ODDO BHF Asset Management lance son 10ème fonds daté, ODDO BHF Haut Rendement 2025

ODDO BHF AM élargit sa gamme de fonds datés avec le lancement de ODDO BHF Haut Rendement 2025. Le fonds est principalement investi dans des obligations spéculatives à haut rendement d’émetteurs européens arrivant à maturité avant le 1er juillet 2026. Le taux actuariel brut du portefeuille au lancement est de 4.5%*.

« Au regard du faible niveau des taux d’intérêt, les investisseurs se tournent de plus en plus vers les obligations spéculatives à haut rendement », explique Alain Krief, gérant du fonds et responsable de la gestion obligataire de ODDO BHF Asset Management. « Cette tendance est perceptible au travers de nos sondages auprès des investisseurs et nous notons également une accélération des investissements au sein de nos fonds dans cette classe d’actifs. »

En effet, le prédécesseur de ce nouveau fonds daté, Oddo Haut Rendement 2023, lancé en 2016 et dont la commercialisation vient de s’achever le 12 janvier 2018, enregistre un encours record de plus d’un milliard d’euros.

Le fonds ODDO BHF Haut Rendement 2025 investit dans des obligations d’émetteurs majoritairement européens, dont la notation est comprise entre BB+ et CCC+ (au maximum 10% sur les CCC+).

Le portefeuille à ce jour est exposé à plus de 70% sur des obligations notées B et les maturités des titres sont notamment comprises entre 2021 et 2025.

L’allocation géographique des titres est essentiellement européenne avec une diversification sur des émetteurs américains. Les gérants, avec l’appui d’une équipe de huit analystes, sélectionnent les titres selon un processus d’investissement rigoureux et une analyse crédit fondamentale approfondie.

Pionnier en la matière, ODDO BHF Asset Management possède une vaste expérience dans la conception et la gestion des fonds obligataires datés. Le premier fonds de ce type avait été lancé en 2009 sur une durée de quatre ans. ODDO BHF Asset Management gère à ce jour plus de 1,8 milliard d’euros** dans cette classe d’actifs.

La période de souscription est ouverte jusqu’au 31 janvier 2019.

Next Finance , 25 janvier

P.-S.

*Il s’agit d’un objectif de rendement et non d‘une garantie à compter de la date de création du Fonds, le 12/01/2018, jusqu’au 31 décembre 2025 sur les parts CR-EUR et DR-EUR.

**Situation au 31.12.2017

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Euronext, en partenariat avec Goldman Sachs, va lancer un indice vert

L’indice Euronext CDP Environment France EW sera sous licence exclusive de la banque Goldman Sachs, qui utilisera cet indice comme sous-jacent pour les produits structurés de type « Autocall » vendus sur le marché interbancaire (...)

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés