Nomura lance Europe Fund SolCap® Quantam Nomura

L’objectif de placement du fonds est d’offrir aux clients une exposition acheteuse sur l’indice DJ EuroStoxx 50® Total Return avec un risque de perte extrême réduite. Offert en format euro, le fonds permet aux investisseurs de bénéficier d’une exposition sur les actions européennes, tout en réduisant les « drawdowns » grâce à un programme d’allocation innovant.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Nomura annonce le lancement du « Fonds Nomura Quantam SolCap® Europe ». Le fonds est accessible aux investisseurs institutionnels dans les principaux marchés européens, dont l’Autriche, la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Irlande, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni.

L’objectif de placement du fonds est d’offrir aux clients une exposition acheteuse sur l’indice DJ EuroStoxx 50® Total Return avec un risque de perte extrême réduite. Offert en format euro, le fonds permet aux investisseurs de bénéficier d’une exposition sur les actions européennes, tout en réduisant les « drawdowns » grâce à un programme d’allocation innovant. Le fonds est sécurisé par une garantie bancaire formelle émise par Nomura International Bank (notée A- par l’agence S&P depuis Janvier 2009).

L’Europe Fund SolCap® Quantam Nomura répond aux préoccupations des investisseurs, au regard des risques élevés qui pèsent sur les placements en actions, et facilite une réduction potentielle de la charge en capitaux propres à un niveau maximum de 15 % dans le cadre de Solvabilité II (sous la formule standard) en raison de sa garantie bancaire formelle (réglementation Solvabilité II (UE) 2015/35).

Le fonds fait partie de la gamme Nomura Alternative Investment Management UCITS, qui fournit aux investisseurs un large panel de solutions d’investissement. Nomura Alternative Investment Management est conseillé par Quantam SA, un gestionnaire d’actifs quantitatif basé en France et aux États-Unis. Quantam a plus de 11 années d’expérience et une solide track record en matière de stratégies de gestion d’actifs et de couverture « overlay ».

Jean-Philippe Royer, directeur général de Nomura Alternative Investment Management a déclaré : « Ce nouveau fonds a été créé pour fournir à nos clients institutionnels un accès aux actions européennes avec un risque contrôlé et une garantie bancaire formelle. Il constitue une réponse directe pour bénéficier du potentiel de hausse de ces marchés tout en intégrant un mécanisme d’atténuation des risques ».

Paul Foucher, responsable des solutions « Asset & Liability » pour la zone EMEA chez Nomura, a déclaré : « L’exposition aux actions peut nécessiter de mobiliser beaucoup de capital. Le fonds SolCap utilise une solution de pointe qui devrait améliorer l’efficacité de l’allocation de capital sur les actions dans le cadre de Solvabilité II ».

Max Dupont, président de Quantam, a déclaré : « Quantam est heureux de travailler avec Nomura dans le cadre du fonds SolCap, qui intègre notre mécanisme quantitatif pointu, conçu pour limiter les drawdowns du fonds en utilisant une approche scientifique rigoureuse ».

Next Finance , Novembre 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2020 - Tous droits réservés