http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

16 octobre

Opinion Brésil, une élection sur fonds de tension et de cristallisation des paradoxes

Théâtre de toutes les oppositions, de rebondissements à foison et de scandales à répétition, les élections brésiliennes semblent tout droit sorties d’une « telenovela » (candidat en prison, agression à l’arme blanche, affaires de corruption…). Cette élection présidentielle cristallise (...)

Opinion

Quel impact pour l’élection brésilienne ?

Opinion

Election Brésilienne : quel pourrait être le bon choix pour les investisseurs ?

Archives

Derniers articles

Articles populaires

4 octobre

Opinion Les perspectives des marchés émergents

Le reprise amorcée la semaine dernière par les actifs des marchés émergents, notamment les actions, pourrait perdurer. Ce rebond fait suite à un « sell-off » sur la classe d’actifs s’étant poursuivi de manière inattendue cette année, malgré de solides perspectives de croissance à court (...)

2 octobre

Opinion Les marchés émergents vont-ils rejouer la crise de 1997-1998 ?

Au cours des dernières semaines, l’Argentine et la Turquie ont été frappées par des crises similaires à la « crise financière asiatique » de 1997-1998. Leurs marchés actions ont plongé, leurs devises ont dégringolé et leurs banques centrales ont été obligées de relever très fortement (...)

27 septembre

Opinion Les marchés émergents s’apprêtent à rebondir alors que le cycle de hausse des taux américains touche à sa fin

La Réserve fédérale américaine (Fed) pourrait suspendre son programme actuel de hausse des taux d’ici la fin du mois, ce qui offrirait aux marchés émergents un répit plus que nécessaire et pourrait provoquer un rebond, déclare Carl Eichstaedt, gérant de portefeuille obligataire chez (...)

20 septembre

Opinion Quelles perspectives pour le marché d’actions chinoises ?

Les perspectives d’investissement concernant la Chine varient fortement. Les pessimistes citent les bulles immobilières, les problèmes d’endettement et la guerre commerciale avec les États-Unis. Les optimistes avancent quant à eux une consommation en expansion, des réformes (...)

10 septembre

Opinion Le touriste chinois, une arme géopolitique

En 2017, les Etats-Unis ont importé pour 500 milliards de dollars de produits chinois. La Chine, de son côté, a timidement acheté l’équivalent de 130 milliards de dollars de biens américains. Dans la dispute commerciale qui l’oppose à la Maison Blanche, Pékin aura du mal à faire (...)

6 septembre

Note Etude sur l’investissement en Chine - 4ème volet : "L’importance des contrôles internes"

Les audits externes sont une procédure commune dans l’Occident mais la pratique est relativement récente en Chine. Les contraintes rendent cette pratique moins transparente et fiable que dans les autres pays.

28 août

Opinion La Turquie : le canari annonce un coup de grisou ?

Les investisseurs craignent que la crise de la monnaie turque déstabilise les marchés émergents et l’économie mondiale. Selon Alain Nsiona Defise, responsable de la gestion dette émergente corporate et Marie-Thérèse Barton, responsable de la gestion dette émergente souveraine chez (...)

22 août

Opinion Résister aux turbulences qui agitent les marchés émergents

La dégradation des relations entre la Turquie et les États-Unis a provoqué une correction brutale des actifs turcs et a mis en lumière certaines faiblesses économiques telles que le lourd fardeau de la dette extérieure et l’inflation galopante. La plupart de ces problèmes sont (...)

26 juillet

Opinion Marchés émergents : À quoi faut-il se fier ? à la diminution des risques ou aux craintes affichées ?

Après deux années d’excellentes performances, les actions des marchés émergents craignent de nouvelles menaces. Ces inquiétudes pourraient toutefois être exagérées, le profil de risque des marchés émergents continuant de se réduire sur le long (...)

26 juillet

Note Enquête sur l’investissement en Chine : « Piloter les risques pour les actionnaires »

Janus Henderson Investors publie aujourd’hui le 3 ème volet de sa série éducative sur l’investissement en Chine, intitulée « Signaux et Ecrans de fumée ». Ce dernier volet, sous-titré « Opérations significatives entre parties liées », analyse la façon d’évaluer les structures locales et (...)

24 juillet

Stratégie Dette émergente en devises locales : une classe d’actifs à reconsidérer

Selon Xinghang LI, Responsable Gestion marchés émergents chez OFI AM, le mouvement d’appréciation du dollar a pénalisé la dette des marchés émergents libellée en devises locales. Mais la conjoncture économique dans ces régions offre des perspectives très (...)

18 juillet

Stratégie Marchés émergents : l’appréciation du dollar ne remet pas en cause leur potentiel de croissance

La dépréciation des devises émergentes depuis mars est la conséquence du mouvement de hausse du dollar. Les marchés émergents continuent pourtant de profiter d’une croissance synchronisée au niveau mondial. Le momentum est propice pour revenir sur cette classe (...)

25 juin

Opinion Les marchés émergents face à un environnement global plus hostile qu’en 2017

A l’occasion de son dernier déjeuner Smart-Lunch « Marchés émergents », qui a réuni une cinquantaine d’investisseurs institutionnels, l’équipe de Swiss Life Asset Managers a partagé son analyse de cet univers d’investissement. Invité d’honneur, Julien Marcilly, Economiste en chef à la (...)

15 juin

Opinion De nouvelles opportunités sur le marché actions chinois

Le marché actions chinois – le deuxième plus important au monde en termes de capitalisation boursière – s’ouvre aux investisseurs internationaux. Nous estimons que l’intégration des actions d’entreprises de Chine continentale (dites de catégorie A) aux indices MSCI constitue une (...)

7 juin

Opinion La croissance indienne se nourrit des réformes

Selon Kim Catechis, Head of Emerging Markets chez Martin Currie, une filiale de Legg Mason, l’abaissement des barrières douanières, l’amélioration des flux de capitaux, le développement des infrastructures, ou le renforcement des cadres institutionnels sont autant de moteurs (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Innovation Fidelity lance le FAST Emerging Markets Fund

Il s’agit d’une gestion avec un bêta variable sur les actions émergentes, utilisant des stratégies « long/short », basée sur la recherche propriétaire de Fidelity…

Logo

Opinion Les marchés émergents vont-ils rejouer la crise de 1997-1998 ?

Au cours des dernières semaines, l’Argentine et la Turquie ont été frappées par des crises similaires à la « crise financière asiatique » de 1997-1998. Leurs marchés actions ont plongé, leurs devises ont dégringolé et leurs banques centrales ont été obligées de relever très fortement (...)

Logo

Opinion Les réformes financières en Chine : la longue marche

La Chine est engagée dans une libéralisation financière qui s’est récemment accélérée. Les déséquilibres liés à l’état actuel de l’économie chinoise (une économie trop financée par la dette, à un taux d’intérêt trop différent de celui du marché, et pas assez par les fonds propres) justifient (...)

Logo

Opinion Chine : des réformes budgétaires pour assainir la dette des collectivités locales

La Chine a annoncé des réformes budgétaires radicales visant à réduire l’endettement des collectivités locales et à rendre les finances publiques plus saines. Ces mesures, qui font partie d’un plan d’ensemble, devraient contribuer au rééquilibrage de l’économie, mais la croissance à (...)

Logo

Opinion En 2018, les marchés émergents risquent d’être atteints par la fièvre électorale

Alors que va débuter 2018, la dette émergente devrait continuer à bénéficier de l’amélioration des conditions macroéconomiques, selon Alejandro Arevalo, gérant sur la dette émergente chez Jupiter. "Certains pays, cependant, doivent faire face à la fois à un risque politique et (...)

Logo

Stratégie Les « marchés frontières » : des opportunités d’investissement et de diversification sur le long-terme

A l’instar des marchés émergents pendant les années 80 et 90, les marchés dits « frontières », par nature inefficients, offrent de nombreuses opportunités de générer de l’alpha...

Logo

Stratégie Obligations chinoises : une progression fulgurante

Selon Cary Yeung, Head of Greater China Debt, Pictet Asset Management, les obligations chinoises en monnaie locale vont incontestablement devenir un élément majeur des portefeuilles internationaux. Elles offrent des rendements attractifs, tandis que cette classe d’actifs (...)

Logo

Stratégie Les marchés émergents sont indispensables dans votre portefeuille, mais... la sélection et la diversification sont cruciales

Ces dernières années, les pays émergents ont connu un parcours fluctuant, aussi bien sur les marchés des actions que sur les marchés obligataires. Cependant, les deux classes d’actifs demeurent aujourd’hui un investissement intéressant à long terme, mais la sélectivité s’avère (...)

Logo

Note Qu’est-ce qui pénalise les pays industrialisés ?

La dynamique des pays occidentaux est insuffisante puisque deux ans après la sortie de la récession, les économies apparaissent encore incapables de mettre en place une trajectoire de croissance robuste et autonome.

Logo

Stratégie Le private equity en Afrique : une stratégie de niche au potentiel certain

Avec la rapide croissance économique, le private equity a explosé ces dix dernières années en Afrique et deviendra très probablement un placement rentable à forte croissance. Mais même s’il est possible de dégager des rendements intéressants, ces placements ne conviennent qu’à (...)

Logo

Stratégie Les obligations corporate – outil de diversification idéal sur les marchés émergents

Avec l’augmentation des ratings souverains des pays émergents, l’accroissement de la transparence en matière de gouvernance des entreprises mais aussi d’une manière plus générale, une liquidité élevée, une demande forte, et enfin des rendements attractifs étant donnés les risques, que (...)

Logo

Opinion L’Inde illustre parfaitement l’attrait pour les marchés émergents

Les risques accrus en matière d’échanges commerciaux n’ont pas remis en question les solides arguments en faveur des actions émergentes. La croissance indienne auto-entretenue et soutenue par la politique de réformes en est la parfaite (...)

Logo

Mobilité Federal Finance Gestion augmente son expertise en gestion Actions avec l’arrivée de Léovic Lecluze, gérant du nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’

Federal Finance Gestion a dévoilé discrètement son nouveau fonds ‘Federal Conviction Grande Asie’ et annonce par la même occasion l’arrivée de Léovic Lecluze au sein de son équipe de gestion Actions.

Logo

Opinion La hausse des taux d’intérêt américains va-t-elle menacer à nouveau les économies émergentes ?

Mêmes causes, mêmes conséquences… L’hypothèse de nouvelles secousses sur les marchés émergents pose question, dans le sillage de la remontée récente des taux longs américains. « Taper tantrum » de mai 2013, bis repetita (...)

Logo

Interview Olivier Combastet : « L’achat de terres agricoles est un bon investissement ! »

Depuis 2006, Pergam Finances a investi dans des terres agricoles en Uruguay et en Argentine. Pour les investisseurs de la première heure, la plus value latente est supérieure à 40 %...

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés