Schroders lance un fonds « rendement » à allocation flexible : Global Multi-Asset Income

Ce fonds a pour objectif de délivrer un revenu stable et de qualité en investissant sur un éventail très large d’actifs à haut rendement, qu’ils soient issus des marchés obligataires (crédit, high yield, dette émergente, etc.) ou des marchés d’actions (développés et émergents)…

Le fonds Global Multi-Asset Income, lancé le 18 avril dernier, est désormais disponible aux investisseurs français au sein de sa Sicav Schroder ISF [1]. Ce fonds a pour objectif de délivrer un revenu stable et de qualité en investissant sur un éventail très large d’actifs à haut rendement, qu’ils soient issus des marchés obligataires (crédit, high yield, dette émergente, etc.) ou des marchés d’actions (développés et émergents).

Schroders considère en effet que les opportunités d’identifier des valeurs à rendement élevé doivent être recherchées sur une vaste palette d’actifs, de régions et de secteurs, tout en étant combinées avec une allocation dynamique des classes d’actifs et à un contrôle du risque rigoureux afin d’optimiser la performance du portefeuille.

Le véhicule proposé disposera notamment de parts ayant vocation à distribuer un revenu de 5% par an, sous forme de versements réguliers, l’objectif de performance global du fonds étant de 7% par an sur un cycle complet de marché.

La construction du portefeuille, l’allocation et le contrôle du risque du fonds seront pilotés par le français Aymeric Forest, membre de l’équipe de gestion diversifiée de Schroders. Diversifié et investi en titres vifs, le fonds entend délivrer des performances plus stables que celles offertes aujourd’hui par les stratégies à « haut rendement » généralement concentrées sur une seule classe d’actifs (que ce soient des obligations ou des actions). L’approche de Schroders met en outre l’accent sur le choix exclusif d’émetteurs de qualité, affichant des cash flow et des bilans solides.

Aymeric Forest, gérant du fonds Schroder ISF Global Multi-Asset Income, déclare : « Dans un contexte de rendements faibles, les investisseurs ont de plus en plus de mal à prévoir les revenus futurs de leurs investissements, sans prendre des risques excessifs, notamment pour leur retraite. Lorsqu’ils recherchent du revenu, leurs investissements se limitent souvent aux obligations high yield ou aux stratégies spécialisées sur les actions à dividendes élevés. Notre fonds diversifié Global Multi-Asset Income vise à dépasser les barrières artificielles posées par les opportunités d’investissement propres à chaque classe d’actifs. Nous offrons ainsi une alternative privilégiant une approche non contrainte par un indice de référence et exclusivement focalisée sur la qualité des émetteurs. Nous privilégions donc la qualité du rendement offert, tout en offrant aux investisseurs les bénéfices d’un portefeuille diversifié. Ce fonds s’adresse notamment aux investisseurs en quête de revenus réguliers et souhaitant, par une large diversification, minimiser le risque inhérent aux stratégies de rendement réduites à une seule classe d’actifs. »

Nuno Teixeira, Directeur général de Schroders France, ajoute : « Le fonds Global Multi Asset Income vise à procurer aux investisseurs des revenus pérennes pour leur épargne, au travers d’une gestion active d’un portefeuille de titres de grande qualité issus d’un large univers d’investissement. L’enjeu est considérable et il a été souligné récemment par notre étude « European Wealth », réalisée auprès de 1400 investisseurs de douze pays européens. Cette étude a notamment fait ressortir l’inquiétude des investisseurs français pour leur retraite et mis en lumière leur préférence pour une prise de risque diversifiée et maîtrisée, tant en termes de classe d’actifs que de zone géographique. L’approche développée par Schroders sur le Global Multi Asset Income répond à cette problématique essentielle et a déjà été testée avec succès en Asie. Nous ne doutons pas qu’elle aura le même succès en Europe et en France en particulier. »

Next Finance , Juin 2012

Notes

[1] Pour Schroder International Selection Fund, Sicav de droit luxembourgeois coordonnée au sens de la directive européenne UCITS IV

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2024 - Tous droits réservés