Etats-Unis

En quoi l’impact des dernières sanctions prononcées par les Etats-Unis à l’encontre de la Russie devrait être moins lourd qu’en 2014 ? Réponse en quatre points.

16 mai

Opinion La Chine risque-t-elle de devenir un pays « exportateur » de volatilité des marchés actions ?

Les marchés chinois s’ouvrent au monde ; gare aux dommages collatéraux ! Des flux d’investissement venus de l’étranger convergent vers la Chine continentale, mais d’autres circulent en sens inverse, au risque de déclencher une flambée de volatilité sur les marchés (...)

16 mai

Opinion La banque centrale argentine s’y prendrait-elle à poings nus pour tenter d’assommer l’adversité ?

En février dernier, nous écrivions que, bien que la trajectoire économique de l’Argentine vers la croissance ne soit pas aisée, elle devrait néanmoins rester positive. Des difficultés plus importantes que prévu se sont révélées à la lumière d’événements (...)

27 avril

Opinion Les marchés émergents résistent malgré un contexte défavorable

Les marchés émergents résistent en ce début d’année 2018 malgré un contexte défavorable avec notamment un retour de la volatilité, la normalisation monétaire mais surtout la menace d’une guerre commerciale entre les États-Unis et la (...)

26 avril

News L’ERAFP lance un appel d’offres pour sélectionner trois gérants d’obligations crédit ISR de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d’élargissement de son univers d’investissement, l’ERAFP lance un appel d’offres restreint afin d’attribuer des mandats de gestion de portefeuille d’obligations crédit de pays émergents. Les montants engagés initialement seront de l’ordre de 160 millions (...)

26 avril

Stratégie Dette émergente en monnaies locales : Grand angle sur l’Amérique Latine et les prochaines élections

Notre équipe de stratégie en allocation d’actifs a renforcé en avril sa position en dette émergente en monnaies locale. Nous présentons dans cette note les raisons de ce mouvement. Nous ferons également un point sur l’Amérique latine, où trois élections importantes, avec de nombreux (...)

24 avril

Opinion Pakistan : équilibrer risques et récompenses

Pour la plupart des investisseurs, le Pakistan est très souvent défini comme étant très instable, que ce soit en termes de sécurité, de politique ou d’économie. Et c’est le cas à bien des égards. Cependant, Charles Sunnucks, gérants assistant sur les marchés émergents, soutient qu’il (...)

24 avril

Opinion La hausse des taux d’intérêt américains va-t-elle menacer à nouveau les économies émergentes ?

Mêmes causes, mêmes conséquences… L’hypothèse de nouvelles secousses sur les marchés émergents pose question, dans le sillage de la remontée récente des taux longs américains. « Taper tantrum » de mai 2013, bis repetita (...)

19 avril

Opinion Que se passe t-il en Russie ?

Une semaine après Pâques, l’administration Trump a dévoilé de nouvelles sanctions contre la Russie. Paul McNamara, gérant chez GAM, analyse les conséquences pour les investisseurs sur la dette émergente.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie Marchés émergents : l’appréciation du dollar ne remet pas en cause leur potentiel de croissance

La dépréciation des devises émergentes depuis mars est la conséquence du mouvement de hausse du dollar. Les marchés émergents continuent pourtant de profiter d’une croissance synchronisée au niveau mondial. Le momentum est propice pour revenir sur cette classe (...)

Logo

Innovation UBP offre un accès au marché des obligations d’entreprises « high yield » des pays émergents avec une faible sensibilité

L’allocation « cœur » du Fonds aux obligations de faible sensibilité s’élève à environ 80% du portefeuille total, les 20% restants offrant une exposition aux CDX « high yield » des marchés développés...

Logo

Opinion Dette émergente : les préjugés ont la vie dure

Depuis l’été 2016, la situation s’est inversée. La conjoncture a retrouvé des couleurs. Le différentiel de croissance entre les pays émergents et les pays développés s’accroît à nouveau en faveur des pays émergents. Le risque lié aux incertitudes de l’économie chinoise s’est (...)

Logo

Stratégie Marché du crédit émergent : un abri en période d’incertitude

Selon Alain-Nsiona Defise, le marché du crédit émergent peut générer de solides rendements assortis d’une faible volatilité, même en cas de détérioration des perspectives sur les autres marchés obligataires.

Logo

Stratégie Libellées en devise locale ou en devise forte, les obligations émergentes recèlent encore de la valeur

L’équipe de gestion des fonds Nordea 1 – Emerging Market Bond Fund et Nordea 1 – Emerging Market Bond Opportunities Fund, juge encore attractifs les spreads des marchés émergents, en comparaison aux autres classes d’actifs (...)

Logo

Note La dynamique du yuan

Selon Philippe Waechter, Directeur de la recherche économique de Natixis Asset Management, la dynamique de la Chine est très rapide, son accumulation de réserves de change effrayante ainsi que sa capacité à déstabiliser ou à stabiliser les constructions (...)

Logo

Opinion Marchés Émergents : Est-ce le bon moment pour investlr ?

Les marchés émergents se trouvent-ils à un moment clé de leur cycle ? Les flux récents en direction de ces pays semblent indiquer que les investisseurs sont en train de passer du pessimisme à l’optimisme. L’analyse de Wojciech Stanislawski, co-gérant du fonds Magellan de (...)

Logo

Innovation Robeco lance une stratégie quantitative et durable pour les marchés émergents

Robeco a récemment lancé une nouvelle stratégie : Robeco QI Emerging Markets Sustainable Active Equities, qui allie trois des points forts de Robeco, à savoir l’investissement quantitatif, les actions émergentes et l’investissement (...)

Logo

Stratégie Obligations et monnaies : perspectives prometteuses pour les marchés émergents

Toujours plus haut. Les rendements obligataires sont orientés à la hausse sur les marchés développés, l’accélération de l’inflation et la vigueur de la croissance économique ouvrant la voie à un resserrement progressif des politiques (...)

Logo

Stratégie Le private equity en Afrique : une stratégie de niche au potentiel certain

Avec la rapide croissance économique, le private equity a explosé ces dix dernières années en Afrique et deviendra très probablement un placement rentable à forte croissance. Mais même s’il est possible de dégager des rendements intéressants, ces placements ne conviennent qu’à (...)

Logo

Innovation AllianzGI annonce le lancement du fonds Allianz China A-Shares sur le marché français

Alors que certaines actions chinoises A font officiellement leur entrée dans les indices MSCI ce 1er juin, Allianz Global Investors souhaite faciliter l’accès de ce marché à fort potentiel aux investisseurs. La société de gestion met à leur disposition le fonds Allianz China (...)

Logo

Stratégie Allocation : surpondérer les actions nord-américaines et des marchés émergents !

Présentant encore une marge d’appréciation, les actifs dits « risqués » et les marchés émergents conservent tout leur attrait pour les investisseurs...

Logo

Opinion Les marchés émergents résistent malgré un contexte défavorable

Les marchés émergents résistent en ce début d’année 2018 malgré un contexte défavorable avec notamment un retour de la volatilité, la normalisation monétaire mais surtout la menace d’une guerre commerciale entre les États-Unis et la (...)

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Opinion L’attrait des actions chinoises "classe A"

D’une valeur de 7 000 milliards USD, le marché domestique chinois est le deuxième au monde. Il représente environ 10 % de la capitalisation boursière mondiale. L’intégration des actions A dans l’indice MSCI va également attirer de nouveaux capitaux et améliorer le (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés