ProShares fournisseur d’ETFs alternatifs a lancé ses premiers ETFs de volatilité !

Les ETFs ProShares VIX Short-Term Futures (VIXY) et VIX Mid-Term Futures (VIXM) offrent une exposition à la volatilité des marchés boursiers...

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Les ETFs ProShares VIX Short-Term Futures (VIXY) et VIX Mid-Term Futures (VIXM) offrent une exposition à la volatilité des marchés boursiers en cherchant à reproduire la performance de leurs indices respectifs VIX futures.

Les deux ETFs seront listés sur le NYSE Arca.

« Jusqu’ à maintenant, de nombreux investisseurs avaient recours aux Exchange Traded Notes (ETNs) pour accéder à la volatilité, ce qui les exposait au risque de crédit de l’émetteur de la note, » commente Michael L Sapir, président et CEO de ProShare Capital Management, le promoteur des ETFs. « Maintenant, pour la première fois, les investisseurs pourront accéder à la volatilité avec un ETF américain. » ajoute t-il.

VIXY est lié à la performance de l’indice S & P 500 VIX Short-Term Futures et VIXM suit la performance de l’indice S & P 500 VIX Mid-Term Futures.

Next Finance , Janvier 2011

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Lire aussi

Juin 2010

Innovation Barclays lance le iPath V Stoxx Short-Term Futures Total Return ETN

Barclays Bank a lancé ses premiers ETNs iPath au Royaume-Uni avec 12 nouveaux ETNs cotés à la Bourse de Londres offrant aux investisseurs une exposition aux matières premières et la volatilité...

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2021 - Tous droits réservés