Templeton lance le Templeton Emerging Markets Balanced Fund

Les gérants phares de Franklin Templeton, Mark Mobius et Michael Hasenstab mettent en commun pour la première fois leurs expertises dans un fonds qui investit à la fois sur les actions et les obligations des pays émergents…

Nouveau compartiment de la Sicav luxembourgoise Franklin Templeton Investments Fund, le Templeton Emerging Markets Balanced Fund est commercialisé en France depuis le 26 août 2011.

Michael Hasenstab Mark Mobius Co-géré par Michael Hasenstab et Mark Mobius, pionniers de l’investissement sur les marchés émergents, Templeton Emerging Markets Balanced Fund combine ainsi les expertises obligations internationales et actions émergentes de Franklin Templeton Fixed Income Group et Templeton Emerging Markets Group.

« En offrant un fonds tel que le Templeton Emerging Markets Balanced Fund, nous répondons, en amont, à une question fréquemment posé par les clients, à savoir quelle proportion d’actions et d’obligations émergentes devons nous avoir en portefeuille ? » nous dit Michael Hasenstab. L’équipe obligations internationales, dirigée par Dr. Michael Hasenstab, est composée de 20 gérants et analystes locaux basés à Saõ Paulo, Dubai, Mumbai, Shanghai et Séoul, qui bénéficient également du support des 23 experts localisés à Singapour, Londres, New York et San Mateo.

Selon Mark Mobius, « le meilleur argument pour investir doit être la diversification. Avoir à la fois des actions et des obligations sur les marchés émergents montre que vous êtes très diversifiés et que votre portefeuille ne sera pas aussi volatile que si vous possédiez seulement l’un ou l’autre. »
Mark Mobius, avec plus de 40 ans d’expérience sur les marchés émergents est un pionnier de l’investissement sur ces marchés. Il dirige l’équipe Templeton Emerging Markets depuis 1987, le fonds bénéficie ainsi de l’expertise des 49 gérants et analystes actions présents dans 17 pays émergents.

Templeton Emerging Markets Balanced Fund investit sur l’ensemble des pays émergents dans un portefeuille diversifié d’actions et d’obligations gouvernementales et d’entreprises. L’allocation d’actifs est flexible, effectuée en fonction des perspectives des gérants sur les valorisations, les opportunités et les risques de chaque classe d’actifs, avec pour seule contrainte d’être investis au minimum à 25% en actions et en obligations.

La partie obligataire est gérée par Hasentab et son équipe, qui suivent une stratégie de gestion active, basée sur l’analyse macro-économique de chaque pays, couplée avec une analyse quantitative pour déceler les opportunités d’investissement sur les devises, les taux d’intérêts et la dette privée.

La partie actions est gérée par Mobius et son équipe suivant une stratégie « value » axée sur la sélection de titres de sociétés dont le cours est inférieur à leur valeur intrinsèque.

A travers une recherche fondamentale bottom-up et une analyse économique top-down, le Templeton Emerging Markets Balanced Fund combine ainsi les deux stratégies de gestion dans un seul fonds.

Templeton Emerging Markets Balanced Fund est un compartiment de Franklin Templeton Investment Funds, SICAV de droit luxembourgeois agréé en France par l’AMF.

Next Finance , Septembre 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés