Nomura AM lance un nouveau fonds obligataire offrant une exposition à l’ensemble des opportunités des titres fixed income

Nomura Asset Management UK Ltd. (NAM) a lancé un fonds obligataire dynamique ("Global Dynamic Bond Fund") conçu pour offrir aux investisseurs une approche plus diversifiée pour leurs placements de titres à revenu fixe.

Article aussi disponible en : English EN | français FR

L’allocation n’étant pas contrainte par un indice de référence, ce fonds vise à générer un rendement "total return" attractif en investissant dans une gamme complète de titres obligataires.

Géré par Richard Hodges, le fonds utilise une analyse "top-down" du marché et de la situation macroéconomique afin de construire un portefeuille stratégique de base, composé d’obligations de trésorerie, représentant au moins 80% de ses actifs. Le processus d’allocation vise à tirer profit des changements de marché attendus ; la diversification du fonds permettant une plus grande souplesse pour investir sur tous les actifs obligataires, y compris les obligations convertibles et les titres en monnaie locale.

La gestion du risque joue un rôle central dans la stratégie. Le gestionnaire utilisera des instruments dérivés pour se protéger mais aussi prendre position, à moindre coût, pendant des courtes périodes de mouvement et de choc de marché.

Le lancement de ce fonds marque l’expansion de l’offre obligataire de NAM, qui compte actuellement, à l’échelle mondiale, 53 milliards de dollars d’actifs sous gestion sur cette classe d’actifs. L’équipe de gestion bénéficie des ressources du groupe en la matière, s’appuyant notamment sur des idées stratégiques "top-down"et des sélections de titres "bottom-up".

Richard Bisson, président de Nomura Asset Management UK Ltd, a déclaré : « nous constatons une augmentation importante de la demande des investisseurs pour des solutions obligataires opportunistes sans contrainte, étant donné les faibles rendements actuellement offerts par les actifs obligataires et les inquiétudes sur les fluctuations de taux d’intérêt des titres à revenu fixe. Ce nouveau fonds dynamique d’obligations mondiales offre aux investisseurs une approche flexible qui répond directement à ces besoins, offrant des rendements attractifs mais aussi une protection contre les mouvements de marché défavorables à court terme. »

Richard Hodges a ajouté : « la présence mondiale de Nomura et les vastes ressources du groupe nous ont aidés à construire un portefeuille diversifié qui peut délivrer des rendements attrayants et un potentiel en termes de rendement du capital. Le fonds investira dans de multiples catégories de titres à revenu fixe, en termes de notation financière, de zone géographique et de secteurs, nous permettant de positionner dynamiquement le portefeuille afin de permettre aux investisseurs de bénéficier de thèmes à court et à long terme. »

Richard Hodges a rejoint NAM en novembre 2014, en provenance de Legal & General Investment (LGIM), où il était responsable de l’équipe "High Alpha Fixed Income" et a notamment lancé le fonds "Dynamic Bond Trust" récompensé à plusieurs reprises. Ben Bugg l’a également rejoint de LGIM, où il était gérant assistant au sein de l’équipe "High Alpha Fixed Income", travaillant sur toute une gamme de stratégies, incluant en autres le fonds "Dynamic Bond Trust".

Next Finance , Février 2015

Article aussi disponible en : English EN | français FR

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation Columbia Threadneedle innove dans l’investissement durable avec le lancement du fonds Threadneedle (Lux) European Social Bond en France, en partenariat avec INCO

INCO, le premier consortium mondial d’une nouvelle économie, inclusive et durable interviendra en qualité de partenaire expert de l’évaluation de l’impact social et environnemental.

© Next Finance 2006 - 2018 - Tous droits réservés