http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

28 mai

Opinion Pourquoi l’économie russe restera forte face aux dernières mesures annoncées par les Etats-Unis

En quoi l’impact des dernières sanctions prononcées par les Etats-Unis à l’encontre de la Russie devrait être moins lourd qu’en 2014 ? Réponse en quatre points.

Opinion

La Chine risque-t-elle de devenir un pays « exportateur » de volatilité des marchés actions ?

Opinion

La banque centrale argentine s’y prendrait-elle à poings nus pour tenter d’assommer l’adversité ?

Archives

Derniers articles

Articles populaires

27 avril

Opinion Les marchés émergents résistent malgré un contexte défavorable

Les marchés émergents résistent en ce début d’année 2018 malgré un contexte défavorable avec notamment un retour de la volatilité, la normalisation monétaire mais surtout la menace d’une guerre commerciale entre les États-Unis et la (...)

26 avril

News L’ERAFP lance un appel d’offres pour sélectionner trois gérants d’obligations crédit ISR de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d’élargissement de son univers d’investissement, l’ERAFP lance un appel d’offres restreint afin d’attribuer des mandats de gestion de portefeuille d’obligations crédit de pays émergents. Les montants engagés initialement seront de l’ordre de 160 millions (...)

26 avril

Stratégie Dette émergente en monnaies locales : Grand angle sur l’Amérique Latine et les prochaines élections

Notre équipe de stratégie en allocation d’actifs a renforcé en avril sa position en dette émergente en monnaies locale. Nous présentons dans cette note les raisons de ce mouvement. Nous ferons également un point sur l’Amérique latine, où trois élections importantes, avec de nombreux (...)

24 avril

Opinion Pakistan : équilibrer risques et récompenses

Pour la plupart des investisseurs, le Pakistan est très souvent défini comme étant très instable, que ce soit en termes de sécurité, de politique ou d’économie. Et c’est le cas à bien des égards. Cependant, Charles Sunnucks, gérants assistant sur les marchés émergents, soutient qu’il (...)

24 avril

Opinion La hausse des taux d’intérêt américains va-t-elle menacer à nouveau les économies émergentes ?

Mêmes causes, mêmes conséquences… L’hypothèse de nouvelles secousses sur les marchés émergents pose question, dans le sillage de la remontée récente des taux longs américains. « Taper tantrum » de mai 2013, bis repetita (...)

19 avril

Opinion Que se passe t-il en Russie ?

Une semaine après Pâques, l’administration Trump a dévoilé de nouvelles sanctions contre la Russie. Paul McNamara, gérant chez GAM, analyse les conséquences pour les investisseurs sur la dette émergente.

9 avril

Opinion Chine : l’expansion du marché est-elle si positive ?

Un nouveau projet pilote pourrait donner aux investisseurs un meilleur accès au vaste marché des actions chinoises. Le projet pourrait néanmoins également affecter la performance des actions cotées à Hong Kong, explique Will Ballard, Responsable de la gestion actions Marchés (...)

3 avril

Opinion La dette émergente fait preuve de plus de résistance, cinq ans après le taper tantrum

Les marchés émergents ont parcouru un long chemin depuis les difficultés de 2013, affirme Liam Spillane, Directeur de la gestion Dette émergente chez Aviva Investors.

27 mars

Opinion Selon AllianzGI, les obligations asiatiques continuent d’offrir des opportunités d’investissement attrayantes

Pour Allianz Global Investors, les marchés obligataires asiatiques continuent à offrir un couple rendement risque attrayant au sein de l’univers obligataire en 2018.

26 mars

Stratégie Capitaliser sur les devises pour doper les performances des marchés émergents

Les données économiques et les valorisations sont orientées en faveur d’une appréciation des devises des marchés émergents cette année, ce qui pourrait offrir une source de performance supplémentaire aux investisseurs.

22 mars

Opinion L’Inde illustre parfaitement l’attrait pour les marchés émergents

Les risques accrus en matière d’échanges commerciaux n’ont pas remis en question les solides arguments en faveur des actions émergentes. La croissance indienne auto-entretenue et soutenue par la politique de réformes en est la parfaite (...)

21 mars

News La Banque africaine de développement lance une émission obligataire globale de référence de 2 milliards de dollars à 3 ans

La Banque africaine de développement, institution notée triple A par les agences de notation internationales (Moody’s/Standard &Poor’s/Fitch), a exécuté mardi 13 mars, à Londres, un nouvel emprunt obligataire de référence de 2 milliards de dollars américains (EU) avec une (...)

13 mars

Opinion Afrique du Sud : une lueur d’espoir

Après des semaines de contestation, le Président sud-africain Jacob Zuma a démissionné le 14 février 2018 à l’issue de neuf ans d’exercice, en laissant à son successeur Cyril Ramaphosa un bilan contrasté. La tâche sera difficile pour le nouveau Président, qui a promis de lutter contre (...)

23 février

Stratégie Donner du crédit aux entreprises russes

Les raisons d’investir dans les actions russes sont notoires : elles ne sont pas chères – moins de 7 de ratio cours/bénéfices (PER), taux de dividende de 6% –, et l’économie s’accélère, augurant d’une croissance bénéficiaire vigoureuse ; enfin, le rouble est largement sous-évalué selon (...)

20 février

Opinion L’Argentine : de l’ombre à la lumière

Tim Love, gérant chez GAM, s’intéresse tout particulièrement aux marchés frontières VARP (Vietnam, Argentine, Roumanie et Pakistan) et éclaire le cas d’investissement que représente l’élément sud-américain de ce quatuor.

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Opinion Chercher du rendement sur les marchés obligataires demande un peu d’imagination

Investir sur le « fixed income » ne procure guère de rendement, alors que les taux ont atteint des niveaux historiquement bas. Mais selon Eric Bertrand, Directeur des gestions Taux et Diversifiées chez OFI AM,les opportunités existent, en particulier sur la dette souveraine (...)

Logo

Stratégie Obligations et monnaies : perspectives prometteuses pour les marchés émergents

Toujours plus haut. Les rendements obligataires sont orientés à la hausse sur les marchés développés, l’accélération de l’inflation et la vigueur de la croissance économique ouvrant la voie à un resserrement progressif des politiques (...)

Logo

Stratégie Les actions asiatiques cherchent leur équilibre

Catherine Yeung, spécialiste des investissements actions Asie Pacifique hors Japon basée à Hong Kong, commente la volatilité des marchés asiatiques sur fond d’inquiétudes face au probable retrait du QE et au ralentissement de la croissance chinoise. Elle présente également la (...)

Logo

Marchés Privés J.P. Morgan Asset Management réalise un investissement important dans Jumia et Zando

L’investisseur se porte acquéreur d’une part au capital d’une société holding établie en Allemagne dans le cadre d’une opération en numéraire.

Logo

Opinion Chine : Jupiter AM confirme son intérêt pour les secteurs liés à la « Nouvelle Chine »

Les conclusions du troisième Plenum du 18ème Comité Central du Parti Communiste Chinois confirment le virage libéral de l’Empire du Milieu, renforçant l’intérêt pour les valeurs liées à l’augmentation du niveau de vie de la population chinoise dans son (...)

Logo

Mobilité Jupiter recrute Alejandro Arevalo pour bâtir sa stratégie sur la dette émergente

Alejandro Arevalo, qui possède une expérience de plus de 18 ans dans l’investissement sur les marchés émergents, rejoindra Jupiter d’ici la fin de l’année. Il vient de passer 4 ans chez Pioneer Investments où il était gérant de portefeuilles sur la dette corporate des marchés (...)

Logo

Opinion Selon Bank of America Merrill Lynch, l’économie iranienne pourrait rejoindre celle de l’Arabie Saoudite d’ici 2020

Selon BoA Merrill Lynch, l’accord nucléaire pourrait réintégrer l’Iran dans l’économie mondiale. Dubaï et la Turquie bénéficient potentiellement d’un doublement de la demande d’importation. En 2020, la production de pétrole pourrait atteindre les niveaux de pré-sanctions et mettrait (...)

Logo

Opinion En 2018, les marchés émergents risquent d’être atteints par la fièvre électorale

Alors que va débuter 2018, la dette émergente devrait continuer à bénéficier de l’amélioration des conditions macroéconomiques, selon Alejandro Arevalo, gérant sur la dette émergente chez Jupiter. "Certains pays, cependant, doivent faire face à la fois à un risque politique et (...)

Logo

Opinion Les acquisitions d’entreprises étrangères par des groupes chinois ont doublé en volume au premier semestre 2016

Selon Cyril Kammoun, Responsable des activités de Corporate Finance chez Degroof Petercam, malgré le ralentissement en cours dans l’Empire du Milieu, les acquisitions d’entreprises étrangères par des acteurs chinois se poursuivent à un rythme (...)

Logo

Stratégie Marchés actions émergents : des opportunités d’investissement à saisir dans le secteur bancaire

Glen Finegan, Directeur de la gestion actions pays émergents, est convaincu que le secteur bancaire au sein de la classe d’actifs offre désormais aux investisseurs des opportunités d’investissement attractives sur le long terme. Glen présente le type de banques qu’il privilégie à (...)

Logo

News BNP Paribas Investment Partners obtient l’une des toutes premières licences RQFII en France et en zone Euro

BNP Paribas Investment Partners obtient l’une des toutes premières licences RQFII en France et en zone Euro, ouvrant la voie à de nouvelles solutions d’investissement sur les marchés domestiques chinois...

Logo

News L’ERAFP lance un appel d’offres pour sélectionner trois gérants d’obligations crédit ISR de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d’élargissement de son univers d’investissement, l’ERAFP lance un appel d’offres restreint afin d’attribuer des mandats de gestion de portefeuille d’obligations crédit de pays émergents. Les montants engagés initialement seront de l’ordre de 160 millions (...)

Logo

Interview Laetitia Baldeschi : « La chine de nouveau sous le feu des projecteurs »

Changement de politique, modification de la communication de la banque centrale, inquiétude sur la baisse des réserves de change... L’analyse de la situation économique chinoise avec Laetitia Baldeschi, Co-responsable des Études et de la Statégie chez CPR Asset (...)

Logo

Opinion Perspectives des Marchés Emergents en 2012

Selon Franklin Templeton, les marchés actions émergents pourraient gagner de l’ampleur et, dans la décennie à venir, leur valeur globale pourrait dépasser celle des marchés actions des États-Unis, du Japon et de l’Europe…

Logo

Innovation Lyxor prévoit le lancement d’un ETF sur les obligations souveraines chinoises

Lyxor International Asset Management (Lyxor) annonce avoir obtenu une licence sur le S&P China Sovereign Bond 1-10 Year Spread Adjusted Index, attribuée par S&P Dow Jones Indices (S&P DJI) afin de lancer et de lister en Europe un ETF sur les obligations (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés