http://www.next-finance.net/fr
Marchés émergents

à la Une

14 février

Stratégie Quelles sont les opportunités offertes par la dette émergente ?

La dette des marchés émergents a fortement rebondi cette année, après une année 2018 difficile. Le moment est-il propice pour renforcer l’exposition à cette classe d’actifs ? Nous nous positionnerions acheteurs si les prix venaient à chuter de façon significative car nous estimons (...)

Opinion

2019 sera l’année du Cochon : les marchés des actions chinoises vont-ils être haussiers comme en 2007 ?

News

Amundi complète sa gamme d’ETF ISR avec une nouvelle exposition aux actions émergentes

Archives

Derniers articles

Articles populaires

28 janvier

Opinion Obligations chinoises : le juste équilibre

La croissance du marché obligataire chinois présente des opportunités intéressantes. Les stratégies de performance absolue peuvent en tirer le meilleur parti tout en utilisant des couvertures pour se protéger contre toute volatilité (...)

24 janvier

Opinion Goldilocks vs Armageddon : Cap sur les émergents

Au quatrième trimestre 2018, nous avons vendu en pensant que tout allait bien. Il est désormais temps d’acheter quand tout semble aller mal.

23 janvier

News L’ERAFP attribue trois mandats de gestion ISR d’obligations crédit de pays émergents

Dans le cadre de sa politique d’élargissement de son univers d’investissement et en conformité avec son dispositif ISR, l’Établissement de Retraite additionnelle de la Fonction publique (ERAFP) vient d’attribuer trois mandats de gestion d’obligations crédit de pays émergents dont (...)

17 janvier

Opinion Actions des marchés émergents : sous-pondérées, sous-valorisées et sous-évaluées

Tim Love, Investment Director de GAM Investments, étudie les perspectives des actions des marchés émergents pour 2019 et tente d’identifier les opportunités susceptibles de se présenter dans un environnement politique et financier potentiellement (...)

14 janvier

Opinion Actions des pays émergents : le retour d’opportunités ?

Les marchés émergents ont été particulièrement éprouvés en 2018. Avec des niveaux de valorisation redevenus attractifs et un momentum désormais plus favorable, il est temps de s’intéresser à nouveau à cette classe d’actifs.

8 janvier

Opinion Perspectives marchés émergents

Après une année au cours de laquelle les événements politiques ont entraîné des mouvements extrêmes sur certains marchés et les flux croissants d’ETF ont poussé de plus en plus d’investisseurs à se tourner vers des sous-jacents d’indices surchargés, nous souhaiterions que les marchés (...)

Novembre 2018

Opinion Point trimestriel sur la dette émergente

De manière générale, les équipes dette émergente de Neuberger Berman constatent un élargissement substantiel des rendements des obligations émergentes depuis le début de l’année. Ces dernières contrastent donc nettement avec la stabilité relative des crédits des marchés (...)

Novembre 2018

Opinion Elections présidentielles au Brésil : de premiers enseignements pour les marchés financiers

Selon Cathy Hepworth, Responsable de l’équipe marchés obligataires émergents chez PGIM et gérante du fonds Nordea 1 – Emerging Market Bond Fund, l’administration Bolsonaro va probablement proposer un agenda politique perçu positivement par les marchés, en adressant, à court terme, (...)

Octobre 2018

Opinion La guerre commerciale « pourrait coûter 0,7 % de croissance à la Chine » dans le pire des scénarios

Une guerre commerciale prolongée entre les États-Unis et la Chine pourrait grever le taux de croissance du PIB chinois jusqu’à 0,7 %, et avoir des effets sur la croissance américaine, selon Prashant Chandran de Western Asset, une filiale de Legg (...)

Octobre 2018

Stratégie Pourquoi misons-nous sur l’inclusion financière ?

Près de la moitié de la population active est considérée comme « non bancarisée » et n’a même pas accès à un simple compte courant. Cela étant, la technologie commence non seulement à combler ce « fossé bancaire », mais elle permet également aux marchés émergents et aux marchés frontières (...)

Octobre 2018

Opinion Brésil, une élection sur fonds de tension et de cristallisation des paradoxes

Théâtre de toutes les oppositions, de rebondissements à foison et de scandales à répétition, les élections brésiliennes semblent tout droit sorties d’une « telenovela » (candidat en prison, agression à l’arme blanche, affaires de corruption…). Cette élection présidentielle cristallise (...)

Octobre 2018

Opinion Quel impact pour l’élection brésilienne ?

Le marché brésilien intègre en grande partie la victoire de Bolsonaro, les investisseurs se sont positionnés en faveur de ce scénario. Depuis la fin du mois d’août le réal a été la devise émergente la plus performante face au dollar, s’appréciant de +10%. Dans le même temps, les (...)

Octobre 2018

Opinion Election Brésilienne : quel pourrait être le bon choix pour les investisseurs ?

Ce week-end marque le début des élections présidentielles au Brésil, dont l’issue reste incertaine. Aucun candidat n’est assez bien positionné dans les sondages de vote pour atteindre le seuil minimal requis afin de remporter la victoire lors du premier tour du 7 octobre, (...)

Octobre 2018

Opinion Les perspectives des marchés émergents

Le reprise amorcée la semaine dernière par les actifs des marchés émergents, notamment les actions, pourrait perdurer. Ce rebond fait suite à un « sell-off » sur la classe d’actifs s’étant poursuivi de manière inattendue cette année, malgré de solides perspectives de croissance à court (...)

Octobre 2018

Opinion Les marchés émergents vont-ils rejouer la crise de 1997-1998 ?

Au cours des dernières semaines, l’Argentine et la Turquie ont été frappées par des crises similaires à la « crise financière asiatique » de 1997-1998. Leurs marchés actions ont plongé, leurs devises ont dégringolé et leurs banques centrales ont été obligées de relever très fortement (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |> |...

Derniers articles

Articles populaires

Logo

Stratégie Obligations chinoises : une progression fulgurante

Selon Cary Yeung, Head of Greater China Debt, Pictet Asset Management, les obligations chinoises en monnaie locale vont incontestablement devenir un élément majeur des portefeuilles internationaux. Elles offrent des rendements attractifs, tandis que cette classe d’actifs (...)

Logo

Stratégie La dette émergente - plus forte et pour plus longtemps

Nous assistons à un regain d’intérêt pour les actifs des marchés émergents. Il est vrai que les marchés obligataires des pays développés offrant des rendements quasi-nuls, la dette émergente est particulièrement attractive. Pour Paul McNamara, Investment Director sur la dette émergente (...)

Logo

Stratégie La présence de la Chine en Afrique

L’économie chinoise, qui est en plein essor, devient de plus en plus gourmande en ressources minérales naturelles, notamment en pétrole, en cuivre, en nickel et en or. A l’avenir, avec la diversification du régime alimentaire des Chinois, les importations de produits alimentaires (...)

Logo

Stratégie Des marchés émergents à nouveau attractifs… à condition d’être sélectif

Les marchés émergents ont à nouveau les faveurs des investisseurs. Le retour récent des flux d’investissement s’explique autant par la stabilisation globale des fondamentaux macroéconomiques dans ces pays, que par l’environnement de taux extraordinairement bas, qui entretient une (...)

Logo

Opinion Elections présidentielles au Brésil : de premiers enseignements pour les marchés financiers

Selon Cathy Hepworth, Responsable de l’équipe marchés obligataires émergents chez PGIM et gérante du fonds Nordea 1 – Emerging Market Bond Fund, l’administration Bolsonaro va probablement proposer un agenda politique perçu positivement par les marchés, en adressant, à court terme, (...)

Logo

Stratégie Des macro tendances au potentiel boursier intact !

« Fin du pétrole bon marché », « Boom de la consommation dans les pays émergents », « Occidents divergents »...des macro-tendances au potentiel boursier intact ! L’analyse de Marc Olivier, DG France de Nordea Investment (...)

Logo

Opinion Comprendre les marchés chinois des cosmétiques

Selon Mark Mobius, Président de Templeton Emerging Markets Group, l’avenir est prometteur pour le secteur chinois des cosmétiques, non seulement en raison de la croissance solide des ventes, mais aussi parce que de nouveaux produits seront créés pour les hommes et les femmes du (...)

Logo

Stratégie Dette émergente : des opportunités sur le compartiment Investment Grade

Selon Rishabh Tiwari, gérant du fonds Swiss Life Funds (LUX) - Bond Emerging Markets Corporates, les obligations émergentes ont retrouvé les faveurs des investisseurs. A condition de se montrer sélectif et de privilégier les durations courtes pour se protéger contre le risque de (...)

Logo

Stratégie Les devises émergentes les plus fragiles toujours sous pression

Malgré la correction du dollar cet été, certaines devises émergentes ont poursuivi leur mouvement de baisse amorcé en mai dernier lorsque B.Bernanke a évoqué pour la première fois une éventuelle réduction de son QE3 dès cette (...)

Logo

Opinion Quelles sont les raisons de l’amélioration de la situation des marchés émergents ?

Selon Nick Price, Gérant de portefeuille chez Fidelity, l’optimisme suscité par la possibilité de voir le Brésil s’engager dans une profonde refonte de son paysage politique a été à l’origine d’une formidable réaction positive des marchés (...)

Logo

Innovation Lazard Frères Gestion développe l’offre sur les émergents en mettant à la disposition des investisseurs français une gamme de fonds de dette émergente

Profitant d’un contexte favorable sur les marchés émergents, Lazard Frères Gestion élargit son offre de fonds émergents pour les investisseurs français...

Logo

Produit Investir sur les actions chinoises domestiques avec l’ETFS-E Fund MSCI China A GO UCITS

En mai 2014, ETF Securities s’est associée à E Fund, un des plus importants gérants d’actifs en Chine, pour lancer un ETF physique adossé aux actions chinoises de catégorie A. C’est le premier ETF UCITS à être adossé à l’indice MSCI China (...)

Logo

Opinion Le moment de vérité

Dans cette phase décisive de la crise, il importera de déterminer quels pays émergents ont le secteur bancaire le plus vulnérable. Un bon indicateur en la matière est la hausse de l’endettement en pourcentage du produit intérieur brut. Les pays pour lesquels nous devrions nous (...)

Logo

Stratégie Inde : à l’abri de la tempête

Plusieurs pays émergents se trouvent une nouvelle fois plongés dans la tourmente. L’Argentine et le Venezuela ont été contraints de dévaluer leur monnaie, la livre turque se déprécie contre le dollar américain, tout comme le rand (...)

Logo

Stratégie Comment se positionner sur des marchés émergents hétérogènes ?

Pressions sur les matières premières et sur les devises, ralentissement économique et réformes structurelles ont créé des divergences parmi les marchés émergents au cours des derniers mois. Cette évolution met en évidence que tous les investissements dans les marchés émergents ne se (...)

Focus

Innovation CPR AM lance CPR GEAR Emergents pour tirer parti du potentiel actions au sein des marchés émergents

CPR AM vient de lancer, le 25 septembre, CPR GEAR Emergents, fonds d’actions émergentes dont l’objectif est de déceler les meilleures opportunités d’investissement au sein des marchés émergents. Le fonds a pour objectif de surperformer de façon régulière le MSCI (...)

Recherche avancée

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés