Scipion Capital lance un fonds dédié aux minières africaines

Le fonds, dénommé Scipion Mining and Resources Fund, vise des rendements annuels supérieurs à cinquante pour cent et est destiné aux investisseurs institutionnels et aux particuliers fortunés...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Scipion Capital a lancé mercredi un nouveau fonds pour investir dans des sociétés exploitant les mines et les ressources naturelles en Afrique, après avoir levé 15 millions de dollars au près des investisseurs.

Le fonds, dénommé Scipion Mining & Resources Fund, vise des rendements annuels supérieurs à 50% et est destiné aux investisseurs institutionnels et aux particuliers fortunés.

Scipion Capital envisage de prendre des participations dans des sociétés minières à faible capitalisation cotées à la bourse de Sydney, Toronto ou sur le marché de l’investissement alternatif de Londres.

Le fonds sera géré par le Chief Investment Officer de Scipion, Nicolas Clavel et par son Head of Structured Trade Finance Andrew Garden.

Scipion accordera des financements à certaines entreprises afin de les aider à mettre en œuvre leurs projets. Cette stratégie permettra potentiellement à Scipion de tirer profit de la hausse des cours de bourse et des bénéfices dégagés par les entreprises financées.

Selon Scipion, ce fonds offre aux investisseurs une possibilité de capitaliser sur un contexte unique en Afrique en ressources géologiques et en conditions d’investissement favorables.

Next Finance , Novembre 2009

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés