Pour aligner la gouvernance des entreprises sur l’urgence climatique, OSSIAM lance le fonds Ossiam Governance for Climate en partenariat avec Proxinvest

Ossiam, société de gestion quantitative affiliée de Natixis Investment Managers, annonce le lancement du fonds Ossiam Governance for Climate. Ce FCP français, classé article 9 SFDR, est disponible en France depuis le 31 mai (code ISIN FR0014008CB1).

Bruno Poulin, président d’Ossiam, a déclaré : « Les enjeux climatiques nécessitent un engagement à très long terme de la part des entreprises dans leurs efforts d’alignement sur l’Accord de Paris sur le climat. Ceci n’est possible que si la gouvernance des entreprises permet d’appliquer durablement ces stratégies ambitieuses de décarbonation. »

Alain Demarolle, président du conseil d’administration de Proxinvest, a déclaré : « Ce partenariat novateur avec Ossiam permet de valoriser les spécificités de l’engagement actionnarial et des valeurs européennes de gouvernance. »

Ouvert à tout type d’investisseur, ce fonds est particulièrement adapté pour les investisseurs institutionnels français qui recherchent des moyens concrets d’agir sur les sujets climatiques et de gouvernance.

La stratégie du fonds est basée sur la recherche et l’identification d’entreprises qui ont :

  • un profil ISR meilleur,
  • une structure et évaluation de la gouvernance améliorée,
  • et une stratégie climatique identifiée et établie, qu’elle soit déclinée sur l’alignement dès aujourd’hui avec l’Accord de Paris sur le climat, ou sur une stratégie de décarbonation claire au travers des objectifs de la Science-Based Targets Initiative (SBTi, voir sciencebasedtargets.org ).

La recherche d’Ossiam réalisée avec les données de Proxinvest démontre de façon empirique la valeur ajoutée des critères de gouvernance.

Conformément à sa stratégie d’investissement, la politique d’engagement du fonds s’applique à l’ensemble des entreprises du portefeuille et cible des objectifs climatiques.

Next Finance , 24 juin

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2022 - Tous droits réservés