Pictet Asset Management ajoute le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset à sa gamme de stratégies multi-asset

Pictet Asset Management élargit sa gamme de stratégies multi-asset en lançant le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset. Ce fonds offre une solution intégrée aux investisseurs souhaitant bénéficier d’une exposition globale aux marchés émergents.

Il est investi en actions, obligations d’Etat, obligations d’entreprise, matières premières, immobilier coté, instruments monétaires et devises. Nous pensons que les marchés émergents représentent dans un environnement de rendements faibles l’une des meilleures opportunités de performance à long terme. Grâce au fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset, les investisseurs ne seront plus confrontés à la difficulté de gérer dynamiquement leur allocation d’actifs sur les différents marchés émergents.

La stratégie est gérée par Shaniel Ramjee et Marco Piersimoni, qui s’appuient sur la solide expérience de Pictet Asset Management dans le domaine de l’investissement multi-asset. L’équipe de gestion cherche à la fois à maximiser le potentiel de rendement offert par les marchés émergents et à limiter le risque de baisse caractérisant ces derniers.

Lors de la brève campagne de promotion qui a précédé son lancement, le fonds a collecté plus de USD 50 millions.

« Nous sommes convaincus que les marchés émergents offrent, à long terme, les meilleures opportunités de valeur pour les investisseurs » souligne Olivier Ginguené, Chief Investment Officer – Multi Asset & Quantitative Investment. « Mais les marchés émergents se caractérisent aussi par des niveaux de volatilité parfois élevés, ce qui complique les décisions en matière d’allocation d’actifs. Avec notre nouvelle stratégie, nous voulons libérer les investisseurs en prenant pour eux ces décisions et en lissant les rendements sur un cycle économique. »

Domicilié au Luxembourg et conforme à la directive UCITS, le fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset est autorisé à la distribution dans les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Singapour, Suède et Suisse.

Codes ISIN du fonds Pictet-Emerging Markets Multi Asset
P EUR : LU2272220935
I EUR : LU2272220851

Next Finance , Février 2021

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM innove en lançant une thématique climatique sur la filière de l’hydrogène, pour soutenir la transition vers la neutralité carbone

CPR AM continue d’innover et s’apprête à lancer une stratégie d’investissement thématique en actions internationales consacrée à la filière de l’hydrogène, enjeu majeur de la transition énergétique. Cette innovation s’inscrit dans les engagements du groupe Crédit (...)

© Next Finance 2006 - 2023 - Tous droits réservés