Voulez vous « shorter » le CAC ?

Le 17 janvier dernier, SGAM AI a lancé sur Euronext Paris 2 nouveaux ETF, venant compléter la gamme des ETF structurés SGAM ETF qui ont une exposition inversée à la variation de l’indice CAC40.

Pour prendre des positions courtes sur le CAC 40, il fallait traditionnellement « shorter » les futures sur CAC40...

Les produits SGAM ETF Bear CAC 40 et SGAM ETF XBear CAC 40 affranchissent les gérants de cette nécessité.

SGAM ETF Bear CAC 40 offre jusqu’à 100% de la performance inverse de l’indice CAC 40 dividendes réinvestis, majorée d’un rendement monétaire.

SGAM ETF XBear CAC 40 offre jusqu’à 200% de la performance inverse de l’indice CAC 40 dividendes réinvestis, majorée d’un rendement monétaire.

L’exposition inverse à l’indice est évolutive et révisable une fois par trimestre en fonction des anticipations de tendance et de volatilité d’un comité de gérants et analystes de SGAM AI.

Lors du lancement, l’exposition inversée à l’indice est fixée à 75% pour SGAM ETF Bear CAC 40 et à 175 % pour SGAM ETF XBear CAC 40.

Selon leur exposition à l’indice, la performance des ETF sera majorée d’un rendement monétaire pouvant atteindre 2 fois le taux sans risque EONIA pour SGAM ETF Bear, et 3 fois le taux sans risque EONIA pour SGAM ETF XBear.

Ces produits peuvent être intéressant dans le cas de composition de portefeuiles de stratégie « Market Neutral » ou « long-short ». Le gérant pense qu’une action ou un panier d’actions sur-performent le CAC, il lui sera possible d’utiliser ces produits dans la composition du portefeuille sans prendre de position à la hausse ou à la baisse sur le marché, mais réellement jouer la sur-performance par rapport au CAC 40.

Il offre également une alternative originale pour couvrir son portefeuille contre la baisse du Marché.

Next Finance , Février 2007

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés