Source et Ashmore lancent en europe les premiers fonds indiciels cotés de gestion active offrant une exposition à la dette des marchés émergents

Source et Ashmore, spécialiste de la gestion active possédant plus de 20 ans d’expérience sur les marchés émergents, ont lancé conjointement les premiers ETF en Europe combinant l’expertise de gestion active d’Ashmore avec la structure efficace des ETF Source.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Source et Ashmore, spécialiste de la gestion active possédant plus de 20 ans d’expérience sur les marchés émergents, ont lancé conjointement les premiers ETF en Europe combinant l’expertise de gestion active d’Ashmore avec la structure efficace des ETF Source.

« Source s’attache à identifier les besoins des investisseurs avant de chercher les solutions les plus adaptées », explique Michael John Lytle, Responsable du développement chez Source. « Les investisseurs désireux de diversifier leurs investissements et d’obtenir un surcroît de rendement sont prêts à saisir les opportunités au-delà des marchés développés. Ashmore est justement l’une des rares sociétés de gestion spécialisées exclusivement dans les marchés émergents. Elle possède par ailleurs un palmarès solide accumulé au fil de nombreuses années. Les investisseurs pourront désormais bénéficier de son expertise de gestion active, tout en tirant parti de la liquidité, de la transparence accrue et de la négociation en bourse des ETF de Source. »

Les ETF Ashmore Source UCITS sont de nouvelles catégories de parts de la SICAV Ashmore. Le fonds Ashmore SICAV Emerging Markets Total Return Fund offre une gestion active de l’allocation à la dette émergente (obligations d’entreprise et emprunts d’État libellés en devise locale ou en dollar), et vise à saisir les opportunités à tous les stades du cycle de marché. Le fonds Ashmore SICAV Emerging Markets Corporate Debt Fund offre quant à lui une exposition plus ciblée au segment des obligations d’entreprise, qui affichent une liquidité attractive par rapport à leurs homologues des marchés développés. Ces deux fonds sont investis physiquement dans un portefeuille diversifié d’obligations et sont gérés de manière active.

« En dépit de leur potentiel considérable, de leurs perspectives de croissance favorables et de la solidité de leurs fondamentaux, les marchés émergents restent largement sous-représentés au sein de l’allocation d’actifs mondiale de la plupart des investisseurs. En tant que spécialistes de la gestion active possédant plus de 20 ans d’expérience sur ces marchés, nous avons à cœur de faciliter l’accès des investisseurs aux opportunités de rendements des marchés émergents », précise Christoph Hofmann, Responsable mondial de la distribution chez Ashmore. « Nous sommes donc ravis de nous associer avec Source pour leur fournir un nouveau moyen simple et efficace d’accéder à nos stratégies existantes par le biais d’une gamme d’ETF de gestion active. »

Next Finance , Octobre 2014

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés