iShares enregistre un ETF sur la dette émergente libellée en devise locale

Le nouveau fonds iShares offre une exposition à la dette souveraine à taux fixe et en devise locale des pays émergents. A travers une structure de réplication physique, le fonds offre aux investisseurs une exposition diversifiée...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

iShares, la plateforme de fonds indiciels cotés (ETF) de BlackRock, Inc. complète la gamme de ses produits obligataires avec l’enregistrement en France du fonds iShares Barclays Capital Emerging Market Local Govt Bond. Ce fonds a été listé sur le London Stock Exchange en juin 2011.

De nombreux pays émergents émettent des obligations sous deux formes, libellées en dollars américains ou en devise locale, avec des profils de rendement et de risque différents. Le nouveau fonds iShares offre une exposition à la dette souveraine à taux fixe et en devise locale des pays émergents. A travers une structure de réplication physique, le fonds offre aux investisseurs une exposition diversifiée, parfois difficile et coûteuse à constituer de façon directe.

Le fonds iShares Barclays Capital Emerging Market Local Govt Bond enrichit la gamme des produits obligataires européens d’iShares, qui compte désormais 43 ETF (dont 23 disponibles en France) pour un encours de gestion totalisant 30 milliards de dollars. Il complète plus spécifiquement le fonds iShares JPMorgan $ Emerging Market Bond, et offre ainsi aux investisseurs différentes solutions pour investir sur le marché de la dette souveraine émergente.

Axel Lomholt, responsable du développement produit pour iShares EMEA a déclaré : « Il existe une forte demande des investisseurs pour accéder efficacement aux obligations émergentes libellées en devise locale. Cet appétit s’explique par le rendement élevé de ces titres et le gain de change potentiel. Au cours des deux dernières années, nombre de devises émergentes se sont en effet appréciées face à des devises fortes telles que le dollar américain, l’euro ou le sterling. Pour les investisseurs, la dette émergente exprimée en devise locale peut ainsi être un moyen efficace de tirer parti de cette appréciation. »

« Le fonds iShares Barclays Capital Emerging Market Local Govt Bond répond à cette demande en offrant aux investisseurs une exposition diversifiée à la dette de huit nations émergentes, via un seul produit liquide. A l’instar de tous les autres fonds iShares, la transparence concernant la composition du sous-jacent est totale et quotidienne. »

Next Finance , Juillet 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés