UBS lance une activité de services pour les hedge funds quantitatifs

La Banque suisse UBS a démarré une activité ciblant les hedge funds quantitatifs. Elle leur fournira, des services allant du prime brokerage à la négociation et exécution directe de trades.

Scott Stickler basé à New York, sera responsable mondial de l’activité, dénommée UBS Quant HQ. L’activité pourra prendre en charge des stratégies actions, options et futures pour le compte de ses clients, hedge funds quantitatifs. « Les stratégies de type fixed income et de devises seront intégrées ultérieurement à l’activité », indique Stickler. L’activité cible des start-up et des hedge funds établis qui utilisent des stratégies de type long-short, de hedging ou d’arbitrage.

Les hedge funds, formés à la suite d’un durcissement de la réglementation qui vise à réduire la prise de risque dans les banques, recherchent de l’aide pour du conseil technologique, de l’exécution des trades et du financement. UBS a commencé à travailler avec plus d’une douzaine de clients hedge funds au deuxième trimestre alors qu’elle se préparait au lancement d’UBS Quant HQ.

« L’une des tendances que nous constatons, c’est un départ de traders et d’opérateurs des grandes banques en raison de la règle Volcker, afin de monter leur propre hedge funds » a déclaré Stickler.

« Les clients viennent à nous et veulent que nous soyons partie prenante du business. Ils veulent être en mesure de profiter de notre présence mondiale, de la sécurité du nom ‘’UBS’’ en tant que contrepartie, de notre portefeuille actions disponible notamment pour des opérations repo et de nos capacités d’exécution. »

UBS Quant HQ s’appuiera sur les capacités de la banque en matière de prime brokerage pour aider les hedge funds à lever des capitaux auprès d’investisseurs à la recherche spécifique de stratégies quantitatives. UBS Quant HQ fournira également un conseil aux hedge funds quant au choix de leur équipement technologique, de leurs réseaux et leurs serveurs informatiques dont ils ont besoin pour mettre en place leurs stratégies et finaliser leur processus de trading.

Next Finance , Août 2012

Lire aussi

Novembre 2011

Interview Arnaud Chrétien et Serge Darolles : « L’objectif de QuantValley est de créer une vitrine de la gestion quantitative française »

Challenges, positionnement et perspectives de la gestion quantitative en France. Respectivement Président et Vice-Président de QuantValley, Arnaud Chrétien et Serge Darolles repondent à nos questions et nous présentent leur projet de Place visant à promouvoir l’image de paris (...)

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés