SwissLife Banque Privée et Prigest lancent SwissLife Funds Prigest World 2020

Prigest et SwissLife Banque Privée proposent aux investisseurs un cadre d’investissement innovant, en lançant un fonds à échéance à gestion évolutive qui mise sur la seule classe d’actifs offrant aujourd’hui des dividendes élevés à un prix décoté : les actions internationales…

L’objectif du fonds est de réaliser une performance actuarielle sur 8 ans de 7% par an nets de frais.

Pour atteindre son objectif de gestion, SwissLife Funds Prigest World 2020 s’appuie sur 2 moteurs de performances :
- d’une part, le retour à la moyenne historique du ratio cours / valeur d’actifs d’entreprises mondiales fortement décotées
- d’autre part, le dividende historiquement élevé distribué par ces entreprises.

SwissLife Funds Prigest World 2020 offre l’opportunité d’investir sur des niveaux de valorisation historiquement bas tout en bénéficiant d’un potentiel de dividendes élevés.

SwissLife Funds Prigest World 2020 permet un retour innovant sur les marchés d’actions car, au fur et à mesure de la réalisation de l’objectif de performance, l’exposition du fonds aux actions est réduite au profit d’un investissement en instruments de taux. Cette réduction minimise ainsi le risque de perte en capital, inhérent aux investissements en actions.

Selon les conditions de marché, l’objectif de gestion pourrait être réalisé avant son terme.

SwissLife Funds Prigest World 2020 s’adresse à tous types d’investisseurs institutionnels et privés, ainsi qu’aux CGPI. Le fonds pourra être souscrit jusqu’au 31 mai 2013 au travers notamment de contrat d’assurance-vie et de compte-titres.

Le fonds est exposé à un risque de perte en capital du fait principalement de son exposition en actions.

Christian Cambier, Président Fondateur de Prigest souligne : « Face à la léthargie qui affecte depuis des mois le marché des actions, vu le niveau ridicule atteint par certaines valorisations de sociétés partout dans le monde et considérant la grande désaffection des investisseurs pour les valeurs à revenu variable, il est temps de réagir ! Ce fonds à échéance investi en actions mondiales a bien l’intention de réveiller les épargnants et de révéler les prix réels des entreprises choisies. »

« Le processus de sélection des titres repose sur une double analyse : une analyse quantitative, afin d’identifier au sein d’un univers d’investissement large, les titres les plus décotés et offrant le rendement le plus élevé, et une analyse qualitative, socle du processus d’investissement de Prigest depuis 1982, afin de déterminer le potentiel d’appréciation de chaque titre et la capacité de la société à maintenir un dividende élevé dans le temps. Le fonds propose, en outre, une diminution de sa poche actions au fur et à mesure de la réalisation de l’objectif de performance afin de permettre un retour sur les marchés d’actions en douceur » soulignent Cécile Imbert et Matthieu Rolin, gérants du fonds et spécialistes des marchés d’actions US et européens.

« La création de ce fonds est le résultat concret de la mise en commun des expertises de nos deux équipes », constate Tanguy Polet, Directeur Général de SwissLife Banque Privée. « Prigest assure la gestion du fonds, SwissLife Banque Privée en est le dépositaire et l’un des principaux distributeurs. Notre objectif est de poursuivre dans cette voie et de développer de nouvelles synergies pour offrir à nos clients, innovations et nouvelles opportunités d’investissement » ajoute-t-il.

Next Finance , Octobre 2012

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés