Skandia s’allie à Aspect Capital pour lancer un fonds CTA compatible UCITS

En selectionnant ce gérant, Skandia cherche à obtenir pour Skandia Global Futures Fund, le même niveau de rendements que ceux générés par le « Aspect’s Diversified Programme », la stratégie d’investissement phare d’Aspect Capital…

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Afin d’offrir aux investisseurs un support d’investissement alternatif aux actions et aux obligations, Skandia Investment Group(SIG) lance le Skandia Global Futures Fund.

Ce nouveau produit est investi dans l’industrie de la gestion des contrats sur les marchés à terme (managed futures). Ce secteur, qui pèse aujourd’hui 290 milliards de dollars, est né au milieu du XIXème siècle aux Etats-Unis, initialement pour servir de couverture aux produits agricoles. Il s’est développé très rapidement depuis les années 70, avec la création de contrats couvrant les matières premières et les actifs financiers.

Le Skandia Global Futures Fund, conforme à la directive UCITS, est conçu pour offrir aux investisseurs une stratégie d’investissement alternative aux placements traditionnels, et généralement décorrélée des marchés actions et obligataires. Par sa capacité à générer une performance positive quelle que soit l’orientation des marchés, il procure une source de diversification au sein d’un portefeuille global et convient aux investisseurs voulant bénéficier du confort d’un investissement totalement transparent, parfaitement régulé, et offrant une liquidité quotidienne.

Afin de commercialiser cette stratégie d’investissement, SIG a choisi de s’associer avec Aspect Capital. Aspect Capital, basé à Londres, est un gérant reconnu, spécialiste des marchés à terme, et qui gère actuellement près de 6 milliards de dollars d’encours ( [1]).

En selectionnant ce gérant, SIG cherche à obtenir le même niveau de rendements que ceux générés par le « Aspect’s Diversified Programme », la stratégie d’investissement phare d’Aspect Capital initialement conçue à l’intention des investisseurs institutionnels haut de gamme, et qui dispose aujourd’hui d’un « track record » de plus de 12 ans.

Rob Williams, Directeur Ventes et Marketing chez SIG, a déclaré : « Nous sommes convaincus de l’intérêt des stratégies de gestion sur contrats à terme. Elles peuvent permettre aux investisseurs de mieux gérer leurs risques en apportant plus de diversification à leurs portefeuilles tout en y ajoutant, potentiellement, des rendements supplémentaires ».

« Les multiples discussions que nous avons pu avoir avec les spécialistes mondiaux de l’industrie de la gestion nous permettent de penser que le Skandia Global Futures Fund répondra aux attentes des investisseurs. Ceux-ci sont friands d’investissements alternatifs à la condition que les stratégies proposées soient logées dans des fonds UCITS gérés par des gestionnaires de confiance ».

« Donner confiance, en sélectionnant les gestionnaires que nous jugeons exceptionnellement talentueux, c’est précisément la spécialité de Skandia Investment Group. Et pour avoir soumis Aspect Capital aux tests de résistance les plus stricts, afin de nous assurer qu’il correspondait bien à nos plus hauts standards de qualité, nous sommes absolument certains que cette société délivre des stratégies éprouvées et dignes de confiance. C’est la raison pour laquelle nous sommes heureux de mettre leur savoir-faire à la disposition des investisseurs internationaux », a ajouté Rob Williams.

Anthony Todd, Directeur Général d’Aspect Capital, s’est dit enchanté de devenir partenaire d’une marque aussi respectée que celle du groupe Skandia, et de bénéficier de l’exceptionnelle capacité de distribution du groupe.

« Le groupe Skandia a un réseau de distribution solide et jouit d’une réputation bien établie, en termes de qualité de service, mais aussi en raison de son expérience dans la présentation de fonds innovants auprès des conseillers et des investisseurs finaux. Nous pensons que ce partenariat avec une organisation aussi solide que Skandia est un vrai plus pour Aspect Capital, en termes de croissance, mais aussi en termes de complémentarité. Notre processus orienté recherche complète en effet idéalement le positionnement de Skandia au sein de l’industrie de la gestion de solutions d’investissement. ».

Next Finance , Novembre 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Notes

[1] Au 1er octobre 2011

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés