Swiss Re place la 1ère obligation combinant risque de mortalité et catastrophe naturelle !

Swiss Re a obtenu 200 millions de dollars pour la couverture contre les ouragans en Atlantique Nord et le risque de mortalité extrême au Royaume-Uni grâce à son nouveau programme Mythen Re. C’est la première fois que sont combinées risques de mortalité et d’ouragans via une émission d’obligations.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

L’émission est composée de deux tranches. Une première, dite de classe A, d’un montant de 120 millions de dollars, notée B + par S&P, mélange le risque d’ouragans en Atlantique Nord à un risque de mortalité extrême au Royaume-Uni. La deuxième tranche, notée B- par S&P, fournit 80 millions de dollars de protection contre les risques d’ouragans en Atlantique Nord.

Martin Bisping, Responsable de la Transformation des risques non-vie chez Swiss Re indique : « La combinaison des risques d’ouragans et de mortalité est une innovation importante sur le marché des ILS. Cette innovation a permis à Swiss Re de transférer les risques de façon efficace sur les marchés financiers via une nouvelle combinaison que nous croyons attractive pour les investisseurs. »

La tranche de classe A couvre les risques de mortalité extrême au Royaume-Uni et complète la liste des pays couverts par le précédent programme Vita de Swiss Re.

Matthias Weber, Group Chief Underwriting Officer, chez Swiss Re déclare : « L’émission obligataire multirisque innovante de Swiss Re a rencontré un intérêt marqué des investisseurs reflétant la confiance renouvelée dans la croissance des Insurance-Linked Securities. A ce titre, les ILS demeurent un élément clé de transformation du risque vie et non-vie de Swiss Re ».

Les obligations ont été placées par le biais du SPRV Mythen Re Ltd nouvellement créé. Le placement privé a été clôturé le 5 Novembre 2012.

Next Finance , Novembre 2012

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés