SOURCE lance trois ETF pour investir sur les marchés émergents : MSCI Brazil, MCSI China et MSCI India

Ces produits viennent parfaitement compléter la gamme dédiée aux marchés émergents, qui incluait déjà l’ETF MSCI Emerging Markets Source et l’ETF RDX (Russie) Source...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Capitalisant sur le succès rencontré par ses ETF indexés sur les marchés émergents, et soucieux de continuer à donner aux investisseurs des produits toujours en phase avec leurs attentes, Source annonce le lancement de trois nouveaux ETF basés sur les marchés émergents : le MSCI Brazil Source ETF, le MSCI China Source ETF et le MSCI India Source ETF.

Ces produits viennent parfaitement compléter la gamme des ETF Source dédiés aux marchés émergents, qui incluait déjà l’ETF MSCI Emerging Markets Source et l’ETF RDX (Russie) Source. Désormais, les investisseurs peuvent choisir entre une exposition sur l’ensemble des pays de la zone ou des expositions ciblées pays par pays.

L’environnement international actuel, caractérisé par des taux d’intérêt bas et un dollar faible, pousse les investisseurs à privilégier des marchés dotés d’une économie relativement forte et d’entreprises présentant un potentiel de croissance important. Les marchés émergents ont été les principaux bénéficiaires de cette tendance. Les souscriptions au profit des seuls marchés émergents européens ont atteint près de 10 milliards de dollars cette année, le total des encours de cette catégorie d’actifs dépassant les 44 milliards de dollars à fin novembre.

Ludovic Djebali, directeur régional chez Source, a déclaré : "Nous sommes très heureux de pouvoir offrir aux investisseurs une gamme performante et évolutive de produits dédiés aux marchés émergents. Ceux-ci ont désormais le choix : exposition à l’ensemble des pays de la zone BRIC, exposition à l’ensemble des marchés émergents. Le tout via des véhicules Source, offrant les meilleures conditions en termes de gestion des risques de contreparties et de niveau de liquidité »

Chacun de ces nouveaux ETF réplique un indice MSCI à dividendes réinvestis. Les frais de gestion annuels des ETF MSCI Brazil Source et MSCI China Source sont de 0,65%. Ceux de l’ETF MSCI India Source sont de 0,85%. Ces fonds sont négociables, en dollars, sur le London Stock Exchange.

Next Finance , Décembre 2010

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Euronext, en partenariat avec Goldman Sachs, va lancer un indice vert

L’indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés