UBS LMdG poursuit le développement de sa gamme obligataire avec le lancement de deux nouvelles stratégies à échéance

UBS LA MAISON de Gestion étend sa gamme obligataire avec le lancement de deux stratégies à échéance : LMdG Float to Fix 2027 et LMdG IG Fix 2025.

UBS LA MAISON de Gestion étend sa gamme obligataire avec le lancement de deux stratégies à échéance : LMdG Float to Fix 2027 et LMdG IG Fix 2025. Dans un environnement de grande incertitude économique et à l’heure où les investisseurs doivent être guidés pour identifier des leviers de performance, UBS LMdG se positionne résolument au plus près des besoins de ses clients à travers une offre renforcée sur ce segment.

Tandis que le double contexte d’inflation et de remontée des taux bouleverse les repères des investisseurs, les produits obligataires s’affirment comme une opportunité à même de conjuguer protection et rendement en contrepartie notamment d’un risque de perte en capital et de crédit (cf prospectus). Les fonds à échéance notamment permettent d’une part de disposer d’une visibilité de performance et d’autre part, de contrer une certaine volatilité de marché.

Soucieux de proposer à ses clients des solutions adaptées à leur profil de risque mais aussi, à l’environnement macro-économique, UBS LMdG muscle sa gamme obligataire de deux nouvelles stratégies à échéance. Majoritairement investis dans des titres de qualité Investment Grade, ces fonds se démarquent des approches « High Yield » souvent privilégiées par les stratégies obligataires à maturité et constituent à ce titre des propositions moins spéculatives et sensibles aux fluctuations des conditions de marché.

  • D’une part, LMdG IG Fix 2025, un fonds à horizon de 2025. Le fonds investit dans des obligations Investment Grade, exclusivement libellées en euro
  • D’autre part, LMdG Float to Fix 2027, un fonds dont l’horizon a été porté à 2027. Le fonds investit sur des émissions en euro, majoritairement dans des émetteurs Investment Grade et dans la limite maximum de 40% de l’actif, dans des titres à haut rendement de notation minimum B-.

Gérés par l’équipe de gestion obligataire d’UBS LMdG, Radoslav RADEV et Alexandre FERCI, ces deux fonds viennent compléter la gamme actuelle et notamment le fonds à échéance LMdG Dolan McEniry US Corporate 2025 et LMdG Multi Crédit lancés récemment.

Ces 4 stratégies permettent ainsi à UBS LMdG de proposer à ses investisseurs une gamme de produits obligataires variés en termes d’exposition aux différents marchés et de maturité, pour répondre à leurs attentes en matière de rendement et d’appétence au risque.

« Nous sommes convaincus de la pertinence des produits à échéance dans les différents marchés actuels. Alors que les investisseurs manquent de visibilité, ce type de produit leur permet d’en retrouver. » explique Radoslav RADEV, responsable de la gestion obligataire chez UBS LMdG. « Largement investis dans des titres Investment Grade, ces produits sont l’expression d’une conviction forte : celle que cette qualité de crédit nous permet d’offrir à nos clients des rendements attractifs à l’horizon de placement tout en contournant la volatilité inhérente au marché Actions ».

Next Finance , 21 novembre

tags
Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés