Nemours Capital lance Nemours Event Driven Strategies

Anciennement Edmond de Rothschild Active Strategies, le fonds a été transferé à Nemours Capital Management le 6 janvier dernier...

Nemours Capital Management, société de gestion française spécialisée dans les stratégies de performance absolue, annonce avoir repris la gestion du fonds Edmond de Rothschild Active Strategies, désormais renommée Nemours Event Driven Strategies. Le changement de société de gestion et de dépositaire ont reçu l’agrément de l’Autorité des marchés financiers le 26 novembre 2014.

Nemours Event Driven Strategies

NEDS est un fonds diversifié de droit français et de format « UCITS » spécialisé en « Event Driven » avec un objectif de performance annuelle nette 8%, pour une volatilité inférieure à 5%.

Le fonds, créé en 2006 au sein d’Edmond de Rothschild Asset Management avec la participation d’Olivier Leherle, est géré par ce dernier depuis 2009. L’équipe de gestion se renforce au sein de Nemours Capital avec l’expertise de David Benayoun, co-gérant.

Le fonds investit dans les actions de sociétés cotées en Amérique du Nord et en Europe tout en maintenant une exposition quasi-neutre aux marchés actions. Les stratégies s’articulent autour de catalyseurs affectant la vie d’une entreprise, y compris les opérations de fusions acquisitions.

Le fonds se différencie de la compétition par son approche fondamentale et probabiliste, associée à une utilisation des dérivés listés dans le but d’optimiser le ratio rendement / risque.

Il se caractérise par un faible béta et une faible volatilité historique (0.12 et 3.50%). Sa performance en 2014 se classe favorablement par rapport à sa stratégie, avec une performance de 3.79% et une volatilité de 4.2%.

Le fonds s’adresse à des investisseurs français et internationaux, dans un cadre UCITS.

La stratégie event-driven

Pour Olivier Leherle, co-gérant chez Nemours Capital : « L’environnement demeure propice à l’Event Driven. L’année 2014 a déjà retrouvé un volume de transactions s’approchant des records de 2007 et la tendance se poursuit. »

David Benayoun, co-gérant ajoute : « Les opérations de fusions & acquisitions sont amenées à se poursuivre car les entreprises des pays développés disposent de bilans sains et bénéficient de taux d’emprunts faibles. De plus, le relai de croissance fourni par le dollar fort devrait aiguiser l’appétit des sociétés américaines à l’international, plus particulièrement en Europe. D’autre part, les décotes sur les opérations de fusions acquisitions sont à des niveaux particulièrement attrayants actuellement. »

L’Equipe
Nemours Capital Management, créée en octobre 2014 est composée de 3 associés fondateurs : Olivier Leherle, Co-Gérant Docteur en pharmacie, diplômé d’un master HEC et de la « SFAF », Olivier a débuté sa carrière en 1998 en tant qu’analyste financier chez CPR Finance, au CIC puis au Crédit Lyonnais sur le secteur Santé à Paris puis à Londres. Il rejoint en 2006 La Compagnie Financière Edmond de Rothschild en tant qu’analyste-gérant fondateur du fonds Edmond de Rothschild Active Strategies (aujourd’hui Nemours Event Driven Strategies) dont il est devenu le gérant en 2009.

David Benayoun, Co-Gérant
Diplômé de l’ENSAE et de l’Université de Columbia en Mathématiques Financières, David a débuté sa carrière à Londres au sein du fonds interne « Equity Strategies » chez Lehman Brothers en tant que trader en Event Driven. Il rejoint par la suite Bluecrest Capital en tant que gérant de portefeuille en Event Driven au sein de l’équipe Dérivés Actions du fonds principal, avant de rejoindre HSBC en tant que trader pour compte propre en Event Driven.

Marc Ohayon, Développement & Opérations
Diplômé d’HEC Grande Ecole, Marc a débuté sa carrière en tant que vendeur institutionnel spécialisé en ALM chez Lehman Brothers à Londres. Il rejoint ensuite Barclays où il y créa et développa la franchise de Dérivés Actions « Flow  » pour conseiller les gérants de portefeuille des sociétés de gestion, assurances et fonds de pensions de France, Belgique, Luxembourg et Hollande.

Opérationnellement, Nemours Capital Management est accompagné par son partenaire Finaltis, société de gestion créée en 2001 et spécialisée dans l’activité d’accompagnement des entrepreneurs de la gestion. Finaltis fournit ses services en terme d’infrastructures IT, de middle office et gestion du risque.

Next Finance , Février 2015

Partager
Envoyer par courriel Email
Viadeo Viadeo

Focus

Innovation CPR AM élargit son offre obligataire avec un fonds Smart Beta Crédit ESG

CPR Invest – Smart Beta Crédit ESG, compartiment de la SICAV de droit luxembourgeois CPR Invest, lancé le 6 décembre dernier, vise à offrir une performance comparable au marché du crédit euro investment grade, avec un niveau de risque inférieur sur le long-terme et une approche (...)

© Next Finance 2006 - 2019 - Tous droits réservés