UFF et Aviva lancent ACTIO RENDEMENT 2013

Dans un contexte de taux historiquement faibles et afin de répondre aux attentes des investisseurs à la recherche de solutions innovantes, l’UFF a développé ACTIO RENDEMENT 2013 en partenariat avec Société Générale.

« L’UFF continue avec Actio Rendement 2013 à faire évoluer son offre financière en architecture ouverte et sélective. Cette nouvelle solution d’investissement, développée avec un nouveau partenaire, illustre la poursuite de notre stratégie de développement de produits de contexte. », souligne José Fernandez, directeur de l’offre financière de l’UFF.

Cette solution d’investissement inédite sera commercialisée par UFF et AVIVA

ACTIO RENDEMENT 2013 s’adresse à une clientèle de particuliers, investisseurs patrimoniaux, cherchant un rendement potentiellement significatif et disposés, en contrepartie, à accepter un risque de perte en capital [1] à l’échéance en cas de baisse de l’indice sous-jacent supérieure à 50%. Ils doivent aussi être prêts à immobiliser leur placement sur une durée qui peut varier de 1 à 8 ans.
"Avec le succès de nos offres Aviva Zénith Sécurité commercialisées au 1er semestre 2013, nous avons souhaité proposer le support Actio Rendement 2013 développé par UFF, afin d’offrir à nos clients une nouvelle solution de placement innovante pour des profils d’investisseurs ayant une certaine appétence au risque et désireux de profiter d’opportunités de performance offertes par le niveau des taux particulièrement bas." complète Christian Martin, directeur épargne et prévoyance chez Aviva France.

ACTIO RENDEMENT 2013 - EN BREF

L’investisseur est exposé aux marchés actions européens par le biais d’une indexation à l’évolution positive ou négative de l’indice de référence des valeurs européennes, l’indice Euro Stoxx 50®. Le remboursement d’Actio Rendement 2013 est conditionné à l’évolution de l’indice Euro Stoxx 50® dividendes non réinvestis (l’investisseur ne bénéficiera pas des dividendes détachés par les valeurs le composant). En cas de forte baisse de l’indice à l’échéance du titre au-delà de 50% à la date de constatation finale, le 10 janvier 2022, l’investisseur subira une perte en capital à hauteur de l’intégralité de la baisse enregistrée par l’indice. En contrepartie d’une protection en cas de baisse de l’indice jusqu’à 50%, l’investisseur accepte de limiter ses gains en cas de forte hausse des marchés actions.

D’une durée maximale de 8 ans, ACTIO RENDEMENT 2013 est un produit financier présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance, qui propose aux investisseurs :

  • Une perte en capital si l’indice Euro Stoxx 50® a enregistré, à l’échéance, une baisse de plus de 50% par rapport à son niveau initial.
  • Une indexation partielle à la hausse potentielle des marchés actions de la zone Euro :
    si l’indice a enregistré, par rapport à son niveau initial, une performance positive ou nulle à l’une des dates de constatation annuelle ou à l’échéance, l’investisseur bénéficie, en plus d’un gain de 6% par année écoulée, de 20% de la performance de l’indice Euro Stoxx 50®.
    Un mécanisme de remboursement anticipé activable automatiquement de l’année 1 à 7, si, à la date de constatation annuelle, la performance de l’indice Euro Stoxx 50® est positive ou nulle par rapport à son niveau initial.

PERIODE DE COMMERCIALISATION : DU 7 OCTOBRE 2013 AU 3 JANVIER 2014.
ELIGIBILITE : COMPTES TITRES, CONTRATS D’ASSURANCE VIE ET DE CAPITALISATION.

Next Finance , Septembre 2013

Notes

[1] En outre, l’investisseur est exposé à un éventuel défaut de l’Emetteur et du Garant.

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés