STOXX Ltd. Index lance un indice « chrétien compatible » pour la région européenne !

Ce nouvel indice mesure la performance des entreprises sélectionnées à partir de l’Europe Stoxx 600 en fonction des valeurs et des principes de la religion chrétienne...

STOXX Limited, fournisseur mondial d’indices et créateur de principaux indices actions européennes, a annoncé le lancement du STOXX Europe Christian Index.

Ce nouvel indice mesure la performance des entreprises sélectionnées à partir de l’Europe Stoxx 600 en fonction des valeurs et des principes de la religion chrétienne.

STOXX Europe Christian Index est conçu pour servir de benchmark approprié pour les fonds gérés activement, pour les ETF et pour d’autres produits investissement qui permettent aux investisseurs de participer à la performance des entreprises européennes qui sont conformes aux doctrines morales et sociales de la religion chrétienne.

« Avec le lancement de STOXX Europe Christian Index, STOXX reconnaît le nombre croissant de d’intervenants sur le marché qui souhaitent investir en fonction de leurs croyances religieuses", a déclaré Hartmut Graf, CIO de STOXX Ltd. "Le nouvel indice fournit une large représentation des entreprises européennes qui agissent de manière responsable sur l’éthique, l’environnement, le niveau social et économique, et sont donc en ligne avec les valeurs chrétiennes ».

Pour assurer la qualité de l’indice et l’intégrité de sa méthodologie de calcul, un comité indépendant a été créé pour définir, construire et mettre en œuvre les critères de sélection. Il est notamment composé de membres des Christian Brothers Investment Services et du Vatican.

Next Finance , Mai 2010

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés