https://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

26 septembre

Opinion Chine : En attendant le XXème congrès du Parti

Les nouvelles en provenance de Chine ont de quoi inquiéter les investisseurs. Alors qu’un rebond de l’activité était attendu en amont du grand rendez-vous politique que constitue le XXème Congrès national du Parti Communiste, les dernières données publiées plaident toutes pour une (...)

Innovation

DWS lance le Xtrackers India Government Bond UCITS ETF en collaboration avec Nippon Life India Asset Management

Opinion

Les pays émergents sont-ils les maillons faibles de l’économie mondiale ?

Archives

Derniers articles

Articles populaires

18 mai

Note Les investisseurs institutionnels voient des opportunités sur les marchés émergents obligataires malgré les turbulences du marché

La guerre en Ukraine a provoqué un regain de volatilité sur les marchés obligataires émergents. Selon une enquête publiée par Vontobel Asset Management, les investisseurs institutionnels s’inquiètent des effets de la guerre sur les marchés et l’économie, mais ils restent optimistes (...)

14 mars

Stratégie Les pays émergents - quelles perspectives pour 2022 ?

Après la déception de l’année 2021 sur les marchés actions émergents et dans le nouveau contexte de la crise en Ukraine, quelles sont les perspectives pour les investissements dans ces marchés ?

23 février

Stratégie Actions chinoises : à l’est du nouveau

L’indice MSCI China a terminé l’année 2021 en baisse de 15.80%, sa pire performance depuis la grande crise financière. Le resserrement monétaire et les tours de vis règlementaires ont fortement ralenti la croissance économique et les résultats des entreprises ont été (...)

16 février

Opinion Marchés émergents et Inflation

Les observateurs de la politique de la BCE estiment désormais que la fin du programme d’achat d’actifs interviendra en juin et que les taux seront relevés au quatrième trimestre. La Banque d’Angleterre (BOE) n’a pas été en reste en relevant ses taux de 25 pb, 4 des 9 membres du (...)

15 février

Stratégie Actions émergentes : identifier la principale tendance à long terme

En 2022, les marchés émergents devraient pouvoir essentiellement compter sur la force motrice de fondamentaux solides. D’un point de vue top-down, l’évolution de la réglementation en Chine, les inquiétudes persistantes liées au Covid, le risque géopolitique et les pressions (...)

15 février

Note Le manque d’instruments de financement sur les marchés de capitaux freine la décarbonisation en Amérique latine

Selon la nouvelle étude Janus Henderson Investors, les ambitions politiques limitées et le manque de financement par le secteur privé freinent les efforts de décarbonation en Amérique latine.

7 février

Note L’écosystème de la Tech africaine poursuit son essor avec 5,2 milliards de dollars de fonds levés en equity, et 6 milliards en incluant la dette

Partech Africa a publié aujourd’hui son rapport annuel sur le financement en capital risque des start-ups africaines. En 2021, dans un contexte de croissance mondiale du financement en capital-risque, la tech africaine a encore progressé plus rapidement que partout ailleurs (...)

13 janvier

News HANetf et EMQQ lancent ex-China Emerging Markets Internet and E-commerce ETF pour capter la croissance potentielle du commerce électronique indien et LATAM

HANetf et Kevin T. Carter, fondateur d’EMQQ Emerging Markets Internet & Ecommerce UCITS ETF, ont annoncé le lancement du deuxième fond : le FMQQ Next Frontier Internet & Ecommerce ESG-S UCITS ETF...

Novembre 2021

News Amundi enrichit sa gamme d’ETF actions ESG avec une exposition sur la Chine et une autre sur les marchés émergents hors Chine

Amundi, premier gérant d’actifs européen et pionnier de l’investissement responsable, annonce l’élargissement de sa gamme d’ETF ESG avec l’inscription à la cote dedeux nouveaux ETF ESG marchés émergents à la Bourse de Londres.

Novembre 2021

Opinion Marchés émergents : le potentiel des valeurs de croissance demeure intacte en Chine et en Inde

Si, depuis le début de l’année, les marchés boursiers des pays développés bénéficient d’une tendance haussière soutenue, la situation s’avère plus nuancée sur le front des marchés émergents : en comparaison, l’indice MSCI World affiche une progression d’environ 21,2%, contre un retrait de (...)

Novembre 2021

News La BEI et AllianzGI soutiennent des projets d’action climatique dans les pays émergents et en développement

La Banque européenne d’investissement (BEI) et Allianz Global Investors (AllianzGI), l’un des principaux gérants actifs au monde, ont lancé aujourd’hui le Emerging Market Climate Action Fund (EMCAF) dans le cadre d’un partenariat entre acteurs publics et (...)

Novembre 2021

News Le Climate Finance Partnership mobilise 673 millions de dollars US pour accélérer la transition vers le « zéro émission nette » dans les marchés émergents

Le fonds dépasse son objectif, ce qui démontre la forte demande des investisseurs pour des investissements dans les infrastructures climatiques en Asie, en Amérique latine et en Afrique.

Novembre 2021

Opinion Des perspectives bien orientées pour les marchés émergents

Les actions émergentes ont déçu cette année par rapport à leurs homologues du monde développé. Les marchés sont à la peine alors que les tours de vis réglementaires ont ébranlé la confiance en Chine. Mais les investisseurs ne doivent pas ignorer cette classe d’actifs et plutôt (...)

Octobre 2021

Note Les fonds d’infrastructure actifs en Afrique se fixent un objectif record de levée de fonds de 2,14 milliards US$ pour 2021

Les fonds d’investissement en infrastructure actifs en Afrique se sont fixé un objectif record de levée de fonds pour 2021. La dry powder et les actifs sous gestion des fonds d’infrastructure n’ont jamais été aussi élevés, ce qui laisse présager une forte activité à venir en matière (...)

Septembre 2021

Innovation Vontobel lance un fonds d’obligations à échéance fixe sur les marchés émergents

Vontobel élargit sa gamme de produits destinés aux obligations émergentes avec un fonds à échéance fixe. Il répond ainsi à la demande des investisseurs d’avoir accès à un revenu à la trajectoire de risque de crédit et de durée (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie L’Afrique : un continent d’opportunités

Tant que la demande mondiale de matières premières continuera d’augmenter, l’Afrique sera à notre avis dans une position enviable avec ses vastes ressources, et pas seulement minérales mais également alimentaires puisqu’elle possède 60% des terres arables non cultivées de la (...)

Logo

Opinion Gare à la concentration du risque « pays » dans les portefeuilles d’actions émergentes !

Quels que soient les instruments considérés – taux, actions, devises –, le risque pays est essentiel en termes d’investissement sur les marchés émergents. Or, peu de stratégies sont aujourd’hui proposées pour le réduire, comme si le niveau absolu de risque pays était une variable (...)

Logo

Innovation Nordea lance un nouveau fonds en Actions de Marchés Emergents géré par HEXAM

Le processus d’investissement repose sur le modèle GLCMV (Growth, Liquidity, Currency, Management and Valuation), utilisé extensivement pour découvrir les potentiels de bénéfices, qui ne sont pas encore reconnus ou qui sont sous-évalués par le (...)

Logo

News Jason Pidcock prend les rênes du fonds Jupiter Asia Pacific Income

Jupiter transforme le fonds Jupiter Asia Pacific, compartiment de la SICAV Jupiter Global Fund, qui devient le fonds Jupiter Asia Pacific Income. Dorénavant, le fonds proposera aux investisseurs un portefeuille principalement investi en grandes capitalisations (...)

Logo

Stratégie Chasse aux dividendes : cap sur l’Europe de l’Est

Avec les obligations souveraines des marchés développés offrant des rendements proches de zéro, les investisseurs avides de rendements pourraient être enclins à se tourner vers d’autres territoires pour diversifier leurs sources de revenus. Etant donné les évènements récents, (...)

Logo

Opinion La croissance chinoise a atteint un point bas, selon Jupiter AM

Conforté par un niveau de l’emploi stable et des entreprises qui multiplient les annonces positives sur leurs résultats trimestriels, il y a peu de chances que le gouvernement chinois lance un plan de relance d’envergure. Le ralentissement semble ainsi avoir atteint son point le (...)

Logo

Opinion Un alignement des planètes favorables pour les actions indiennes

Selon Avinash Vazirani, gérant du fonds Jupiter India Select chez Jupiter Asset Management, avec Un gouvernement stable, un Premier Ministre volontaire et un redressement économique, la configuration semble propice pour les actions indiennes. Et selon lui, si on ajoute à ce (...)

Logo

Stratégie Le ralentissement chinois, source d’opportunités pour les stock-pickers

Le marché se concentre davantage sur les risques que sur les opportunités. Pourtant les valorisations des cours sur les marchés émergents prennent déjà en compte les scenarios les plus négatifs. En réalité, ce ralentissement est l’occasion d’investir sur des entreprises qui tirent (...)

Logo

Stratégie Les investisseurs en ETF ont-ils manqué le succès des actions chinoises ?

Bien que la croissance économique annuelle de la Chine soit loin d’atteindre les taux de croissance atteints il y a dix ans, elle reste trois fois supérieure à ceux des grands pays industrialisés occidentaux. En général, une croissance économique forte permet de soutenir les marchés (...)

Logo

Opinion La Turquie : le canari annonce un coup de grisou ?

Les investisseurs craignent que la crise de la monnaie turque déstabilise les marchés émergents et l’économie mondiale. Selon Alain Nsiona Defise, responsable de la gestion dette émergente corporate et Marie-Thérèse Barton, responsable de la gestion dette émergente souveraine chez (...)

Logo

Stratégie Marchés émergents : l’appréciation du dollar ne remet pas en cause leur potentiel de croissance

La dépréciation des devises émergentes depuis mars est la conséquence du mouvement de hausse du dollar. Les marchés émergents continuent pourtant de profiter d’une croissance synchronisée au niveau mondial. Le momentum est propice pour revenir sur cette classe (...)

Logo

Innovation Natixis Asset Management lance Impact Funds-Climate Change Emerging Markets

Ce nouveau fonds vise à concilier prise en compte du changement climatique et recherche de performance au sein d’un univers d’actions émergentes...

Logo

Innovation OFI Asset Management lance Single Select Platform OFI Global Emerging Debt

Single Select Platform OFI Global Emerging Debt investit au minimum deux tiers de ses actifs en obligations d’États des pays émergents et jusqu’à un tiers en obligations d’émetteurs privés, notés principalement « Investment Grade (...)

Logo

Opinion Turquie : la banque centrale se donne une chance mais le risque financier n’est pas écarté !

La Banque centrale de Turquie (CBRT) a relevé son taux d’intérêt directeur de 200 points de base à l’issue de sa réunion du 24 septembre 2020. Le taux de prêt à 1 semaine (repo) est passé à 10,25 % (cf. graphique 1). Il s’agit du premier resserrement de la politique monétaire de la (...)

Logo

Opinion L’heure de gloire du Mexique

D’après Sophia Whitbread, Gérante Actions Emergentes et Asiatiques chez Newton Investment Management, le Mexique serait l’un des fleurons du monde émergent et aujourd’hui, un des 3 acteurs émergents à afficher le plus grand succès en matière de réformes, aux côtés de l’Inde et des (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés