Turgot Asset Management lance Smart World, un fonds d’allocation Monde

Turgot Asset Management lance Smart World, un fonds d’allocation Monde dans la catégorie fonds diversifiés internationaux à dominante actions avec des frais de gestion réduits (1,90%).

Ce fonds géré dans une logique patrimoniale sera constitué d’ETF actions et obligataires favorisant ainsi une réactivité sur les différentes classes d’actifs (pays, secteurs et devises). Son indice de référence est le MSCI World 100%.

« Dans une croissance mondiale globalement faible, on constate une forte diversité entre les zones (Asie, Europe, Etats-Unis…) et à l’intérieur de chaque zone. Cette diversité donne une opportunité de sélection sur un potentiel de croissance (Chine +7,5%) mais aussi sur la plus ou moins forte valorisation des Bourses de ces pays (Angleterre) » précise Olivier Noël, son gérant.

Les ETF présentent plusieurs avantages comme une liquidité bien supérieure à celle des OPCVM traditionnels, avec la possibilité d’intervenir à tout moment sur les marchés (coté en continu) ; des frais de gestion réduits et une grande transparence avec la publication régulière de portefeuilles détaillés ; une meilleure accessibilité, sans nécessité de mise en place de circuits de distribution spécifiques comme c’est le cas avec les OPCVM traditionnels …

Ce fonds patrimonial a pour objectif, de surperformer son indice en visant le 1er tiers de performance de façon régulière et de faire revenir les professionnels de la gestion de patrimoine et leurs clients sur les actions en limitant leur risque ce qui n’est pas toujours possible sur des thématiques limitées où la diversification est par construction plus faible.

Turgot Asset Management a mis en place un comité de gestion composé de l’équipe de gestion et d’un conseil extérieur MyFlow.

Myflow fournira à l’équipe de gestion des recommandations d’investissements et d’arbitrage. Tous les mois, la société présentera une analyse à la fois macro-économique et financière des grandes tendances du moment.

Next Finance , Octobre 2013

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés